AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 168 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 07/03/1950
Biographie :

Florence Magnin est une illustratrice, dessinatrice et scénariste de bande dessinée française.

C'est en 1972 qu'elle s'inscrit aux Beaux-Arts de Paris. Expérience désastreuse qui la dégoûte du dessin. Ce n'est que bien plus tard, par la force des choses, qu'elle revient à ses premières amours.
En effet, c'est par l'ANPE qu'elle trouve un premier travail d'illustratrice. Florence vit alors à Besançon, où elle réalise des décors pour le Théâtre Astral.

En 1985, elle entame une collaboration avec les éditions Opta. Elle dessine sur toutes les séries publiées par ce groupe (mais Opta ne paie pas et cessera bientôt ses activités...).
C'est l'éditeur Denoël qui dans le même temps va donner sa grande chance à Florence Magnin. Elle sera illustratrice de couvertures pour la collection bien connue Présence du Futur à laquelle elle a su redonner des couleurs bien de son temps futur.

Parallèlement, Florence Magnin illustre un nombre impressionnant de revues consacrées aux jeux de simulation, travaille pour les enfants et poursuit une collaboration fructueuse au Fleuve Noir.
C'est en 90, qu'elle rencontre le scénariste Rodolphe, et ensemble ils réalisent "L'Autre Monde". Ensuite (toujours avec Rodolphe) une nouvelle histoire en deux tomes est parue : "Mary la Noire" au registre un peu différent mais dont l’action se situe à nouveau dans un univers plus poétique que réaliste.

Et puis, tout dernièrement, une nouvelle série "L'Héritage d'Émilie" dont elle est également l'auteur.

En 2014, elle sort "Mascarade", un album de 240 pages où elle expérimente de multiples technique.
+ Voir plus
Source : www.bedetheque.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Florence Magnin   (31)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Une grande signature de la bande dessinée sempare des plus belles pages de la mythologie, et nous offre un livre de toutes les couleurs. Un large chapitre est consacré aux légendes nordiques et à Noël. Quatre vents, quatre saisons, quatre univers de légendes ... Avec les Contes aux quatre vents, Florence Magnin nous fait voyager dans le monde des légendes, qui lhabite depuis ses débuts, et auquel elle rend le plus bel hommage. le Minotaure, Pan, Charon, Circé, Noël, Pénélope... Dans un exercice de style éblouissant, elle nous présente ses amis imaginaires, du plus inquiétant au plus lumineux.

+ Lire la suite

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
Cessez un peu de vous plaindre !! Depuis que nous sommes partis, vous n’ar-rê-tez pas !!… Vous feriez damner un saint !!
Commenter  J’apprécie          90
Je ne voudrais pas que vous vous mépreniez. C’est en amateur d’art, et j’ose le dire, en amateur éclairé que je tenais à vous féliciter. Avec un peu d’aide, vous pourriez aller loin, croyez-moi. […] J’ai de nombreuses relations, c’est vrai. Mais il faudrait d’abord que je puisse mieux juger de vos talents. Rien ne saurait remplacer la sensualité d’une loge d’artiste. C’est presque tout ce qui reste à un vieux bonhomme comme moi. Vous comprendrez quand vous aurez mon âge.
Commenter  J’apprécie          50
Connemara, juillet 1801. C’est à cette époque qu’a commencé l’étrange histoire qui devant changer, pour moi, le cours du destin. Trois ans plus tôt, j’étais officiellement mort à Castlebar. Nous étions venus libérer les Irlandais mais ce fût eux qui me tirèrent du fossé où j’agonisais. Mes blessures guérirent, mais j’avais perdu tout désir de rentrer en France où m’attendait la gloire naissante d’un certain Bonaparte. J’errais sans but depuis des mois quand ma route croisa celle de Christopher Jenkins. Ce paisible rentier londonien jouait les explorateurs en visitant l’Irlande. La saga, très romancée, de mes aventures lui donne l’envie de me prendre pour guide. C’est ainsi qu’il devint mon compagnon de route et l’unique témoin du récit qui va suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Mademoiselle, vous ne sauriez imaginer quel plaisir j’ai à vous voir. L’énigme de la donation Bertin enfin résolue. Si vous voulez bien me suivre… Les documents sont dans mon bureau. Venons-en aux faits : les titres de propriété concernent un manoir situé en Irlande, ainsi que les terres attenantes, auquel s’ajoutent le journal personnel du défunt, et une montre, achetée peu de temps avant sa mort, puisqu’elle porte la date du 27 juillet 1808. Votre grand-oncle souhaitait que cet héritage revienne à son frère, parti courir les mers sans laisser d’adresse. Mais il ne pouvait prévoir qu’il faudrait plus de cent ans pour retrouver sa trace, ou plutôt la vôtre. Quant à l’état de vos biens, aucun des courriers envoyés sur place n’a reçu de réponse. Le mieux serait de mandater un expert afin de vendre au meilleur prix. […] S’il ne s’agit que d’argent, je serai ravi de vous avancer les frais du voyage. Vous me rembourserez plus tard. En attendant, voici un peu de lecture et de quoi compter les heures qui restent avant votre départ. Le journal et la montre enfin remis à leur destinataire ! La preuve que les miracles existent !
Commenter  J’apprécie          00
Ce fut d’abord la porte d’un passage qui rattachait ce monde aux autres… Les hommes en gardèrent le souvenir et firent de cet endroit un lieu de culte. Sur les pierres abattues, on éleva une chapelle qui devint, bien des siècles plus tard, la crypte d’un monastère. Les dieux changent, mais mémoire demeure…
Commenter  J’apprécie          200
Mon coeur bat au rythme des tambours d'Irlande,
je danserai ce soir parmi les pierres dressées
et quand mon souffle ne suffira plus à faire chanter
la flûte légère d'un korrigan,
je chuchoterai pour vous des légendes océanes
avant d'aller dormir dans le violon d'une fée...
Commenter  J’apprécie          201
Chanteuse ?! Elle est bonne celle-là ! Mais, ma pauvre petite, tu n’as ni voix, ni talent. Même tes fesses, tu ne sais pas t’en servir.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque vérité vient à son heure.
Commenter  J’apprécie          200
La peur engendre la haine.
Commenter  J’apprécie          180
- Je crains que le château ne vous paraisse bien inconfortable ! Nous vivons tout comme votre aïeul ! Mêmes vêtements, mêmes objets, mêmes usages…
- En mémoire de lui ?
- Grand Dieu non ! L’unique raison est que je considère le siècle dernier comme une longue décadence… et que le vingtième me paraît encore pire ! Mon entourage me fait la grâce de partager ce point de vue… Mais rassurez-vous, je ne vous ne demanderai pas d’en faire autant !
- Encore heureux !
Commenter  J’apprécie          150

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Florence Magnin (165)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres colorés

De quelle couleur est la Dame qui rend visite à Oscar dans le roman d'Eric Emmanuel Schmitt ?

Bleue
Blanche
Rouge
Rose

12 questions
6189 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature étrangère , couleurCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}