AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.09/5 (sur 533 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulon , le 15/09/1982
Biographie :

Fabien Fournier est réalisateur et scénariste de web-séries et longs métrages, post-producteur, écrivain de romans, scénariste de bandes-dessinées et acteur.

Passionné d'audiovisuel et de sous-culture (animé, jeu vidéo, comics, manga, JDR…), c'est vers 2000 que Fabien Fournier décide avec son groupe d'ami de se lancer dans l'aventure créative en reliant ses deux passions à travers la réalisation de métrages amateurs et semi-professionnels, dans le cadre de l'association Fiurglisolt production, à Toulon.

En 2008, il obtient un master 2 en droit des médias et un DUT en droit des nouvelles technologies.

En 2008, le passage à un statut professionnel (Olydri Studio) et la diffusion de la shortcom Noob sur la chaîne Nolife lui ouvrent les portes d'un véritable succès populaire, tant chez les fans des jeux vidéo en ligne que chez les simples amateurs d'humour.

En décembre 2011, il fonde Olydri Studio, une SARL dédiée au transmédia. En 2012, il réalise la première saison de WarpZone, une web-série humoristique sur le thème des comics, du manga, du cinéma et des jeux vidéo. Les premiers épisodes sont diffusés sur Internet et sur la chaîne Nolife dès le 2 novembre 2012.

En 2013, il se marie avec Anne-Laure Jarnet (1983), actrice dans la série Noob qui interprète personnage de Gaea.

En février 2017, il termine la trilogie Noob, dont le premier et le dernier film ont été projetés en avant-première au Grand Rex de Paris. En juin 2017, il écrit et sort le premier light novel respectant chacune des caractéristiques éditoriales du format papier original tel qu'il existe au Japon. Début 2018, la web-série Noob dépasse les 100 millions de visionnages.

Fabien Fournier est auteur de l'idée originale, réalisateur, scénariste, dialoguiste, monteur et post producteur de la série et auteur du livre et de la BD Noob. Il est principalement connu pour être un des précurseurs ayant contribué au développement du transmédia dans le milieu des web-séries en France, en créant et en développant la licence Noob dont l'histoire se développe en web-série, romans, bande-dessinées, jeux vidéo, films et manga, le tout à travers des contenus à la fois indépendants et complémentaires.

site officiel de la série Noob : https://noob-tv.com/
Twitter : https://twitter.com/Olydri_Fournier
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Fabien Fournier   (42)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion de la 17e édition de Japan Expo, retrouvez aux éditions Soleil le Grimoire Illustré de Noob ainsi que l'agenda 2016-2017 ! Omega Zell, Gaea et Artheon vous font un petit résumé de l'actualité des produits Noob. Scénariste : Fabien Fournier Dessinateur : Philippe Cardona Coloriste : Florence Torta Noob Grimoire Illustré : La bible que les innombrables fans attendaient !! Cet album regroupe illustrations, ex-libris, pages crayonnées, études de personnages, documents rares, infos sur la BD et la web série, les acteurs et les personnages. Véritable album transmédia, il propose aussi de nombreux documents liés à la Websérie : visuels, liens vers making of, les épisodes et les films, une chronologie de l?aventure Noob, les origines du projet etc. Une mine d?or pour les afficionados de la Web série la plus populaire des dix dernières années ! Plus d'information : http://www.soleilprod.com/serie/noob-grimoire-illustre-01.html Retrouvez l'équipe de Noob : http://noob-tv.com/ https://www.facebook.com/WebSerieNoob https://twitter.com/Olydri_Noob Retrouvez les Éditions Soleil sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://twitter.com/editions_Soleil

+ Lire la suite

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Encore un pirate avec des membres amputés… C’est à croire qu’aucun habitant de Piratas n’est entier.

Commenter  J’apprécie          330
Les gonzesses, c’est complètement imprévisible. Un coup ça devient hystérique pour un rien, un coup ça se met à rigoler, un coup ça pleure. Vous êtes toutes barges !

Commenter  J’apprécie          190
Oui, le boulet est partout.

Commenter  J’apprécie          200
Et allez ! Encore sauvés par des gonzesses… grommela Omega Zell. Ces quêtes sont vraiment nazes !

