AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Erica Spindler (76)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pulsion meurtrière

CHALLENGE ABC 2014/2015 (23/26)



D'après mes souvenirs d'adolescentes (j'avais une copine qui était fan de ce genre de lectures), les Editions Harlequin étaient synonymes de "romans à l'eau de rose". Quelle ne fut pas ma surprise de voir que "Pulsion meurtrière" qui m'avait tout l'air d'être un polar, vu le titre, la couverture et le résumé, était paru chez cet éditeur.



Eté1983, trois amies, Julie, Raven et Andie surprennent par hasard, les ébats d'un couple inconnu dans une maison qu'elles croyaient inhabitée. A la fois, curieuses et intriguées, les adolescentes prennent l'habitude d'espionner cet homme et cette femme qu'elles surnomment Mr et Mme X. Mais devant la tournure sado-maso que prennent leurs rendez-vous nocturnes, Andie prend peur et se rend au commissariat local où elle est sermonnée par les policiers qui menacent d'avertir ses parents. Seul, un jeune flic, pour la tranquilliser, accepte de ce rendre sur le lieu habituel de rencontre. Ils y retrouvent la jeune femme, les yeux bandés, morte par pendaison, son compagnon a disparu. Mme X n'est autre que la jeune épouse du commissaire divisionnaire mais l'enquête n'aboutira pas. 15 ans plus tard, celles qui sont restées amies et qui sont revenues s’installer dans leur petite ville d'origine, voient resurgir les fantômes du passé dans le visage de David.



Fans de polars tortueux, passez votre chemin ! Personnellement, j'ai trouvé que la trame sentimentale (on ne renie pas ses origines) prenait le pas sur l'intrigue policière. L'enquête est réduite à sa plus simple expression et le lecteur pressent très vite qui est le meurtrier. Ce qui relève un peu le niveau de ce roman reste l'aspect psychologique, à savoir le développement par l'auteure des trois personnalités des filles. Le fait de les retrouver 15 ans après montre leur évolution différente dans la vie, chacune ayant été marquée par son enfance et son éducation, ainsi que leur réaction face au danger qu'elles ne perçoivent pas d'ailleurs de la même façon.

Pour une amatrice de thrillers comme moi, ce livre n'est donc pas à l'eau de rose comme le laissait supposer sa maison d'éditions, mais ce n'est pas non plus un cocktail aphrodisiaque mémorable.10/20



Commenter  J’apprécie          130
La griffe du mal

Mélanie May, sergent de police dans une paisible banlieue de Charlotte, Caroline du Nord est une jeune femme partagée entre les difficultés de sa vie quotidienne et ses ambitions professionnelles.

Tout d’abord, les sœurs May, triplées traumatisées dans l’enfance par les abus sexuels et la violence paternelle. Toutes trois se sont forgé une personnalité et un caractère fort différent. Mélanie semble la plus solide, la plus stable des trois. Mia, plus fragile est victime d’un mari brutal. Ashley, la solitaire paraît de plus en plus perturbée. Ensuite Stan, l’ex-mari avocat qui veut la garde de leur jeune fils, Casey, arguant que la profession de Mélanie est incompatible avec sa vie de mère.

Justement dans sa vie professionnelle, elle aspire à d’autres fonctions que la paisible vie de fonctionnaire qu’elle occupe. Là des morts suspectes se multiplient dans sa circonscription et viennent titiller son âme de détective.

Elle fait son enquête et les indices favorisant ses déductions, elle se fera aider par Connor Sparks, un profiler du FBI, tombé dans l’alcoolisme par culpabilité.



« La griffe du mal » d’Erica Spindler est un thriller dont les personnages jouent le beau rôle et qui entretient un certain suspense. Même si l’on devine qui est le coupable, le cheminement de l’enquête passionne.



C’est ma collègue qui m’a incité à le lire et vraiment j'’ai passé un bon moment malgré mes réticences à lire un livre de la série Harlequin. « La griffe du mal » d’Erica Spindler n’a rien à voir avec un roman à l’eau de rose.

Commenter  J’apprécie          110
Rapt

J’ai été très attiré par le résumé de ce roman, et je n’ai pas été déçu. Lire ce roman a été un vrai plaisir. Ce thriller psychologique est tout bonnement remarquable.



