AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 93 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Frank Beddor a été diplômé de la Benilde-St. Margaret's High school (MN) en 1977. Il vit aujourd'hui à Los Angeles, Californie.

Il a commencé sa carrière en devenant champion de ski acrobatique en 1981, la deuxième année de la création de cette discipline. En 1982, il devient le premier double champion de cette catégorie, puis disparait bizarrement de la circulation.
Il a été acteur (grâce à ses talents de skieur, il fut cascadeur dans le film Better off Dead, de John Cusack) puis finalement producteur : il dirige en 2007 la société de production Automatic Pictures.

En 2006, il commence une trilogie Alyss of Wonderland en écrivant son premier livre "The looking glass wars" , traduit en français sous le titre "Les guerres du miroir" (nom de la trilogie) dont le premier tome s'intitule "Alice en Exil". Cette trilogie s'inspire d'Alice au pays des merveilles du livre de Lewis Carroll.

Le tôme 2 de la trilogie : Seeing Red est sorti en 2007, et annoncé en français pour mi-octobre 2007. Aprés plus d'un an de retard, le tome 2 de la trilogie est publié en français sous le titre "Le spectre de la reine".
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Frank Beddor   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Musique crée spécialement pour les livres de Frank Beddor. "Thru the Looking Glass" Ecrit par Pillage Pilot Chant : Gemma Luna Performed by Adham Shaikh 2006 Sonicturtle Music


Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
- J'ai comme une impression de déjà-vu, l'interrompit la Chenille Verte.
- Tiens! fit la Chenille Jaune. Ce ne serait pas parce que tu l'as prédit?
- Ah, oui.
Le conseil des Chenilles partit d'un rire idiot.
Commenter  J’apprécie          60
Pour la plupart des habitants de l'Univers, la vie ne se resume pas a un festin de boules de gomme et de tartatartes. C'est un combat permanent contre les epreuves, les injustices, la corruption, les mauvais traitements et l'adversité sous toutes ses formes. le simple fait de survivre-et encore plus de survivre dignement-est heroique. De nombreuses personnes traversent avec courage une vie tissée d'echecs. Pour regner avec bienveillance, une reine doit etre capable de 'sidentifier a ceux qui ont moins de chance qu'elle.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'elles se mettaient au lit, ces servantes amoureuses laissaient des chandelles allumées a leur fenetre. Si le Chapelier avait pu survoler le pays au milieu de la nuit, il aurait vu ces innombrables flammes de desir vaciller dans les cités endormies, telles de minuscules pepites de chaleur dans l'obscurité froide, qui tracait le chemin menant au coeur des femmes.
Commenter  J’apprécie          20
(...) avant meme d'avoir realisé qu'elle ne verrait plus jamais Quigly Gaffer, elle avait commencé a se dire que cela ne valait pas la peine de s'attacher aux gens, car ceux-ci finissent toujours par vous trahir. Ils vous trahissent en vous quittant.
Commenter  J’apprécie          20
Le Chat titubait, le sceptre de Redd fiché dans la poitrine. Il avait 9 vies, mais ses morts etaient si douloureuses qu'il songeait parfois qu'une seule lui aurait largement suffi...
Commenter  J’apprécie          20
A cet instant, la corniche s'effrita et ceda sous les pieds des Alyssiens. ils basculerent dans le vide et degringolerent jusqu'au pied du volcan, ou le general Doppelganger etait a demi enseveli sous la terre et les gravats. Bibwit atterit les quatre fers en l'air; il eut tot fait de se redresser, toussant, crachant et suffoquant. Alyss, qui etait la plus legere, avait rebondi sur la pente et terminé sa descente sur un lit de gravier. Le Chapelier et Dodge etaient deja debout et epoussetaient nonchalamment leurs manteaux, comme si survivre a un glissement de terrain n'avait rien d'exceptionnel en soi.
Commenter  J’apprécie          00
Alice s'émerveillait de toutes les petites bizarreries qu'elle rencontrait sur son chemin. C'est aussi pour cette raison que le prince s'était épris d'elle.
Commenter  J’apprécie          10
Elle ferma les yeux et se representa les soldats sans vie, entassés au centre de la salle. Seulement, personne ne pouvait tuer par le seul pouvoir de son imagination qu'el qu'un qui desirait vivre, et lorsque la fillette rouvrit les paupieres, le chaos regnait toujours dans la piece. Des pions blanc, des tours, des cavaliers succombaient sous les coups de l'ennemi. Leur cris de souffrance lui emplissaient les oreilles.
Commenter  J’apprécie          00
Être avalé par le néant équivaut à être réduit à néant, songea Alyss. Au moins, nous ne souffrirons pas! On ne peut rien sentir si on ne devient rien...
Commenter  J’apprécie          10
Toutefois, une personnalité calculatrice et malhonnête soupçonne toujours les autres de calcul et de malhonnêteté.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frank Beddor (88)Voir plus

¤¤

{* *}