AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 31 notes)

Biographie :

Institutrice puis conseillère en éducation populaire au Tchad, elle est rééducatrice en psycho-pédagogie dans les écoles.
Fondatrice de SOS inceste, elle a beaucoup peint, sculpté et dessiné avant d'écrire ce livre.

Ajouter des informations
Bibliographie de Eva Thomas   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Consacrée au soutien des victimes, cette table ronde permet de discuter d’outils concrets pour aider et recueillir la parole des victimes d’inceste. Elle fait suite à la diffusion des six épisodes de notre podcast “Ou peut-être une nuit” qui interroge les mécanismes de construction du silence autour de l’inceste et des violences intra-familiales. Sont présentes Isabelle Aubry, fondatrice de l'Association internationale des victimes de l'inceste, Muriel Salmona, psychiatre et présidente de l'association Mémoire traumatique et victimologie, et Eva Thomas, première femme à avoir parlé publiquement de l'inceste qu'elle avait subi, défenseuse des droits des femmes et des enfants. Toutes les ressources sont à retrouver sur le site de Louie Media. https://louiemedia.com/injustices-2/o... La série “Ou peut-être une nuit” a bénéficié du soutien de la Fondation Kering. La Fondation lutte depuis 2008 contre les violences faites aux femmes. Elle a permis la création l’année dernière d’une nouvelle unité pour les victimes d’inceste à La Maison des Femmes de Saint-Denis.

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
La souffrance nous dépouille de nos convictions
erronées pour laisser émerger la vérité
Commenter  J’apprécie          90
"Le deuil est la douleur de savoir que les choses se sont passées comme elles se sont passées et que rien ne peut modifier le passé."
Commenter  J’apprécie          30
La peur qui vous saisit au ventre, qui court sur la peau, qui vous vide le visage de sang. La peur au qutodien, pour des riens, sans raison, la peur qui vous habite toute. Elle vivait la peur dans le corps de sa mère, elle recevait les décharges d'adrénaline de sa mère dans son corps depetite fille. Elle sentait tout du corps de sa mère, elle entendait la souffrance si fort qu'elle vomissait l'angoisse jaune de la bile. Et sa mère disait qu'elle était fragile, si fragile, sa petite fille en porcelaine qui risquait de se briser, et elle nettoyait le linge tâché. Elle la rendait propre, neuve, pour la;polluer à nouveau de son angoisse jusqu'à la prochaine "crise de foie".
Commenter  J’apprécie          10
Ecrire ce livre m'a délivrée de la peur. J'ai osé sortir de moi la rage, la colère que je tenais enfermées depuis si longtemps.
Commenter  J’apprécie          20
Elle se souvient d'un conte: celui de la menteuse qu'une magicienne essayait de guérir en lui mettant autour du cou un magnifique collier de pierres précieuses qui se transformaient en cailloux chaque fois qu'elle mentait. Toutes ces histoires n'avaient pour seul but que de dresser les enfants aux vertus exigées par les dix commandements.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Eva Thomas (76)Voir plus

Quiz Voir plus

Ravage

En quelle année fut publié ce roman de Barjavel?

1932
1943
1954
1965

16 questions
982 lecteurs ont répondu
Thème : Ravage de René BarjavelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}