AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lannion , le 27/05/1940
Biographie :

Geneviève Delaisi est psychanalyste et chercheuse en sciences humaines, spécialiste de bioéthique.

Elle est la petite-fille de Francis Delaisi, et la fille de Pierre Delaisi.

Après des études de psychologie, sociologie, ethnologie, linguistique, archéologie préhistorique, de droit et d'économie politique (Paris, Sorbonne, Musée de l'Homme, Faculté de Droit Paris I) et d'anthropologie culturelle et sociale (USA, Université du Kansas et de Berkeley, boursière Fulbright), Geneviève Delaisi de Parseval est devenue psychanalyste.

Installée en libéral (cabinet privé depuis 1976 à Paris), elle mène de nombreux travaux de recherche, notamment autour de la parentalité et de ses avatars, et de la petite enfance.

Elle a publié plusieurs ouvrages, de nombreux articles scientifiques, elle enseigne, a de nombreuses activités éditoriales, elle est chroniqueuse pour le cahier littéraire du journal Libération en ce qui concerne les ouvrages de psychanalyse.

Elle est également membre associée des principaux centres de bioéthique dans le monde.

site de l'auteur:
http://genevieve.delaisi.free.fr/
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Geneviève Delaisi de Parseval   (13)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Notons aussi – est-ce un hasard?- que si le jeune individu nourri au sein a toujours droit à l’appellation bébé, en revanche, s’il est nourri au biberon, il se nomme « enfant » (p.101)
Commenter  J’apprécie          170
« Son entrée dans le monde » sous chapitre de « l’Encyclopédie des parents modernes »commence ainsi : « Une légère déception : c’est une fille ! » Vous aviez déjà échafaudé des plans pour l’avenir de votre garçon; lorsque vous parliez du futur bébé, vous disiez toujours « il » [...] La déception de la mère est généralement passagère et disparait dès qu’elle voit son mari « bien prendre la chose ». La déception du père peut être plus profonde… certains vont même jusqu’à ne pas vouloir connaître la petite fille qui vient de naître… (p.211)
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Geneviève Delaisi de Parseval (49)Voir plus

¤¤

{* *}