AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 84 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Brest , le 09/09/1974
Biographie :

Florent Calvez est un auteur français de bande dessinée.

En 2005, il publie "U-29", un premier album, aux éditions Akileos. C’est aux éditions Delcourt qu’il met en images et en 3 volumes "Les aventures de Nelson Lobster" (2007-2008) qu’Eric Corbeyran a imaginées.

En 2008, il assume les rôles de scénariste, de dessinateur, de coloriste sur "Reanimator". En 2009, il rencontre Fred Duval, Fred Blanchard et Jean-Pierre Pécau avec qui il mitonne les tomes 3 et 4 de la série "Jour J".

En 2011, en compagnie de Fred Duval, il fait monter sur les planches "Sept Personnages", tome 9 de la série "Sept".

En avril 2012, il publiera "American Tragedy", l’histoire tragique de Sacco et Vanzetti, qu’il s’est éperdu à faire vivre, puis mourir, tout seul comme un grand.

En 2014, il publie dans la série L'homme de l'année : "1894 : L'homme à l'origine de l'affaire Dreyfus".

Florent Calvez a habité à Retiers près de La Guerche-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine depuis 2006. Depuis 2014, il s’est installé encore plus à l’ouest du Pecos.

son site : http://florentcalvez.com/
+ Voir plus
Source : http://brest.en.bulle.free.fr,florentcalvez.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Florent Calvez   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

1,2,3 BD ! Chez les libraires ! vous présente les BD coups de coeurs d' Ismail et la librairie Combo à Roubaix. Au Coeur du Donjon - Tome 01 de Hutami Sui chez Noeve Grafx. Global police, Fabien Jobard, Florent Calvez, Florent Calvez, Delcourt. Transat. de Aude Picault Collection. Shampooing En bonus le petit Panthéon de Mébius Arzach Album toilé grand format de 176 pages édité par Moebius Production 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture avec le soutien de la librairie Mine de Rien, Alfa BD, la librairie Sanzot et Krazy Kat/ Manga Kat et la planète dessin ! #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD

+ Lire la suite

Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Aux jeunes recrues de la police et de la gendarmerie, on promet qu’elles vont maintenir l’ordre, lutter contre le crime ou terroriser les terroristes, mais la réalité est plus terne, plus sombre. Alors policiers et policières préfèrent très vite une forme de retrait social, de repli, rester avec leurs pairs, leurs seuls collègues de travail.
(page 13)
Commenter  J’apprécie          322
Les principes d'une police démocratique sont posés : décentralisation, démocratisation, dénazification, démilitarisation.
Commenter  J’apprécie          320
Philippines, Brésil, Turquie… Diverses formes d’appels à l’autodéfense et l’autojustice, sont encouragées par les gouvernements. Corrompue, inefficace ou absente, la police est rejetée par les populations, et les gouvernements néo-libéraux se réjouissent du désengagement de l’État. Dès lors, les polices publiques en uniforme ne sont-elles pas une exception ? un produit exclusif des sociétés occidentales ?
(page 91)
Commenter  J’apprécie          290
Au Parlement (en France, en 1946), deux forces dominent sans gouverner : les communistes et les gaullistes. Or la tâche majeure des policiers sous Vichy était de combattre… les gaullistes et les communistes.
(page 133)
Commenter  J’apprécie          281
La police est fille de la ville, là où peu à peu… la diversité des activités et des mobilités défait les communautés. Sur une petite étendue, la ville rassemble des masses. Les élites et le pouvoir. La police devient alors un acteur politique.
(page 121)
Commenter  J’apprécie          242
- Alors comme ça, vos policiers ne sont pas armés ? Vraiment ?
- Juste un bâton. Nos policiers ne sont pas des soldats. Ils évitent autant que possible l’usage de la force. D’ailleurs nos soldats sont en rouge et nos bobbies en bleu. Ils ont un uniforme, certes, mais semblable aux habits des citoyens. Pour autant, leur haut-de-forme est solide pour éviter qu’on les assomme et le col de leur tunique est renforcé pour qu’on ne les étrangle pas.
(page 32)
Commenter  J’apprécie          230
La police est l’institution propre à la ville, ce lieu qui réunit des individus… qui n’ont en commun que d’être des inconnus… les uns pour les autres.
(page 180)
Commenter  J’apprécie          241
- Peut-être ne suis-je pas assez versé dans votre langue. Mais pourquoi « Bobby » ?
- Eh bien, « Bobby », c’est le diminutif de « Robert », de Robert Peel.
En 1864, l’adoption du casque parachève la silhouette du désormais typique bobby anglais. Par son comportement et son allure, il est l’étendard des règles établies par son inventeur.
(page 32)
Commenter  J’apprécie          231
En 1946, la moitié des 966 officiers dirigeants sont d’anciens adhérents du NSDAP (ancien parti politique allemand d’extrême-droite), dont 4 % d’anciens SS. L’anti-communisme devient un passeport de réintégration des anciens nazis dans les polices de la RFA (République Fédérale d’Allemagne).
(page 133)
Commenter  J’apprécie          211
(en Chine) La société explose. Au contact des masses, les policiers envoyaient au Parti, depuis longtemps des rapports alarmés sur l’exaspération des citoyens. Oreilles du régime, les policiers sont les sondeurs de la société.
(page 174)
Commenter  J’apprécie          201

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Florent Calvez (415)Voir plus

Quiz Voir plus

Fleurs, fruits, livres, chansons 🌸🍓📘🎶

Quelle chaleur!😓 Heureusement, j'ai gardé une ... pour la soif.

pomme
poire

10 questions
334 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..