AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.89/5 (sur 95 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1970
Biographie :

G. Norman Lippert est un auteur américain indépendant chargé de la série très acclamée "James Potter" et de plusieurs autres romans en ligne à succès tels que "The Riverhouse" et "La Fille sur le Dock".

Lippert a d'abord commencé sa carrière d'écrivain dans une année non précisée et est allé sur un long hiatus jusqu'à ce qu'il est allé voir "Harry Potter et les Reliques de la Mort", 1ère partie, avec sa femme, qui l'a incité à commencer à écrire à nouveau.

Cela a conduit à l'écriture du premier livre de "James Potter", "James Potter et le Temple de la Croisée des aînés", qui a provoqué la controverse légère sur les questions de droits d'auteur avec JK Rowling. Cependant, après quelques jours, l'agent de Rowling a informé Lippert qu'aucune action judiciaire ne sera prise contre lui et que Rowling a soutenu son roman et tous les autres comme elle.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de G. Norman Lippert   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (40) Voir plus Ajouter une citation
En grandissant, on apprend de sa famille diverses choses et il est parfois difficile de les remettre en question. Nous sommes plus ou moins formaté par ceux qui nous éduquent. il y a les générations précédentes et leurs croyances qui pèsent sur nous, qui nous donnent un modèle à suivre. La plupart du temps, j'imagine que c'est une bonne chose. Mais parfois, en grandissant, le temps passe, et nous sommes obligés de jeter un coup d’œil en arrière. Et de tout remettre en question. Et alors, il est trop tard. Bien trop tard pour espérer réparer.
Commenter  J’apprécie          500
Faire ce qui est juste est parfois simple, mais ce n'est jamais facile.
Commenter  J’apprécie          490
Cette réunion a été un parfait exemple de la démocratie en action. Tout le monde a discuté toute la nuit, mais au final, c'est la présidente qui a tranché.
Commenter  J’apprécie          481
Je ne suis pas un héros.
Tu dis ça parce que tu imagines que les héros gagnent toujours. Crois-moi, ce n'est pas le cas, James. Héros et vainqueur ne sont pas des synonymes. Il y a de nombreux héros qui meurent durant leur tentative, et la plupart ne sont jamais reconnus par la postérité. Non, un héros, c'est juste quelqu'un qui réagit quand il le doit, alors qu'il serait bien plus facile de ne rien faire.
Commenter  J’apprécie          470
Un vrai guerrier ne s'enfuit jamais, mais il sait quand une bataille ne vaut pas la peine d'être combattue. Parfois, c'est parce que l'ennemi est trop grand ou trop faible. Dans les deux cas, il n'y a aucune valeur à trouver dans cette bataille. Un vrai guerrier, chers élèves, sait quand il ne faut pas combattre.
Commenter  J’apprécie          402
Je vous rappelle, répondit Merlin, avant de se remettre en route, suivant James de sa longue foulée souple, que 90% de la magie est dans la tête de celui qui la perçoit. Les 10% restants, Mr Potter, sont purement et simplement de la foutaise. Ne l'oubliez pas, et vous vous en sortirez très bien.
Commenter  J’apprécie          400
La magie ne brise aucune – et je répète aucune – loi naturelle de la science. La magie exploite ces lois dans un but spécifique, et créatif.
Commenter  J’apprécie          390
Il y aura toujours dans le monde des complots et des rebellions. Toujours le même livre à écrire, avec différents chapitres. Ce n'est pas à toi de sauver le monde, mon fils. Et même si tu le fais, ce sera une victoire à court terme, parce que le monde se retrouvera très vite en danger, encore et encore. C'est dans la nature des choses.
Commenter  J’apprécie          300
Recommencer implique toujours de couper les anciens ponts.
Commenter  J’apprécie          300
Il évoqua avec un frisson de plaisir anticipé la grande cheminée du 12 Square Grimmaud et les délicieux chocolats chauds que préparait Kreattur. L'elfe y mettait au moins quatorze ingrédients différents – et l'un d'eux était réellement du chocolat.
Commenter  J’apprécie          280

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de G. Norman Lippert (146)Voir plus

Quiz Voir plus

Impressionnisme (2)

Sur les traces d'un jeune artiste né en 1851 à Montpellier dans une famille protestante aisée, passionné de musique et pratiquant la peinture en dilettante. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la peinture il rejoint l'atelier du peintre suisse Charles Gleyre où il rencontre Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley et Claude Monet auxquels il se lie et qu'il soutient financièrement à plusieurs reprises. A distance de la peinture académique et partageant leurs idéaux esthétiques Frédéric Bazille fait partie du groupe naissant des premiers impressionnistes "les historiques". Pourquoi n'a-t-il n'a-t-il pu participer à la première exposition impressionniste de 1874 alors qu'il en avait suggéré l'idée en 1867 ? 😭✝️

Il s'était brouillé avec Claude Monet en 1873
Son père briguant la fonction sénatoriale s'y opposait
Gabriel Fauré son ancien professeur de piano l'en dissuada
il est mort pendant la guerre franco-prussienne de 1870
Il avait repris ses études de médecine

1 questions
11 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , Expositions , histoire de l'art , peintreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}