AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de moravia


Le jour "J" trois titres sortent en librairie au prix unitaire de cent cinquante francs - le prix habituel d'un livre est alors autour de six cent cinquante francs : un titre Gallimard, Vol de Nuit, de Saint-Exupéry, qui porte le n°3; deux titres Albin Michel, Les Clefs du Royaume de A.J.Cronin et Koenigsmark de Pierre Benoit, respectivement n°2 et n°1.
Le succès est immédiat et phénoménal : "Une semaine après le lancement, aussi bien au service des bibliothèques qu'au service librairie, il ne reste plus d'exemplaires du titre Koenigsmark" confie Henri Filipacchi.
.....le fond Albin Michel représentera bientôt à lui seul près du quart des titres publiés. Derrière Pierre Benoit, on retrouve Francis Carco, Colette, A.J.Cronin, Daphné Du Maurier, etc...
La Châtelaine du Liban paraîtra au livre de poche en 1954, Le Lac Salé et Axelle en 1955, Le Roi Lépreux et L'Atlantide en 1956.
Au total, quatorze titres de Pierre Benoit reparaîtront au Livre de Poche en moins de dix ans, assurant ainsi le succès de cette collection.
Commenter  J’apprécie          138





Ont apprécié cette citation (7)voir plus




{* *}