AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.37/5 (sur 155 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Vermont , 1969
Biographie :

Tammy Greenwood est une romancière.

Elle enseigne également la création littéraire depuis 2005.

Elle a publié plus de dix romans dont "Mémoires d'elles" ("Bodies of Water", 2013), finaliste pour Lambda Award 2013.

Elle vit à San Diego en Californie avec son mari et ses deux filles.

site de l'auteure : http://www.tgreenwood.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/tgreenwoodauthor




Ajouter des informations
Bibliographie de T. Greenwood   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

10 conseils de lecture pour l'été 2015 : des romans jeunesse, des romans adultes, du fantastique, de la SF, de l'horreur, des classiques de la littérature. Livres mentionnées : - L'été où Papa est devenu gay de Eriksen - Super de Eriksen - Les chroniques lunaires de Marissa Meyer - L'autre de Pierre Bottero - Mémoires d'elles de T. Greenwood - Manderley for ever de Tatiana de Rosnay - le silence des agneaux de Thomas Harris - Cent ans de solitude de Gabriel Gracia Marquez - Anna Karénine de Tolstoï - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell L'article sur Bottero : http://mademoisellecordelia.fr/pierre-bottero Retrouvez moi : https://www.facebook.com/mademoisellecordelia https://twitter.com/MlleCordelia

+ Lire la suite

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
L'odeur que laisse un incendie est à la fois étrange et familière. Elle pourrait sembler anodine en premier lieu, comme les restes d'un feu de joie ou de camp. Mais il flottait au-delà quelque chose de plus pénétrant, de plus déconcertant, comme la sensation qui s'attarde après un cauchemar : le souvenir de la terreur, d'abord intense puis s'estompant peu à peu.
Commenter  J’apprécie          80
Soudain, j'avais treize ans, j'avais fini l'école, et le monde entier s'ouvrait devant moi comme une autoroute. Je voyais les choses ainsi : le chemin de terre qui filait vers l'est à partir de la rivière, celui qui ondulait, serpentait et offrait des ramifications vers d'autres chemins de terre, déboucherait sur le Maine, la destination choisie par Betsy.
La plupart des filles de treize ans auraient tourné leurs yeux pleins d'étoiles vers l'ouest, nourries par d'innombrables nuits d'hiver passées à lire, pelotonnées sous des couvertures, les aventures de pionnière de Laura Ingalls Wilder. Mais pas Betsy Parker. Bertsy était une aventurière du réel. Elle connaissait ses limites, était capable, était capable de distinguer le fantasme de la potentialité. Lorsqu'elle projetait de faire quelque chose, elle allait jusqu'au bout. Une qualité que j'adorais chez elle tout en la redoutant.
Commenter  J’apprécie          70
J’aime Eva.
Chacun de ces mots était en lui-même un objet magnifique, mais attachés ensemble, ils devenaient dangereux ? Et chaque fois que je m’imaginais les prononcer à haute voix, je savais que rien n’était aussi simple qu’il n’y paraissait. Nous étions des enfants jouant avec des allumettes, et l’incendie ne tarderait pas à prendre.
Commenter  J’apprécie          60
J'enfourchai mon vélo et sortis lentement de la ville, remarquant pour la première fois que les feuilles avaient commencé à tomber. J'en fus surpris. Je ne ratais jamais le passage de l'été à l'automne. Comment avais-je pu ignorer une transformation aussi spectaculaire, ces mille nuances de rouge et d'or, cette combustion spontanée ?
Commenter  J’apprécie          60
Le secret du bonheur, c’est de faire le compte de ce que l’on a, et non la liste de ce qui nous manque pour être heureux.
Commenter  J’apprécie          70
J’ai appris ceci : la mémoire est comme l’eau. Elle s’infiltre et inonde. [p. 9]
Commenter  J’apprécie          70
Livre magnifique , bouleversant , un cri d'amour..entre deux femmes ..
Commenter  J’apprécie          70
Mais l'eau, comme la mémoire, est plus sournoise qu'elle n'y paraît, elle prend la forme exacte que l'on attend d'elle : liquide ou solide. Docile ou ferme. Elle capitule, ou résiste. Et parfois, elle s'évapore tout simplement. Elle se dissout dans l'atmosphère, de la vapeur monte vers les cieux, et il ne reste plus que le sifflement d'une théière ?
Commenter  J’apprécie          40
Elle était la chaleur du soleil, la clarté de la lune, la promesse d’un ciel étoilé.
Commenter  J’apprécie          50
« Si tu l’avais fermée, si vous, les femmes, vous vous contentiez de nous obéir, rien de tout cela ne serait arrivé. Tout le monde serait heureux. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Dans le temps les femmes respectaient leur mari. »[p. 254]
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de T. Greenwood (202)Voir plus

Quiz Voir plus

Ponts

"Sous le Pont Mirabeau coule la Seine Et nos amours Faut-il qu'il m'en souvienne La joie venait toujours après la peine..." Qui a écrit ce poème?

Paul Verlaine
Guillaume Apolinaire

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..