AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.71/5 (sur 43 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Antibes , 1/9/70
Biographie :

Je me prénomme Fabrice LIEGEOIS. Je suis né le jour de l'année 1970. J'écris des histoires qui font peur dans le noir, qui font mal au-dedans et tu sais quoi ? Moi, je te prends à l'intérieur et je te traumatise...

Ajouter des informations
Bibliographie de Fabrice Liégeois   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Lwa Chabine" Abigail Richardson est au crépuscule de sa vie. Le cérémonial du Desounien vient de s'achever dans son appartement new-yorkais du numéro 139 de la 129ème rue ouest. Au moment où elle s'apprête à se confesser à toi, les fantômes de son passé reviennent la hanter... On dit des livres qu'ils mènent au cinéma mais si c'était l'inverse. Dans le cadre de la sortie du roman N'y descendez jamais !, il a été imaginé de ramener le spectateur à la lecture. Œuvrer pour le monde de l'imaginaire comme le fait d'ores et déjà le septième art et ainsi, placer le possible futur lecteur à 4 minutes 15 de la première ligne du premier chapitre du roman disponible à partir du premier août 2015... C'est ça lire autrement et rien d'autre...

+ Lire la suite

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Ma différence, elle la comprenait.
Mon salut passait par elle. Pourtant, une crainte s’est installée. La peur de la voir disparaître. Un jour, je le savais, on viendrait me l’enlever, et ce, pour l’éternité, plus tard, ailleurs...
Pas maintenant, s’il te plaît...
Commenter  J’apprécie          30
Fabrice Liégeois
Hey ! Tu sais quoi ? Moi, je te prends à l'intérieur et je te traumatise
Commenter  J’apprécie          40
Toi le cartésien, oublie toutes tes certitudes et rentre dans le cercle des bougies, écoute la voix des Loas, et laisse la magie opérer… Ceci est l’histoire d’Aby. Et lorsque tu seras initié à ton tour tu ne verras plus le monde qui t’entoure de la même façon. Paskemwen te ale nan kavla. Epi, koulye a mwenkonnen! (Car moi je suis descendue dans la cave. Et maintenant je sais !)
Commenter  J’apprécie          10
Ma Jaja s’était positionnée de telle manière qu’elle était devenue ombre du soleil. Sur l’instant, je n’ai pas perçu que c’était elle. J’ai pris peur, aveuglée par l’astre de lumière qui l’entourait. J’ai froncé les sourcils par réflexe au point d’en avoir les larmes aux yeux. J’ai même commencé à couiner en pensant être face à un étranger qui aurait pu s’en prendre à moi.
Commenter  J’apprécie          10
Lors d’une journée d’été dans les Bayous, ordinairement ensoleillée comme c’est le cas généralement dans ce coin du sud des États-Unis, il faisait chaud. J’étais encore petite. Habillée d’une simple culotte de coton grossière, j’étais nue. Un délice pour les moustiques qui se délectaient de ma peau pendant que ma mère donnait le sein à Jasmine, ma sœur cadette.
Commenter  J’apprécie          10
De mon côté, je tentais désespérément d’apprivoiser un escargot qui essayait d’échapper aux assauts de mes mains maladroites. J’étais amusée de voir qu’il sécrétait le même genre de bave que celle qui dégoulinait de ma bouche ouverte. Étions-nous de proches parents, lui et moi ? Ça m’intriguait bien assez, au point d’occuper toute ma concentration.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne me suis jamais sentie en danger à ses côtés. Même si parfois elle tchipe des mises en garde lorsque je redeviens une gamine écervelée. J’ai juste à regarder l’un de ses sourcils arqués pour la comprendre ; de suite, je rentre dans le droit chemin. Il en va de ma survie d’apprendre les règles qui me sont imposées.
Commenter  J’apprécie          10
Comme elle tendait sa main vers moi, je l’ai prise en toute confiance. Sentant sa peau s’accommoder de la pression de ma petite patte maladroite, j’ai deviné le passage d’un fluide. Une aura qui m’a englobée à tel point que mes larmes se sont séchées aussitôt, comme par enchantement.
Commenter  J’apprécie          10
Je me souviens d’avoir levé les yeux vers le ciel soudainement. Un pressentiment ? Peut-être l’avais-je entendue approcher sans bruit comme elle le fait souvent. Elle qui glissait dans les herbes telle une sylphide sortie tout droit des marais. Elle se tenait là, au-dessus de moi.
Commenter  J’apprécie          10
Je pouvais en mourir, tu sais...
Notre union s’est symbolisée par la simple communion de nos deux mains lors de cette journée. Le sentiment de ne plus être seule ou, comme j’aurais pu le croire à tort, de n’être qu’une enfant comme les autres.
Ma différence, elle la comprenait.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Fabrice Liégeois (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Songe à la douceur

Quand Tatiana rencontre Eugène elle a

11 ans
12 ans
14 ans
17 ans

10 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : Songe à la douceur de Clémentine BeauvaisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}