Alors qu’elle n’avait que treize ans, Harlow Anastasia Grail, la fille d’une actrice connue d’Hollywood, a vécu l’enfer. Elle a été enlevée par un psychopathe et a réussi à s’échapper. Vingt-trois ans plus tard, elle a une nouvelle identité, Anna North, et est devenue auteure de polars. Anna pensait alors que son passé était derrière elle bien que son ravisseur n’ait jamais été arrêté. Pourtant, une personne qui connaît sa véritable la harcèle, menace sa vie et celle des personnes qui lui sont chères. Plusieurs femmes qui lui ressemblent en sont mortes.



Est-ce le psychopathe qui l’avait déjà enlevée lorsqu’elle était jeune qui revient la tourmenter et finir ce qu’il avait commencé, ou est-ce un admirateur qui a fini par découvrir qui elle est vraiment ? Et que dire des lettres qu’elle reçoit de la jeune Minnie qui laissent entendre qu’elle serait séquestrée ?



Avec l’aide de Quentin Malone, un inspecteur de police, et de Benjamin Walker, un psychologue spécialisé dans les traumatismes de l’enfance, Anna va tenter de découvrir l’identité de celui qui s’acharne sur elle et qui a enlevé Jaye, sa « petite sœur ».



J’ai particulièrement aimé le personnage de Jaye et la force morale dont elle fait preuve pour tenir tête à son ravisseur, et pour protéger Minnie et Anna.



J’ai tout simplement été embrigadé dans l’histoire. Dès le début, on est mis dans l’ambiance. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre pas à pas les évènements qui se produisent dans la vie d’Anna, sa recherche pour distinguer le vrai du faux. Le suspense est présent dans cette histoire du début à la fin, et ce n’est que dans les toutes dernières pages que l’on découvre l’identité du coupable, un coupable auquel on ne s’attend pas du tout. J’ai également apprécié le style d’écriture qui est simple et fluide ; ce roman se lit facilement.



Pour conclure, je dirais que ce roman est un très bon thriller psychologique. Je ne peux que vous recommander de découvrir ce roman d’Erica Spindler, une auteure qui malgré son talent est peu connue.
Commenter  J’apprécie          90
Trahison

Ce livre est tout simplement magnifique. C'est l'histoire d'une jeune fille de 17ans : Becky lynn. Elle vit dans le Mississipi, et elle est très pauvre. Son père boit, lui vole tout l'argent qu'elle gagne en travaillant dans un petit salon de coiffure.



Peu de personne l'aime, elle est souvent seule mais surtout elle est très malheureuse. Un jour, une bande de copain qui ont souvent l'habitude de l'embêter, la "kidnappe" et la viole en lui mettant un sac en papier sur la tête...



A partir de là, la jeune fille décide de tout quitter, car personne ne la croit. Dans la nuit, elle quitte le Mississipi avec les maigre économies qu'elle a réussi à garder pour elle.



Elle s'en va à Los Angeles, où elle va recommencer sa vie. Ayant déjà travailler dans un salon de coiffure, une femme (la gérante) d'un salon très chic réservé aux personnes aisé, va la prendre en pitié et va l'embaucher.



Sa nouvelle vie va démarrer, et elle en est contente. Personne ne lui demande rien, elle fait son travail, Point.



Le seul hic est qu'elle refuse le contact avec les garçons, ce qui va amener le fils de la gérante, Jack, à se poser de nombreuses question, lui qui n'a pas l'habitude qu'une femme le fuie...



De la va commencer une histoire de chat et de souris. Il y aura énormément de trahisons, comme souligne le titre du livre. Etant donné que tout ce passe dans le monde de la mode, des mannequins, et de la photographie, il est beaucoup question de sexe, de drogue, et de manipulation. Donc je conseil ce livre aux personne de plus de 15 ans.



Cette fille, Becky Lynn, va se battre pour s'en sortir, pour ne pas tomber dans le piège de la beauté. Elle rencontre d'énorme difficulté ce qui ne la rend que plus attachante. On s'identifie à cette fille à un point que quand elle a mal, on a mal aussi...



