AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 22 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Gabrielle Raphaëlle Wolf est née dans une ville du Sud de la France. Plongée dans l’univers de Stephen King dès son enfance, elle devint passionnée pour la lecture. L’écriture lui vint quelque temps après, poussée par un élan de coucher ses maux sur le papier. Elle écrivit de nombreux textes par la suite qu’elle conserva précieusement.

Ce fut vers l’âge de dix-sept ans qu’elle se lança dans l’aventure d’écrire un roman à part entière. Il aurait dû voir le jour auprès des éditions Publibook mais suite à des problèmes personnels, ce dessein prit fin.

Quelques années plus tard, elle décida d’explorer d’autres styles d’écritures et rédigea une trentaine de nouvelles. Toutes gardées dans le fond de son placard jusqu’au jour où elle décréta que ses nouvelles pourraient servir autrement. Elle reprit alors ses textes pour les transformer en romans. Des livres différents qui, à eux tous, formeraient la saga Terreurs Nocturnes.

Le premier tome Vengeance Satanique est paru en avril dernier avec les éditions Edilivre. Suite à des divergences avec sa maison d’édition, elle fut contrainte de rompre son contrat avec eux. Vengeance Satanique, basé sur la nouvelle de ce recueil, ressortira à la vente courant 2014 après une réécriture, en autoédition. Le deuxième tome de la saga Terreurs Nocturnes, « Les sacrifices du sang », est actuellement en correction. Le tome trois est en cours d’écriture.

Entre tous ses projets, elle rallie une autre de ses passions avec celle de l’écriture. Elle organisa un concours de nouvelles, le but étant de déceler de jeunes auteurs et de partager leurs plumes ainsi que la sienne au public. C’est ainsi que fut créé le recueil « Damnations ».

Abominations (recueil horreur) et Sentences Aveugles (Dramatique/Érotique) devraient voir le jour courant 2015.
+ Voir plus
Source : http://gabrielle-raphaelle-wolf.weebly.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Gabrielle Raphaëlle Wolf   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Je ne savais pas qui j'étais. Je ne savais pas où j'étais.
Je m'étais réveillé ici, en ce lieu, comme si j'étais né dans cet endroit. Je ne me rappelais rien. Aucune familiarité ne m'apparaissait. Je me sentais perdu, abandonné, désemparé.
Commenter  J’apprécie          10
Un frisson me parcourut lentement le long de la colonne vertébrale. Il m'avait semblé voir une lueur traverser le regard de ma nouvelle figurine.
Commenter  J’apprécie          10
Bonjour, je suis Timber ! Oui, je sais, mon prénom n'est pas banal, mais c'est mon nouveau papa qui me l'a trouvé et je trouve qu'il me convient à merveille. On m'a dit que ce sont des bûcherons au Canada qui crient ce mot lorsqu'un arbre et scié et prêt à tomber. Au moins je comprends mieux la signification de mon prénom, ça signifie en gros que je suis tombé du ciel. Ça me plaît beaucoup !
Commenter  J’apprécie          00
OK, je plane complet là ! Un des cadavres ambulants appelle ses potes et voilà qu’une dizaine de ces monstres jaillissent de la télévision. Ils se positionnent devant moi, dans mon salon et entament une petite danse rien que pour moi. Je me tiens le ventre tellement je me bidonne et lorsqu’ils se mettent à recopier la chorégraphie de Thriller, ma crise de fou rire atteint l’apothéose.
Commenter  J’apprécie          00
Je me trouvais dans un endroit qui m'était totalement inconnu. Je ne reconnaissais absolument rien qui aurait pu me paraître familier dans ce genre d'obscurité malsaine. Cela m'étouffait, à un tel point, que je commençais à souffrir de claustrophobie. J'avais l'impression d'être dans un couloir infini, aux murs repeints de noir.
Commenter  J’apprécie          00
Je l'ouvris en déchirant l'emballage... Et ne pus retenir le hurlement de terreur qui me foudroya littéralement sur place. Une peur effarante m'envahit aussitôt, une émotion malsaine qui régna en mon être et démolit mon âme un court instant.
Commenter  J’apprécie          00
Même lorsque je vais aux toilettes, Monsieur arrive, ouvre la porte et saute sur mes genoux. Lorsque je prends ma douche, il est toujours là à poser ses petites pattes sur le rebord de la mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, je pense que d'avoir été délaissé, à la limite de la maltraitance aide beaucoup pour demeurer gentil et
mignon.
Commenter  J’apprécie          00
Sa bonne étoile lui a offert les portes d'un avenir prometteur et heureux, choyé et aimer comme jamais.
Commenter  J’apprécie          00
Nos prunelles se croisent… Et la magie opère
immédiatement.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gabrielle Raphaëlle Wolf (32)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}