AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Journaliste à Libération, responsable du site écran.fr et du podcast hebdomadaire "Silence, on joue!".



Ajouter des informations
Bibliographie de Erwan Cario   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le soleil est sur le point de se coucher sur la région de Diez Coronas, au Mexique. Je galope dans le désert depuis quelques temps déjà. A la poursuite d'un hors-la-loi et d'une juteuse prime, à moins que ce ne soit une de ces périlleuses missions confiées par des révolutionnaires, je ne sais plus vraiment. Et finalement, quelle importance ?
Je profite de la liberté grisante et de la beauté de ces paysages. La nuit ne va plus tarder, le ciel est rouge et se marie à merveille avec ces grandes roches qui m'entourent. Comme n'importe quel touriste dans ma situation, je cherche un point de vue un peu surélevé pour savourer le spectacle. Grandiose. Il manque peut-être un petit détail. Ah oui ! J'appuie sur le bouton X, et mon cheval se cabre. Le temps semble s'arrêter, tout est si parfait.
A cet instant, je suis un cow-boy, un aventurier, le dernier des pistoleros. Je suis John Marston. Je suis en 2010, dans mon salon, en train de jouer à Red Dead Redemption.
Commenter  J’apprécie          100
Un clone de Pong à la fin des années 1970 ( non, malgré les apparences, je n'ai pas commencé au berceau !), les premières tables de bar Space Invaders et Pac-Man dans le restaurant-self du centre commercial, l'Atari 2600 chez un ami, le Commodore 64 et son lecteur de cassettes...
Comme tous les joueurs, je connais parfaitement mon histoire en vue subjective, basée sur ma propre pratique.
Je me souviens des frustrations et des moments jouissifs qui ont marqué mon parcours de gamer.
Commenter  J’apprécie          100
Pour Mario , par exemple: les moustaches pour ne pas à avoir à représenter la bouche, une casquette pour éviter l'animation des cheveux, le haut rouge sur la salopette bleue pour bien distinguer les bras qui bougent
Commenter  J’apprécie          20
Les possibilités semblent infinies. Et elles le sont sans doute. La création ludique actuelle a quelque chose de vertigineux. On joue comme on part en voyage.
On découvre des lieux, des personnages, des univers avec cette faculté quasi magique d'être présent, de pouvoir interagir avec ce qui se passe à l'écran.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Erwan Cario (30)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4870 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}