Trop peu de monde connait cette histoire, qui pourtant est écrit, et inventer magnifiquement bien !
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
Commenter  J’apprécie          60
Rapt

Début de ma lecture : 19 janvier 2024

Fin de ma lecture 30 janvier 2024



C'est le premier livre que je lis d'Erica Spindler, et je peux dire que j'ai adoré ce livre, bien que le début du chapitre 3 à 6, je me suis un peu ennuyée, car on est passé d'Anna, à l'enquête de Quentin Malone, et je ne voyais pas le rapport entre les deux.



En juin 1978 (Californie du Sud), Harlow Anastasia Grail, une rousse de 13 ans, fille d'une célèbre actrice est kidnappée avec le fils des gardiens, Timmy Price, 6 ans. Les ravisseurs sont Monica l'infirmière du père de Harlow, Sis une femme plus âgée et Kurt.



Vu que les parents ont appelé les flics, contre leurs interdictions, Kurt prit un oreiller et étouffa Timmy, puis il prit une pince et avec l'aide de Monica, cisailla l'auriculaire de Harlow.

Monica lui donna un calmant qu'elle fit sembla de prendre.

On ne prit pas la peine de fermer la porte à clé, pensa qu'elle serait endormie dû au calmant. Kurt partit chercher la rançon et ne croyant pas à sa libération, vu qu'elle a vu à découvert les trois visages, elle saisit sa chance pour s'enfuir. Dès les premiers phares qu'elle vit, elle arrêta la voiture. Harlow est sauvée...

Ses ravisseurs et le corps de Timmy n'ont jamais été retrouvés.



25 ans plus tard (mercredi 10 janvier 2001 la Nouvelle-Orléans Louisiane), c'est sous une fausse identité qu'elle a refaite sa vie sous le nom d'Anna North. Elle est devenue écrivaine et travaille dans un magasin de fleurs « la Rose Unique ». Elle est également volontaire dans une association « Grands Frères et Grandes Soeurs d'Amérique ».

Seuls ses parents Savannah et Cornelius sont au courant.



Elle habite dans un immeuble dont les propriétaires, sont Dalton Ramsey et Bill Friends, un couple d'homosexuels, auquel ils sont devenus meilleurs amis.

Ce couple est également dirigeant de « La Rose Unique », d'où ils ont employé Anna.

Depuis son enlèvement, elle n'arrête pas de faire des cauchemars de Kurt et Timmy.

Suite à son second roman, elle reçoit des lettres livrées à « la Rose Unique », d'une admiratrice de 11 ans, Minnie.

Ces lettres la perturbent, car Minnie donne l'impression d'être séquestrée.

Elle demande son avis à Jaye Arcenaux 15 ans, sa « petite Soeur » depuis deux ans. Jaye habite dans une famille d'accueil Fran et Bob Clausen.



En parallèle, des femmes rousses se font tuer, à leur sortie de boite. C'est Quentin Malone qui mène cette enquête.



Le vendredi 12 janvier, Benjamin Walker un psychiatre découvre à la fermeture de son cabinet un paquet comprenant le dernier livre d'Anna North, inconnu pour lui avec un message : « Demain. 15 heures. E ! TV. »



Le samedi 13 janvier, Anna reçoit une vidéo d'un enregistrement où sa mère involontairement lors d'une émission révèle que sa fille est à la Nouvelle-Orléans et auteur de deux livres. A la fin de l'enregistrement un message : « Surprise, princesse. Sur E ! TV, aujourd'hui à 15 heures ».



Son identité est révélée durant cette émission.



Ce mot invitant à regarder cette chaîne aurait été envoyé à plusieurs proches d'Anna tels ses amis Dalton et Bill ainsi qu'à Jaye. Si le couple l'a bien pris, Jaye refuse de lui parler.



Le jeudi 18 janvier, Anna reçoit le soir, un appel des parents « adoptifs » de Jaye pour savoir si Jaye était avec elle, vu qu'elle n'est toujours pas rentrée.



Si les parents, Paula l'assistante sociale ainsi que la police pense à une fugue (cela ne serait pas la première fois), Anna pense qui lui est arrivé quelque chose, car elle ne serait pas partie sans sa boite à souvenirs...







