AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Mathimat


Ethan
L'amour débarque à l'improviste, comme par effraction. Un instant, et plus rien n'existe. Soudain le vie ne fait plus peur.
Céline
Soudain, on a le coeur en flammes, la tête à l'envers, un vide au creux du ventre. On vit en apesanteur, on a le coeur qui tremble, les idées "upside down".
Ethan
Soudain, vous avez du sang neuf, un coeur nouveau, les idées pas très claires. Vous ne respirez plus que par elle, parce qu'elle vous a délivré de vous.
Vous avez faim de sa peau, de ses lèvres, de l'odeur de ses cheveux. Désormais, c'est elle qui a les clés. De la porte du paradis. De celle des enfers.
Céline
Sans lui, vous n'êtes qu'attente. Parce qu'il vous fait vivre fort. Vous vous enivrez de cette complémentarité qui devient dépendance. Car au fond, vous n'avez toujours voulu que ça : les effusions du coeur, les effusions de sang.
(...)
Ethan
Deux jours, elle reprend son avion. Je l'accompagne à l'aéroport. A chaque fois, la même question : où trouver la force d'attendre quinze jours avant de la revoir ?
Dans le metro qui me ramène à Manhattan, le goùt de sa bouche sur mes lèvres.
Dans le livre qu'elle m'a offert, une phrase soulignée qui me fait sourire : Est-ce l'amour qui rend idiot où n'y a-t-il que les imbéciles pour tomber amoureux ?
Céline
Chaque fois que je le quitte, un vide comme une morsure. La tristesse de Roissy. La douche glacée de la vraie vie qui reprend.
Le soir, seule dans mon lit, je deploie un écran gigantesque. Dans ce cinéma de mes rêves oú je suis la seule spectatrice, je me projette à l'infini le scène de nos retrouvailles.
Commenter  J’apprécie          841





Ont apprécié cette citation (8)voir plus




{* *}