Babelio Babelio
  • Mon accueil
  • Mes livres
  • Découvrir
    •   Livres
    •   Auteurs
    •   Lecteurs
    •   Quiz
    •   Forum
  • Ajouter des livres

+options
fb Connexion
mot de passe oublié?
Greg Bear

Greg Bear

  • Infos
  • Citations (7)
  • Photos (5)
  • Vidéos (3)
Greg Bear > Ajouter une photo

Ajouter une vidéo
Ajouter une citation
Nebula - meilleur roman - 2000
Nebula - meilleur roman - 1994
  • 17 livres
  • 24 critiques

Note moyenne : 3.62/5 (sur 139 notes) Greg Bear

Biographie et informations

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : San Diego (Californie) , le 20/08/1951

Biographie :

Greg Bear est un romancier de science-fiction américain.

Gregory Dale Bear commence très tôt à écrire, puisqu'il propose ses premiers textes en 1964, à l'âge de 13 ans à peine. À cette époque, il suit son père qui sert dans l'US Navy et voyage au Japon, aux Philippines et en Alaska. Sa première nouvelle Destroyers, est publiée en 1967 dans un magazine.

En 1968, il retourne en Californie à l'Université de San Diego d'où il sort diplômé en 1973. Son premier roman, Hegira, est publié en 1979 mais ne rencontre qu'un succès très modeste. À cette époque, et jusqu'en 1982, il travaille comme chroniqueur littéraire pour un journal de San Diego.

En 1983 il gagne successivement deux prix Hugo et un prix Nebula avec ses nouvelles Hardfought et Bloodmusic (ce dernier titre sera par la suite développé sous forme d'un roman, titré La musique du sang en français).

En 1985, il publie son roman Éon qui est un succès immédiat. La sortie trois ans plus tard d'Éternité le consacre comme l'un des grands de la science-fiction.

Greg Bear a de plus été journaliste, dessinateur pour des magazines de science-fiction, libraire et conseiller technique pour quelques séries télévisées. Il a été consultant pour plusieurs grandes compagnies, parmi lesquelles Microsoft pour la première version de la Xbox.


> lire la suite Source : Wikipédia
Ajouter des informations

Etiquettes

roman   récits   science-fiction   anticipation   cyberpunk   hard science   thriller   prix nebula   légendes   quête   scientifique   survie   évolution   futuriste   fin du monde   intelligence artificielle   bear   complots   space-opera   littérature américaine  

> voir toutes (3)

Videos de Greg Bear

>Ajouter une vidéo


Non sous-titré.
> Découvrez les 3 vidéos de Greg Bear


Citations de Greg Bear

> Ajouter une citation

  • Par finitysend, le 06/03/2012

    Héritage de Greg Bear

    :l'étonnante biologie de Lamakia ignore la sélection darwinienne et est constituée d'écoi vastes comme des continents ,qui manipulent eux même leurs gènes et inventent sans cesse de nouvelles formes de vie adaptées à leurs besoins ......

    Préface du roman héritage de Greg Bear

    Citation de qualité ? (7 votes positifs)


  • Par Spilett, le 29/12/2009

    L'Echelle de Darwin de Greg Bear

    L'environnement se modifie, ce qui stresse les organismes - en l'occurrence, les humains. Les différents types de stress affectent l'équilibre des substances chimiques de notre organisme qui sont liées au stress. La mémoire de réserve réagit et les éléments mobiles se déplacent conformément à un algorithme évolutionnaire élaboré durant des millions, voire des milliards d'années. Un ordinateur génétique décide du phénotype le mieux adapté aux nouvelles conditions à l'origine du stress. Résultat: nous constatons des petits changements chez les individus, des prototypes, et si le niveau de stress s'en trouve réduit, si les rejetons sont sains et nombreux, ces changements sont entérinés.
    > lire la suite

    Citation de qualité ? (4 votes positifs)


  • Par Spilett, le 17/01/2011

    En quête d'éternité de Greg Bear

    - (...). Parfois nous jouons aux échecs.
    - Je déteste les échecs, avouai-je. Le temps est précieux, et on ne devrait pas le gaspiller à des occupations improductives.