Une fois les chapitres trois à six passées, la lecture était plus plaisante. Des chapitres courts, avec une date et une heure pour chaque chapitre où cela concernait soit la vision d'Anna, ou celle de Quentin, ou celle de Jaye, ou celle de Benjamin. J'avais une halte de continuer pour savoir comment cela aller se terminer...







Commenter  J’apprécie          50
La fleur de la honte





Coup de foudre assuré pour ma part ! Cette histoire m’a tenue en haleine du début à la fin. Dès que je me suis plongée dans la lecture de « La Fleur de la Honte », je me suis sentie transportée ; tant par l’intrigue, que par les personnages et leur vécu. Je ne peux que le recommander.
Commenter  J’apprécie          40
Jeux macabres

Un petit polar sympa sans prétention, une histoire très classique. Avec aussi un classique antagonisme homme femme qui apporte un petit plus.Il se laisse lire agréablement pour se divertir.
Commenter  J’apprécie          40
Black Rose

J'ai lu ce livre quand j'avais 18 ans, autant dire que ça remonte à très loin et que je serai incapable d'écrire une critique maintenant. Je me souviens juste avoir été très très fan de cette auteur pendant un long moment et mordue de ses œuvres. Ce roman là était mon favori.
Commenter  J’apprécie          40
Les anges de verre

J'ai quelques livres d'Erica Spindler qui attendent bien sagement d'être lus mais c'est avec ce titre que j'ai pu découvrir sa plume & surtout, son talent. Il est certain qu'après cette lecture, je lirai ses autres romans avec grand intérêt ! Je remercie les éditions Harlequin pour cette magnifique découverte.



Mira Gallier, veuve depuis que l'ouragan Katrina a emporté son mari, a la mauvaise surprise d'apprendre que les vitraux qu'elle a restauré, ont été tagués d'inscriptions bibliques. Plus inquiète par son travail massacré que par la mort du prêtre dont elle était proche, l'inspecteur Malone pense tout de suite qu'elle est impliquée sérieusement dans cette affaire. Mais lorsque les victimes, des personnes proches de Mira, continuent d'augmenter, Malone pense plutôt qu'elle sera visée également.. Le tueur a un plan bien particulier qui donne beaucoup de fil à retordre aux enquêteurs. S'ensuit alors une course haletante contre la mort..



L'auteur prend le temps, au début, de planter le décor. On apprend à faire la connaissance de Mira, de son passé douloureux depuis la mort de son mari, de sa difficulté à remonter la pente, de sa passion pour son travail.. En parallèle, les meurtres sont déjà bien présents & même si on ne comprend pas tout de suite le rapport avec elle, il y en a bel & bien un.. que l'on découvre au fil de la lecture ! C'est surtout cela que j'ai trouvé génial dans cette lecture. Plus on avance, plus on en apprend & c'est toujours une surprise !

L'auteur maîtrise le jeu du suspense : nous mettre le doute sur l'identité du tueur (on soupçonne absolument tout le monde.. sauf la bonne personne !), nous faire croire que les morts sont vivants, nous faire découvrir l'absolue vérité uniquement dans les toutes dernières pages.

La narration a plusieurs points de vue. On a celui de Mira, bien sûr, où l'on peut suivre son état mental, ce qu'elle ressent mais aussi ce qu'il se passe de son côté par rapport à tous ces meurtres. On a également celui de la police où l'on peut suivre l'enquête en parallèle. D'ailleurs, sur ce point, j'ai beaucoup apprécié que les enquêteurs peinent à trouver le responsable de ce cauchemar. Ils ont peu d'indices & se trompent aussi.. C'est agréable de voir que tout ne peut pas être toujours résolu en un clin d'oeil.



Mira est un personnage détruit par Katrina, par la mort de son mari donc. On sent cette destruction mais en même temps, on sent son envie de se battre, d'aller de l'avant. Elle est fragile, instable. On est forcément touché par ce qu'elle ressent & vit chaque jour. Elle a un sacré courage pour continuer à vivre malgré cette perte douloureuse & toutes ces victimes qui n'en finissent plus..