Commenter  J’apprécie          170
Il leva sa faux et la lança en direction de son adversaire. Lorsque la lame fendit l'air en tournoyant à une vitesse vertigineuse, le sang des membres de la guilde Noob se glaça. Un son effrayant, semblable à des milliers de hurlements de douleur à l'unisson s'éleva dans le ciel. Arthéon savait qu'il s'agissait des victimes de la Source de la mort, dont les âmes, dévorées par son arme, étaient restées enfermées dans sa faux. Il l'avait lu dans un magazine. Le liquide émanant de la lame éclaboussa plusieurs dizaines d'arks qui poussèrent un long râle avant de disparaitre, rongés par l'acide. Dörtos, dont les yeux rouges étaient devenus incandescents, se recroquevilla. Il poussa un cri rageur, et de longues ailes ressemblant à un croisement entre des pattes d'araignée et des ailes de chauve-souris se déployèrent dans son dos.
Commenter  J’apprécie          50
— Qu’est-ce qu’on fait encore là ? Il faut absolument que j’obtienne la récompense !
— Que tu obtiennes la récompense ? reprit l’invocatrice d’un ton de défi.
— Ouais, enfin, tu m’as compris !
— Oui, j’ai parfaitement compris ce que tu as derrière la tête, et tu peux toujours courir pour
que je te laisse faire !
— C’est sûr que ce serait tellement mieux de tout revendre à l’hôtel des ventes pour une
poignée de crédits !
— Je ne revends que ce qui est inutile ! protesta la jeune fille.
— Inutile pour toi ! La ceinture d’assassin niveau dix que tu as trouvée dans la tour
Galamadriabuyak et que tu as refourguée était meilleure que la mienne, tu aurais pu me la filer !
— Je t’ai proposé un prix d’ami et tu as refusé ! Tu ne peux t’en prendre qu’à toi-même.
— C’était plus cher que les ceintures niveau cinquante de l’Hôtel des ventes ! C’est ça que tu
appelles un prix d’ami ?
— La ristourne était proportionnelle à notre degré d’amitié.
— Encore une mentalité de fille, ça ! pesta l’assassin, dont l’accent était de plus en plus prononcé au fur et à mesure qu’il s’énervait.
— Misogyne !
— Arnaqueuse !
[...]
Commenter  J’apprécie          30
J'avais le sentiment d'avoir fait de mon mieux. Pourtant, je n'étais pas sereine. J'ignorais ce qu'allaient révéler les conclusions de ce marathon. Tout ce dont j'étais certaine, c'était que ma télékinésie précoce avait été la seule véritable surprise tout au long de mon interminable session au sein de l'Analysium. C'était l'unique moment où j'avais pu déceler une perte de contenance manifeste chez mon référent. Après ce fait marquant, il était resté impassible et concentré, m'encourageant de temps à autre avec bienveillance. Je n'arrivais pas à déterminer si je me situais dans la norme, au dessus ou plutôt en dessous. Qu'allaient-ils faire de moi ? Voila une question que je m'étais posée un nombre incalculable de fois tout au long de la journée d'hier.
Commenter  J’apprécie          30
Mon frère dit tout le temps que j’ai du être un toutou dans une vie antérieure, parce que dès que je participe à un jeu avec une balle, je deviens méga balèze …
Commenter  J’apprécie          40
-GAEAAA! Il faut que je te montre un truc trop cool!
-Quoi donc?
-Mon nouveau familier!
-Sparadrap! Je peux savoir pourquoi un ennemi de niveau 45 te court après?
-C'est pas un ennemi! Je te l'ai dit, c'est mon nouveau familier! Je l'ai appelé Barbek. C'est mignon, hein?
-Non.
Commenter  J’apprécie          20
Un noob c’est par forcément quelqu’un qui sait pas jouer ! Ça peut aussi être un joueur qui fonce dans le tas sans réfléchir ! Comme toi !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabien Fournier (321)Voir plus

Quiz Voir plus

Morales de La Fontaine (1)

Dans quelle fable de J. de La Fontaine trouve-t-on cette morale: « Rien ne sert de courir, il faut partir à point » ?

Le renard et le bouc
Le laboureur et ses enfants
Le lièvre et la tortue
L’ours et l’amateur des jardins

8 questions
216 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..