AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Halifax, Yorkshire de l’Ouest , 1892
Mort(e) à : Halifax, Yorkshire de l’Ouest , le 3/12/1958
Biographie :

Frank King, né à Halifax, Yorkshire de l’Ouest, en 1892, et décédé dans la même ville le 3 décembre 1958, est un auteur britannique de roman policier. Il a également publié trois titres sous le pseudonyme de Clive Conrad.
Il naît dans une famille qui, depuis trois générations, œuvre dans le monde de l’imprimerie et de l’édition. Son père, Franz King sénior, est propriétaire de quelques librairies. Quant à Frank King junior, il fait des études de médecine à l’Université de Leeds et obtient son diplôme en 1914. L’année suivante, il épouse Annie Naylor et sert dans l’armée en Égypte et au Moyen-Orient pendant la Première Guerre mondiale. À la fin du conflit, il ouvre un cabinet de consultation sur Rhodes Street dans sa ville natale de Halifax.
En marge de ses activités professionnelles, il amorce en 1924 une carrière littéraire avec la publication de Miriam of the Moorland, un thriller anglais. Dès le livre suivant, il donne un récit fantastique, Terror at Straups House, puis il verse dans le roman d’horreur avec The Ghoul (1928), qui rencontre un immense succès et connaîtra deux adaptations cinématographiques. Ce succès rend son nom célèbre et il est très sollicité par les directeurs de magazines pour produire des nouvelles. Tout en continuant dans la veine du fantastique macabre, il aborde aussi la littérature policière où ses connaissances en toxicologie lui sont fort utiles. Il fait paraître d’abord des nouvelles, écrit aussi quelques pièces policières, en collaboration avec Leonard J. Hines, puis s'attaque au roman dès 1936 avec la série des quelque vingt enquêtes du détective privé londonien Clive Conrad, surnommé le Dormouse (littéralement : le loir), en raison de sa nonchalance et de sa propension à respecter la loi du moindre effort. Le succès immédiat du Dormouse, personnage singulier s'il en est, permet bientôt au Dr Frank King de délaisser la pratique médicale pour se consacrer entièrement à l’écriture.
Il a également écrit quelques ayant pour héros l'inspecteur Gloom.
Il est l’un des membres fondateurs de la Crime Writer’s Association
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Frank King (II)   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frank King (II) (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Lady Susan

Quel est le lien entre lady Susan et Mr Vernon?

son frère
son mari
son fils
son beau-frère

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : Jane AustenCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}