Spencer Malone, l'inspecteur qui l'aide durant cette affaire, m'a beaucoup touché également. Il est prévenant, rassurant, protecteur.. Même s'il va parfois droit au but sans prendre de gants, on peut compter sur lui.. C'est le genre de personnage "flic" que j'apprécie beaucoup & que j'aimerai retrouver dans d'autres romans du même auteur. C'est très rare que je m'attache à un flic de cette façon, d'habitude ils ne me marquent pas beaucoup.

Il y a d'autres personnages secondaires qui sont tout aussi bien à leur façon mais comme on finit par douter de tout le monde, c'est assez difficile de parler d'eux & de se lier vraiment à eux.



L'écriture est simple & efficace. On a l'impression que l'auteur décrit les événements tout naturellement, tout en douceur, alors qu'il se passe beaucoup de choses qui mettent la pression.. Les faits arrivent en temps & en heure, aucun passage trop long ou trop court. On savoure. J'ai totalement adhérer depuis le début. Un bon coup de coeur pour ce thriller haletant & émouvant à la fois.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Commenter  J’apprécie          40
Trahison

J’ai lu ce livre au moins 10 fois, je le connais quasiment par cœur, et pourtant, non seulement je ne me lasse pas de le lire, mais le coup de cœur est toujours aussi puissant quel que soit le nombre de lectures.

Pour les éditions harlequin c’est aussi une manne car il a été réédité pas moins de trois fois sous des titres différents et avec un résumé qui laisse entendre que les éditions les plus récentes (Trahison et Les blessures du passé) sont les suites de la plus ancienne (Destinées). Ne pas se faire avoir, il s’agit bien du même roman.

Ce que vit Becky Lynn dans sa ville natale est affreux et je ne parle pas seulement du viol dont elle est victime : toute la ville la méprise à cause du manque d’argent de sa famille, son père est alcoolique et violent, sa mère complétement effacée. Tous, chacun à sa manière, à contribuer à ce que des Garçons tels que Ricky et Tommy pensent pouvoir faire ce qu’ils veulent à Becky Lynn sans jamais être inquiétés puisqu’elle est quantité négligeable. Hélas, ils ont raison (du moins en ce qui concerne leurs parents et ceux de Becky Lynn). La patronne de Becky Lynn fait exception et, qui sait ce qu’il se serait passé si elle était allée trouver la police dès la première agression en compagnie de celle-ci ?

Mais après avoir été rejetée par son père, son frère et sa mère, de manière différente pour chacun d’eux, Becky Lynn décide de prendre les maigres économies qui ont échappées à la rapacité de son père et de ficher le camp une bonne fois pour toute.

Malheureusement, si la fuite l’éloigne de ses agresseurs, les problèmes psychologiques qu’ils ont provoqués chez elle la suivent dans sa nouvelle vie : Becky Lynn est maladivement timide, essayant de se rendre le plus invisible possible et surtout, elle a une peur panique des hommes, ne supportant pas que ceux-ci ne fasse ne serait-ce que l’effleurer.

Cette timidité et cette peur ne vont pas l’aider quand elle va commencer à graviter dans le milieu de la mode. Becky Lynn arrive à donner une impression de force à son entourage mais au fond d’elle, elle est toujours aussi vulnérable.

Le pire pour elle est le sentiment de solitude profonde qui l’accompagne sans cesse, même lorsqu’elle est très entourée et Jack, le fils de sa patronne, celui qui la fait entrer dans le monde de la mode, ne va pas arranger les choses.

Il n’y a pas besoin d’avoir ressenti un jour cette solitude pour ressentir la souffrance de Becky Lynn car l’écriture de l’auteur nous plonge à l’intérieur même de la jeune fille.

Malgré le nombre de fois incalculable où j’ai relu ce livre, je suis toujours au bord des larmes (et à certains moment, plus qu’au bord) à la lecture de cette histoire.

Erica Spindler nous fait vraiment vivre, ressentir, toutes les émotions de ses personnages, en particuliers ceux de Becky Lynn et de Carlo Triani.

