AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Erica Spindler (178)


Toutes les femmes sont censées être capables de procréer. C'est l’attribut féminin par excellence, depuis la nuit des temps. Être obligée d’avoir recours à la technologie pour y parvenir donne l’impression d’avoir été trahie par la nature.
Commenter  J’apprécie          150
Nick fit un effort pour se concentrer.
- Alors, qu'est-ce qu'on a ?
- Un maire refroidi. Cinq balles de revolver. La sixième est allée se ficher dans le mur, à côté de la fenêtre.
Comme il s'approchait du cadavre, Nick inspira profondément par le nez. Ed Pierpont gisait dans une mare de sang. La moitié du visage avait été détruite, explosée.
- C'est pas joli, hein ? commenta Bobby en secouant la tête. J'avais pas voté pour lui, moi. Et toi ?
- Non. Il ne m'inspirait pas confiance.
Commenter  J’apprécie          90
Palpitante, Kate lui rendit son baiser, savourant la douceur de ses lèvres, de sa langue qui cherchait la sienne ; c’était comme un vin capiteux dont les effluves lui montaient à la tête, l’enivraient peu à peu. Elle se sentait soudain revivre : chaque parcelle d’elle-même renaissait sous la caresse ; grâce à lui, elle redevenait une femme complète — pas seulement une mère ou la propriétaire du Grain de Fantaisie, pas une épouse trahie ou une veuve éplorée, mais une femme, enfin.
Commenter  J’apprécie          80
Il n'avait jamais aimé les psychologues, psychiatres, psychanalystes et autres psychothérapeutes - et ce, avant même que sa femme ne décide de coucher avec le sien. Il avait travaillé sur trop d'affaires au cours desquelles l'avocat de la défense avait fait intervenir un de ces fouilleurs de cervelles embobineurs et permis au criminel de s'en tirer à bon compte. Ça le rendait fou de rage.
Commenter  J’apprécie          70
C'est un prédateur qui échappe à la loi grâce au caractère exceptionnel de sa profession, de ses… compétences. Il n’éprouve aucun scrupule à supprimer une vie humaine ; pour lui, la mort fait partie de la vie ; et le fait de tuer ne l’impressionne pas davantage que de sortir ses poubelles. C'est une simple nécessité. Un acte légitime.
Commenter  J’apprécie          70
S'intéresser à quelqu’un — fût-ce une jolie secrétaire, en l’occurrence — n’était pas un crime. Cela ne faisait pas de lui un traître ou un hypocrite. Cela ne voulait pas dire qu’il allait commettre une infidélité.
Commenter  J’apprécie          70
Un tueur professionnel sait ôter la vie à un homme de cent manières différentes et il le fait sans le moindre scrupule, sans l’ombre d’un remords. Il ne s’embarrasse d’aucune morale, comme vous le feriez à sa place. Le ciel et l’enfer, le bien et le mal lui sont parfaitement étrangers. Le droit à la vie, la condition humaine lui sont indifférents. Il ne voit en ses victimes que des cibles. Seuls le sens de l’honneur, les principes moraux, permettent de tenir l’assassin en échec.
Commenter  J’apprécie          50
e ne peux pas laisser les femmes tranquilles, disait-il. Il suffit que je croise le regard de l’une d’elles, que j’entende son rire ou que j’entrevoie ses seins, dans l’échancrure d’un chemisier, et je ne pense plus qu’à une chose : la posséder. Et je ne me contente pas d’y penser. En général, je finis par y arriver. Peu importe si je suis amoureux d’une autre femme, ou si je suis marié. Rien ne compte.
Commenter  J’apprécie          40
L’enquête sur un meurtre ressemble beaucoup à la construction d’un puzzle, tu sais. Il faut sortir toutes les pièces, les trier et les étudier longuement en tenant compte de leur forme, de leur taille, afin de déterminer quelle est leur place. Mais tu peux passer une vie entière à trier et étudier les pièces, s’il en manque ne serait-ce qu’une seule, tu ne verras jamais le puzzle dans son ensemble. Tu comprends ? On a absolument besoin de toutes les pièces.
Commenter  J’apprécie          40
Tout le monde savait que les garçons avaient des besoins sexuels plus forts que les filles ; elle ne pouvait quand même pas le laisser en plan, comme ça, après l’avoir allumé ainsi… Ce serait trop douloureux pour lui. Elle avait entendu dire que si cela arrivait souvent, le sexe des garçons pouvait se recroqueviller, devenir tout mou, et même finir par tomber…
Commenter  J’apprécie          40
Ça ne sert à rien de vouloir atteindre une étoile inaccessible. De toute façon, même si tu y parvenais, tu te brûlerais les doigts.
Commenter  J’apprécie          40
Vous êtes sa mère. Vous et vous seule avez le pouvoir de modeler cette enfant, d’en faire une femme d’une grande valeur morale. Montrez-lui la voie, enseignez-lui à distinguer le bien du mal, le pur de l’impur. Le Seigneur vous a donné cette enfant pour vous éprouver. Pour éprouver votre courage et votre foi. Cette enfant peut être votre gloire ou votre chute.
Commenter  J’apprécie          40
Etre aimée, désirée de manière aussi totale, aussi exclusive. Devenir l’unique horizon d’un autre être.
Commenter  J’apprécie          40
Il n’y a rien de plus merveilleux qu’une tasse de café fumant par une froide matinée d’hiver.
Commenter  J’apprécie          40
Certaines femmes sont égoïstes. Elles ne vous donnent rien. Elles ne partagent rien d’autre que leur précieuse petite chatte.
Commenter  J’apprécie          30
Les crimes n’étaient pas anonymes, ils touchaient des personnes qu’on connaissait. Cela rendait les choses plus réelles ; plus effrayantes. Et c’était très bien ainsi. Le fait que les gens aient une conscience aiguë de la violence, ou de la criminalité, les rendait plus actifs quand venait le moment de s’y opposer.
Commenter  J’apprécie          30
Les amies doivent aussi se protéger mutuellement. Les garçons… Voyons ! Ils sont prêts à dire n’importe quoi pour obtenir ce qu’ils veulent.
Commenter  J’apprécie          30
Coup de cœur pour ce livre qui se lit vite, sans difficultés. Impossible de le lâcher avant la dernière page !
Commenter  J’apprécie          30
Tu le sais aussi bien que moi, il y a des blessures contre lesquelles aucune arme au monde ne peut te défendre.
Commenter  J’apprécie          30
Une femme qui savait se servir à la fois de sa beauté et de son cerveau — était comparable à celui d’une bombe. D’une simple œillade ou d’un sourire utilisés à bon escient, une belle femme pouvait soulever des montagnes.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Erica Spindler (507)Voir plus

Quiz Voir plus

Le sport, à peu près

Il avait une Madeleine.

Alain Prost
Marcel Proust

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : sport , jeux de motsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}