AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 63 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Issu du rock underground parisien, Franco Mannara, auteur, compositeur, interprète, a, par sa curiosité et sa soif d’expériences, construit un parcours atypique et iconoclaste.

Fondateur du groupe Spoke Orkestra, il publie, en 2017, "Je m'appelle Birdy", son premier polar, fortement inspiré de son univers musical. Suivra "Duplicata", un polar violent et futuriste.

Ajouter des informations
Bibliographie de Franco Mannara   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Une deuxième vidéo dans l'univers du roman "Je m'apelle Birdy" de Franco Mannara. Musical, trash et addictif, plongez dans "Je m'apelle Birdy" et laissez-vous envahir par la nouvelle voix du polar noir français.


Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- C'est quoi ton nouveau look ? Tu te cherches ? J'ai plutôt l'impression que tu t'es perdu pour l'instant !
Commenter  J’apprécie          60
Ils sont arrivés les uns après les autres, seuls ou en couple, accueillis à la porte par le maître de maison. J'étais déjà là, dos au mur, portant un cendrier dans chaque main. Statue de chair. De leurs yeux vides, ils m'ont chacun leur tour explorée, détaillée, disséquée, me transformant d'un regard en un quartier de viande avariée. Quelques-uns me reconnaissent, la plupart s'en moquent. Ils passent lentement, déposent leurs manteaux et le reste de leurs vêtements au vestiaire puis se dirigent nus vers le salon. Je vide mon cendrier pour la cinquième fois. Certains, maladroitement, font riper leur cigare ou leur cigarette sur mes avant-bras, puis s'excusent en souriant. Les traces de cendre me remontent jusqu'aux coudes, j'ai de petites cloques sur le poignet droit. Je reste impassible, me mordant les joues. J'ai du sang d.ans la bouche, pâteux, épais.
On a fermé la porte d'entrée. On boit, on fume, on touche, on engloutit tout ce qui se trouve sur les tables. Les voix se font plus fortes, les rires plus dangereux. L'élégance affichée en début de soirée par la clique éparpillée dans la pièce a laissé place à des corps flous, des haleines lourdes et une odeur âcre de foutre et de merde.
Commenter  J’apprécie          20
On commence à craindre un retour de la "chienlit", pire cauchemar de l'État français. Celui d'une jeunesse qui échappe à tout contrôle, à tout, modèle, qui réagit en dépit d'un supposé bon sens. Mais personne ne se demande réellement ce qu'on a bien pu lui voler pour qu'elle se foute de tout à ce point. Les couches dirigeantes n'arrivent pas à entrevoir, vautrées dans leur mépris du peuple, pourquoi des centaines de jeunes jouent à la roulette russe dans une fête sans fin. La seule chose qu'ils proposent c'est plus de rigueur, plus de racisme social ou ethnique, plus de contrôle. Un État au stade anal.
Commenter  J’apprécie          10
Un groupe, c'est un couple à beaucoup plus de deux et sans le cul. Les émotions y rebondissent sans cesse, comme des balles de ping-pong. Ça peut être le meilleur comme le pire des endroits pour se ressourcer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Franco Mannara (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous...

Qu'est-ce que la mysophobie? Une phobie...

de l'eau
du contact social
de l'avion
des microbes
scolaire

1 questions
57 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}