Un coup de cœur assurément, depuis ma première lecture, et sans doute pour toutes les relectures qui suivront !
Commenter  J’apprécie          30
Cauchemar

Ce roman classé dans la série Harlequin est malgré tout un bon petit roman idéal pour les vacances, facile à lire, L'écriture de l'auteure est plaisante , fluide et agréable.

L'auteure nous tient très bien en haleine voire bien mieux que certains auteurs très connus et je dois dire que l'histoire est vraiment très addictive. Tant et si bien que je ne l'ai lâché qu’une fois tournée la dernière page. Et oui c'est l'avantage d'être en vacances, et de ne pouvoir pas dormir à cause de cette chaleur infernale.

L'intrigue est superbement menée, et nous doutons tout le long comme Jane de la fiabilité de Ian. Coupable, innocent , menteur? Le couple est il sujet à manipulations ? Le responsable de l'accident de Jane est il de retour ?

De nombreuses questions dont nous n'aurons la réponse qu'en fin de lecture.

Quand aux autres personnages, nous doutons aussi, quelques cailloux semés au fur et à mesure nous font nous approcher de la vérité, mais l'auteure est douée, elle nous en détourne, pour mieux nous embrouiller.

Les personnages sont sympathiques, les personnalités assez poussées, avec Jane et ses peurs, Stacy qui se sent mal aimée rejetée, Dan l'amoureux transi, l'étrange Ted, Mac le flic sympa et le séduisant chirurgien esthétique Ian.

Les thèmes sont intéressants, manque de confiance en soi, culpabilité, la place de la beauté, l'image rendue, la chirurgie esthétique ...

Donc je disais un très bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          30
La griffe du mal

Cet auteur que je viens de découvrir m'a tenue en haleine jusqu'à la fin de son histoire tellement riche en rebondissements.Une analyse fine de la psychologie des personnages donne du poids à l'intrigue.On croit tout avoir deviné mais il n'en est rien et la fin est terrifiante;
Commenter  J’apprécie          30
Cauchemar

J'ai dévoré ce roman en 4 jours tant il m'a plu et qu'il y avait du suspens. L'écriture est très agréable à lire, fluide et passionnante. L'intrigue quant à elle est palpitante et on attend avec impatience la fin pour découvrir le dénouement final. C'est pour moi, un très bon roman que je recommande!
Commenter  J’apprécie          30
L'ombre pourpre

Voici un roman qui a tenu 1 semaine entre mes mains, plus de 580 pages passant à une vitesse folle!!

Ce fut pour moi le 1er livre de la talentueuse Erica Spindler que je lisais, et, par la même occasion, je découvrais un genre jusque là inexploré mêlant romance, thriller et suspense.

Cette auteur à un style très fluide et agréable nous entrainant dès la première page et parvenant à nous maintenir prisonnier de ce monde. Erica Spindler nous dépeins avec beaucoup de justesse et absolument sans concession toute la noirceur, la perversion et la folie que l'âme humaine peut cacher.

Elle réussit à nous communiquer toute une palette de sentiments par ce livre allant du bien être, joie, amusement, en passant par la tristesse, l'exaspération,la rage et la haine. Pour finir, nous somme également touché par le dégoût le plus total....



L'un des file conducteur dont l'auteur use tout le long de cette histoire est "l'obsession". Ce sentiment n'épargne personne, chaque personnage est possédé mais à des degrés divers dû à des traumatismes ou tout bonnement à la démence.

La recherche d'être accepté et d'appartenir à une famille, trouver l'amour parfait et éternel, l'ambition dévorante: la quête de réussite social, gravir les échelons, le souhait de protéger son enfant au péril de sa vie, la nécessité de préserver un empire familial et pour finir sans doute le plus destructeur, le désir de posséder quelqu'un quoi qu'il en coute.....

D'autres thèmes sont également abordés comme la fortune, violence, meurtres, viol et inceste nous persuadant un peu plus que nous baignons dans une ambiance noire et malsaine....



Difficile d'aborder ce roman sans éventer le suspense......

Je peux cependant dire que les personnages sont extrêmement profond et aboutis nous provoquant de l'empathie et de la sympathie ou tout bonnement de l'agacement, de la haine et surtout de la peur.

