AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.5/5 (sur 5 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Titulaire d'un doctorat d'histoire et de sociologie des sciences (1992, University of Pennsylvania ) et d'un BA de physique (MIT, 1986), Gabrielle Hecht est professeur d' histoire à l'Université du Michigan, où elle dirige aussi le programme en Science, Technologie et Société . Elle a récemment été directrice associée de l'African Studies Center de l'Université du Michigan et continue à participer activement au projet de l'ASC associé à L'institut sud-africain Wits Institute for Social and Economic Research nommé "Joining Theory and Empiricism in the remaking of the African Humanities".

Auteur de Being Nuclear: Africans and the Global Uranium Trade (MIT Press and Wits University Press, 2012) et de The Radiance of France: Nuclear Power and National Identity (MIT Press, 1998 & 2009).

Site personnel : http://gabriellehecht.org/



+ Voir plus
Source : http://gabriellehecht.org/
Ajouter des informations
Bibliographie de Gabrielle Hecht   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
De Gaulle voyait dans le programme nucléaire le joyau de la technique française. Il attachait une importance toute particulière au développement d'une force de frappe nucléaire. Sa détermination inébranlable sur ce chapitre est parfaitement connue et n'a plus besoin d'être démontrée.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre défend donc l'idée que la nucléarité n'a jamais été définie selon des paramètres purement techniques. Comme d'autres catégories structurantes qui se veulent d'une portée universelle, celle de "nucléaire" manifeste et met en oeuvre dans un même mouvement des politiques d'inclusion et d'exclusion.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Gabrielle Hecht (12)Voir plus

Quiz Voir plus

Souvenirs ....

Qui a écrit le roman "Les souvenirs", dans lequel le narrateur, apprenti romancier, prend conscience à l’occasion du décès de son grand-père de tout ce qu’il n’a pas su vivre avec lui et il comprend que le seul moyen de garder l’amour vivant est de cultiver la mémoire des instants heureux ?

Olivier Adam
Agnès Ledig
David Foenkinos

10 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivain , souvenirsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}