AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.66/5 (sur 76 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Neuilly-sur-Seine , le 8/12/1947
Biographie :

Francis Huster est un acteur, metteur en scène, réalisateur et scénariste français.

D'abord sociétaire à la Comédie-Française, Huster crée la Compagnie Francis Huster, avec laquelle il monte plusieurs spectacles pour un public large et populaire. Cette aventure fut un vivier de jeunes talents tels que Clotilde Courau, Valérie Crunchant, Cristiana Reali (dont il était le compagnon jusqu'en 2008 et avec laquelle il a deux filles, Elisa, 10 ans, et Toscane, 5 ans), Estelle Skornik, Valentine Varela, Olivier Martinez...

La Compagnie Francis Huster a joué Le Cid de Pierre Corneille en 1993 et 1994 à travers toute la France, en Belgique et à Monaco.

Francis Huster réalise en 2008 la reprise d'Umberto D., film de Vittorio de Sica. Ce film, intitulé Un homme et son chien, marque le retour de Jean-Paul Belmondo au cinéma et réunit une pléiade d'acteurs français, parmi lesquels Hafsia Herzi, Jean Dujardin, Robert Hossein, Pierre Mondy, Caroline Silhol, Barbara Schulz, Emmanuelle Riva, Micheline Presle, Nicole Calfan ou encore Daniel Prévost. Ce film sera un échec.

Nommé Chevalier le 26 septembre 1991, Francis Huster se vit remettre les insignes d'Officier de la Légion d'honneur par le Président de la République, Jacques Chirac le 3 novembre 2006.

+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Francis Huster   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Bella Ciao de Raffaella Romagnolo aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1097504... • 📚 Une soupe à la grenade de Marsha Mehran et Santiago Artozqui aux éditions Philippe Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1088417... • 📚 Les grandes affaires des services secrets de Rémi Kauffer aux éditions Perrin 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1089726... • 📚 Le grand livre de la cuisine française: Recettes bourgeoises et populaires de Jean-François Piège aux éditions Hachette Pratique 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1065730... • 📚 Fauves de Eric Mercier aux éditions de La Martinière 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1073259... • 📚 Dans la peau de Buffet (Impressions) de Eric Mercier aux éditions Anfortas 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/141397-... • 📚 L'Embuscade de Emilie Guillaumin aux éditions Harper Collins 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1089536... • 📚 Le Crime de l'Odéon de Sylvain Larue aux éditions de Borée 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1056624... • 📚 Les Écuries de Diomède de Sylvain Larue aux éditions de Borée 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094412... • 📚 Le soleil suivant, tome 1. Les filles du chœur de Eric Marchal aux éditions Anne Carrière 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1083942... • 📚 Le Soleil sous la soie de Éric Marchal, François Montagut aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=p... • 📚 Dictionnaire amoureux de Molière de Francis Huster aux éditions Plon 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094180... • 📚 Les Cahiers d'Esther - tome 6 Histoires de mes 15 ans de Riad Sattouf aux éditions Allary 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1080426... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel

+ Lire la suite

Citations et extraits (131) Voir plus Ajouter une citation
Francis Huster
Poquelin - il y a des vérités qui ne sont que des mensonges masqués. Et on s’y laisse prendre !
Molière - Tel l’édifice de marbre qu’est le personnage que l’acteur dois polir, et telle la forêt d’émotions que figure le public, la représentation, arène de l’acteur, terrifie et inspire (p.159)
Commenter  J’apprécie          160
Francis Huster
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction.
Commenter  J’apprécie          200
Molière s’appuie d’abord sur l’instant, le gag, le sketch, et de là en déclenche d’autres, en chaîne, toujours imprévisibles mais induisant l’expression d’émotions en variations perpétuelles, sous le masque des comportements et des dialogues qu’elles démentent en dévoilant ce qu’ils cachent.

Il le fait avec d’autant plus de force qu’il se concentre sur un petit nombre d’éléments stylisés : quelques traits de caractère inconciliables, un aspect de la pression des conventions sociales ou des rapports de pouvoir. Il s’en tient à ce qui passe par le déploiement du jeu d’acteur.
Commenter  J’apprécie          160
Chacun a quatre vies.
Celle qu'il vit.
Celle qu'il croit vivre.
Celle qu'il rêverait de vivre.
Puis, une fois mort, celle qu'on lui prête avoir vécue.
Mais si l'on veut réussir sa vie, alors des quatre il s'agit de ne faire qu'une.
Et ne de l'éclairer qu'à la seule et unique lumière de la vérité, sans jamais craindre les excès de la vie.
Commenter  J’apprécie          160
Poquelin - qu’est-ce qu’un chef-d’œuvre ?
Molière - une réussite qui s’ignore.
Commenter  J’apprécie          90
Renaître à soi-même, enfin, en se purgeant des bruits parasites du monde, ces bruits de crécelle qui interdisent la pensée, le rêve et la vie.
Renaître à soi-même, examiner son existence, questionner ses désirs les plus viscéraux et se demander ce qu'on en a fait.
Commenter  J’apprécie          100
Francis Huster
Ceux qui médisent derrière mon dos mon cul les contemple.
Commenter  J’apprécie          81
Francis Huster
La magie de l'amour c'est qu'il nous donne une chance d'être meilleur.
Commenter  J’apprécie          70
Dans les années 1930, Zweig s'est conduit d'abord comme un aveugle. Incapable de réaliser le véritable danger du nazisme. Sourd, ne voulant rien entendre. Il n'a pas su non plus comprendre à temps que la seule façon de rester un homme, un vrai, debout sans plier le genou, au lieu de tourner le dos, de fuir, abandonnant ses frères, était de profiter de sa notoriété mondiale pour écrire un manifeste sublime. Un j'accuse à la Zola contre Hitler. P161
Commenter  J’apprécie          50
Dior a vite réalisé qu'on apprend à diriger en dirigeant.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Francis Huster (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Les fables de la ( ? )

Le Lièvre et ( ?)

la Limace
l'Escargot
la Carotte
la Tortue

15 questions
350 lecteurs ont répondu
Thème : Les fables de Jean de la Fontaine de Jean de La FontaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..