Chance et Skye ne vous laisseront pas indifférent car ils sont très attachants et leur relation est passionnante a suivre. Skye ayant 13ans à leur première rencontre et Chance 17ans, un lien amusant et très profond se tissera entre eux deux, cette évolution sera prenante à suivre et assez poignante. Leur retrouvailles 13ans plus tard leur fera réaliser que rien ne sera plus jamais comme avant. Un habile mélange entre affection, tendresse, rancune et passion....

La Mère de Skye, Madeline Monarque, aura également une place très importante car possédant le don de voyance et en usera afin de protéger sa fille adorée.

Le dernier personnage très important est le demi-frère de Skye Griffen, un être séduisant et ambigu ayant un souhait contre nature. Un homme qui vous glacera le sang.....



Vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman et redoutais chaque soir l'avancée de l'histoire.... Le diable au visage d'ange réservant un sort douloureux pour chaque personnage et tissant savamment, patiemment et intelligemment sa toile autour d'eux. Un démon animé par une seule obsession posséder Skye en usant de stratagèmes vile et pervers......



J'espère que je retrouverai à l'avenir un roman dans le même genre pourvu de cette richesse et tout aussi enivrant.
Commenter  J’apprécie          30
Cauchemar

Encore un livre acheté pour compléter un lot afin d’obtenir une réduction… Et de nouveau, je ne suis pas déçue de m’être aventurée dans cette fumeuse histoire.



Mon avis:



Intrigue, mystère, suspens, enquête, amitié, amour, trahison… tout y est!



L’auteure a parfaitement su me captiver du début à la fin. Le doute sur la culpabilité du présumé coupable est constant et nous pousse à enquêter en même temps que les protagonistes, en analysant scrupuleusement les moindres détails. Il m’était parfois difficile de refermer le livre pour, malheureusement, m’atteler à mes obligations.



L’écriture est fluide, ce qui rend la lecture facile.



J’ai cependant trouvé le dénouement un peu « gros » mais néanmoins rationnel.



Les personnages sont attachants et la relation entre Jane, l’héroïne, et sa sœur est touchante et attendrissante.



Une enquête policière passionnante que je vous conseille.



N.b. Il y a une erreur dans la chronologie (faute de frappe, j’imagine). Chapitre 30, page 218. Vendredi 24 octobre 2004. 09h25. En réalité, nous sommes toujours en 2003.
Commenter  J’apprécie          20
Les anges de verre

policier facile je pensais en apprendre plus sur les vitraux
Commenter  J’apprécie          21
Le tueur d'anges

Thriller brillant qui m'a fait passer un super moment de lecture !



Déjà j'aime l'idée d'avoir affaire à un duo de femmes flics comme personnages principaux.



Et quel duo ! Loin du cliché de l'enquêtrice en talons hauts, ultra sexy qui fait baver des collègues...ou alors de celui de celle torturée en proie à ses démons intérieurs.

Non là ce sent deux femmes authentiques et attachantes, très différentes l'une de l'autre.



Le rythme est haletant tout du long. Et alors les 100 dernières pages...J'ai été happée.

J'ai suspecté tout le monde sans jamais arriver à imaginer la fin !
Commenter  J’apprécie          20
Le tueur d'anges

Encore un très bon roman d'Erica Spindler ! Cette fois ce sont 2 enquêtrices qui traquent le tueur d'anges, ainsi que son copycat ; ces héroïnes qui forment un beau tandem, vont se lier d'amitié, à mesure que la confiance entre elles va s'installer. Le suspense est au RV et tient le lecteur en haleine jusqu'au bout ! Un second roman réunissant de nouveau ces 2 enquêtrices suit : "Et vous serez châtiés".
Commenter  J’apprécie          20
Black Rose

Je l'ai lu d'une traite, tant l'histoire est captivante dès le départ. Pas de temps mort, un suspense continu et en prime un duo amoureux auquel on s'attache. Beaucoup d'émotions et une intrigue vraiment bien ficelée. Dans le genre thriller, c'est l'un des meilleurs que j'ai lus, du coup, je vais en lire d'autres de cette même romancière.
Commenter  J’apprécie          20
Black Rose

Un bon thriller pour ceux qui aiment les rebondissements.

Il m'a bien tenue en haleine.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Erica Spindler (509)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}