    Citation de qualité ? (3 votes positifs)


  • Par finitysend, le 10/03/2012

    Halo, la saga forerunner : cryptum de Greg Bear

    La vérité n'était pas faite pour les insouciants .

    Citation de qualité ? (3 votes positifs)


  • Par Spilett, le 17/01/2011

    En quête d'éternité de Greg Bear

    Les bactéries sont plus que des partenaires importants pour nous: ce sont les prédateurs les plus actifs. Nous sommes leur troupeau.

    Citation de qualité ? (2 votes positifs)


  • Par Guitou, le 23/05/2011

    L'Envol de Mars de Greg Bear

    C'est une curieuse erreur que de croire que le fait de comprendre comment quelqu'un pense signifie que l'on doive approuver ses idées. Comprendre n'implique pas que l'on change ni que l'on adhère.

    Citation de qualité ? (1 votes positifs)


  • Par line70, le 18/03/2011

    L'Echelle de Darwin de Greg Bear

    Pour moi, tout reste éternellement vivant. La Terre entière est peuplée d'êtres vivants, certains sont des êtres de chair, d'autres non. Nous sommes ici pour ceux qui sont venus avant nous. Nous ne perdons pas nos liens avec la chair quand nous renonçons à elle. Nous nous dispersons à l'heure de notre mort, mais nous aimons revenir à nos os et regarder autour de nous. Voir ce que font les jeunes.

    Citation de qualité ? (0 votes positifs)


Tweet
Pin It

Faire découvrir Greg Bear par :

  • Mail
  • Facebook
  • Blog

> voir plus

Livres de Greg Bear (17)

    • L'Echelle de Darwin
      5 critiques
      2 citations
    • Eon
      1 critique
    • La musique du sang
      6 critiques
    • Eternité
    • Héritage
      1 citations
    • L'Envol de Mars
      3 critiques
      1 citations
    • Star Wars : Planète rebelle
    • Oblique
      1 critique

Auteurs proches de Greg Bear


    • Arthur C. Clarke

    • Isaac Asimov

    • A.E. Van Vogt

    • Kim Stanley Robinson

    • Greg Egan

    • Frank Herbert

> voir plus

Lecteurs de Greg Bear (143)

    • goyane

      En a lu 7

    • finitysend

      En a lu 7

    • omaslorovo

      En a lu 7

    • PPER6500

      En a lu 7

    • lamantalo

      En a lu 7

    • seebee

      En a lu 7

    • BleuCobalt

      En a lu 6

    • cyrilp

      En a lu 6

    • slebody

      En a lu 6

> voir plus

Quiz

    Hunger Games : livre et film en parallèle

    Dans le film, Katniss trouve sa broche en forme de geai moqueur à la Plaque. Mais dans le livre, qui la lui offre avant son départ pour les jeux ?

    •   le père de Peeta
    •   Madge, la fille du maire
    •   Gale
    •   sa mère

    10 questions - 20 lecteurs ont répondu
    Thème : dystopie , dystopie post-apocalyptique , science-fiction

    Créer un quiz sur cet auteur.
retour en haut
    • Aide
    • Contact
    • Notre blog
    • A propos
    • Masse Critique
    • Premiers Chapitres
    • Widget
    • Partenariats éditeurs
    • Partenariats bibliothèques
    • Partenariats auteurs
    • Sites partenaires
    • Listes et extraits de films
    • L'actualité du livre
    • Presse
    • Publicité
    • Conditions d'utilisation
    • Groupe facebook
    • Bibliothèque virtuelle
    • Vidéos d'écrivains
    • Magazine Littéraire
    • Derniers livres
    • Nouveaux livres
    • Auteurs populaires
    • Critiques, avis et opinions de lecteurs
    • Citations, extraits et passages de livres
    • Livres audio
© BABELIO - 2007-2011