AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Aix en Provence , le 02/02/1922
Biographie :

Georges Pierquin est un écrivain français, auteur de roman policier et de roman d'espionnage.

Il exerce différents métiers avant d'écrire en 1947 un roman pour lequel il ne trouve pas d'éditeur. En 1955, sous le pseudonyme Georges E. Perkins, il publie "L'assassin frappe deux fois" dans la collection Le Verrou des éditions Ferenczi & fils. Dans les années 1960, sous son patronyme ou avec Jimmy Guieu sous le pseudonyme Jimmy G. Quint, il écrit des romans d'espionnage et, dans les années 1970, des romans érotiques signés Léo Lustig.

En 1979, il reprend la série Les Anti-gangs, initiée par Auguste Le Breton. Il écrit cinquante-cinq romans de cette série mettant en scène des policiers sans scrupule.

Source : Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Georges Pierquin   (29)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
dans la vie bonhomme,il y a deux trucs dont tu as intérêt à te méfier.ton inspecteur des contributions et les gonzesses.aussi marle que tu sois un jour ou l'autre tu peux te faire faire marron par la grâce de ta déclaration de
revenus...quand aux gonzesses,depuis l,
histoire d,Adam et eve je crois que c'est pas la peine de s,appesantir la dessus
pomme ou pas,il n'y y pas de fumée sans feu.c'est peut-être par un juste retour des choses que des mecs sensés ont trouvé plus équitable de mettre leur souris sur le tas...questions morale,c'est autre choses.mais le gars qui a un peu vécu vous le dira.les gonzesses si on pouvait se les taper en pilules comment qu'on serait peinards.
Commenter  J’apprécie          70
_ c'est le genre d, affaires merdique qui ne m,emballe pas, monsieur, je ne demande si un flic des anti gangs, est tout à fait désigné pour ce genre de mission.
_ mon cher archange, j'ai toute confiance en vous.
otta se demanda tout a coup si cette assurance
lui faisait tellement plaisir.
Commenter  J’apprécie          50
- tu te rends compte, archange,s,il fallait banquer pour toutes les contraventions auxquelles nous aurions droit.je me demande comment font les gens qui sont épinglés deux ou trois fois par jours.
- l,auto, les ruine, mon petit vieux.
Commenter  J’apprécie          50
brusquement Michel planta un coup de frein.
- qu est ce qui se passe?
- les poulets sont en planque,ça te parait pas évident que c'est pour nous faire des bises?

Commenter  J’apprécie          21
Apres un court silence, il se décida :
" -Je vais tout vous expliquer.
- Je pense que cela vaut mieux, en effet.
- Vous n'êtes pas sans ignorer....
- Sans savoir, corrigea doucement Mozzi.
- Pardon ?
-Je rectifie: je ne suis pas « sans savoir », car si je n'étais pas « sans ignorer », cela voudrait dire que je suis en fait dans une méconnaissance totale de la chose dont vous voulez m'entretenir. "
Commenter  J’apprécie          00
Discrètement parce que raccolage « Verboten », à Strasbourg comme ailleurs. La retape et la TVA n'y sont en rien modifiées par les dispositions du Concordat de 1801, complété en 1822 et non abrogé en 1905 dans les départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle (1).

(1) Quand on pense que d'aucuns méprisent la littérature polar ! Alors que l'on peut y apprendre tant de choses ! C'est pas juste.
Commenter  J’apprécie          00
Puis il posa l'outil sur le burlingue et sortit de sa poche un couteau à lame escamotable. Celle-ci jaillit sur une simple pression du pouce :
" - Arme prohibée de troisième catégorie, rigola Mike. C'est moche, hein? "
ll commença par retirer le bâillon du sergent Haag, mais celui-ci ne crut pas bon de rectifier, si toutefois le Géo avait fait erreur sur la catégorie de l'arme interdite.
Commenter  J’apprécie          00
Le président était bien forcé de prendre position, et puis les gens aiment les déclarations solennelles à la télé... Elles ne changent pas grand-chose au problème, mais des fois que ça aiderait à faire l'union sacrée. Et un ou deux points de plus à la bonne cote du prochain sondage. En politique, on doit jamais rien négliger.
Commenter  J’apprécie          00
Otta avait sorti son plan.
" - Parfait, continue le Géo, je vous montre. Une fois sortis de la Petite France, vous filez plein sud. C'est pas compliqué..
- Regarde bien, dit Otta à Bastos, c'est toi le navigateur. Quand on connait, c'est toujours facile.... Et puis on se retrouve en galère ! "
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Georges Pierquin (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Les bijoux de la Castafiore

Lorsque Tintin et le capitaine Haddock raccompagnent une petite fille au camp des tziganes, une bohémienne saisit la main du capitaine Haddock pour lui "dire la bonne aventure". En regardant sa main, elle s'exclame: - "OOOOOH!...

Toi amoureux
Toi mordu
Toi riche

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}