AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Guillaume Musso (6260)


On peut donner bien des choses à ceux que l'on aime. Des paroles, un repos, du plaisir. Tu m'as donné le plus précieux de tout : le manque. Il m'était impossible de me passer de toi, même quand je te voyais, tu me manquais encore.

Christian BOBIN.
Commenter  J’apprécie          2740
Ils flottent, ils volent. Ils sont Dieu, ils sont anges, ils sont seuls. Autour d'eux, le monde s'efface et se réduit au simple décor d'un théâtre dont ils sont les uniques acteurs. Ils s'aiment. D'un amour dans le sang. D'une ivresse permanente. Dans l'instant et l'éternité. Et en même temps, la peur est partout. La peur du manque. La peur de se retrouver sans oxygène. C'est l'évidence et la confusion. C'est à la fois la foudre et l'anéantissement. Le plus beau des printemps, l'orage le plus violent. Et pourtant, ils s'aiment.
Commenter  J’apprécie          2570
La vie lui a déjà appris que les moments de bonheur peuvent se payer au prix fort et il en a retenu la leçon. Depuis six ans l'existence est à nouveau douce, mais il sait que cela peut s'arrêter nimporte quand.
Le problème avec le bonheur c'est qu'on s'y habitue vite.
Commenter  J’apprécie          2530
 Suffit-t-il parfois d’une phrase à la place d’une autre pour faire basculer son destin
Commenter  J’apprécie          2500
Le plus difficile, ce n'est pas d'obtenir ce que l'on veut, mais de savoir le garder.
Commenter  J’apprécie          2330
Le bonheur est une bulle de savon qui change de couleur comme l'iris et qui éclate qd on la touche. [ Balzac ]

Tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force . [ Cesare Pavese ]

les seuls amis dignes d'interet sont ceux que l'on peut appeler a 4h du matin [ Marlène Dietrich ]

c'est le destin qui distribue les cartes, ms c'est nous qui les jouons [ Randy Paush ]
Commenter  J’apprécie          2281
En la regardant rire et fredonner de vieilles chansons, il avait eu la certitude que c'était elle : la femme auprès de qui il voulait vivre pour toujours. Celle qu'il saurait protéger et qui le protégerait à son tour comme si le ciel avait envoyé un ange pour l'arracher à ses tourments.
Commenter  J’apprécie          2280
Guillaume Musso
Plus cet homme la faisait souffrir, plus elle l'aimait éperdument. C'est bizarre la vie, hein ? Tous se passe parfois comme si on s'infligeait un châtiment pour se punir d'une faute qu'on a soi-même du mal à identifier.
Commenter  J’apprécie          2220
Combien de chances crois-tu que nous avons de nous rencontrer?
Commenter  J’apprécie          2220
Elle est au bord du gouffre, prisonnière d'une souffrance intolérable qu'elle ne soupçonnait même pas. Tout le monde la croit forte, solide et bien dans sa tête, mais cette image, c'est juste pour donner le change.
Commenter  J’apprécie          2210
A présent, il y avait entre eux comme une évidence, un élan, une alchimie. Un sentiment primitif qui remontait aux peurs et aux espoirs de l'enfance. La certitude vertigineuse d'être enfin face à la personne capable de combler leur vide, de faire taire leurs peurs et de guérir les blessures du passé.
Commenter  J’apprécie          2150
Il suffit d'un instant. Un regard. Une rencontre. Pour bouleverser une existence. La bonne personne, le bon moment. Le caprice complice du hasard.
Commenter  J’apprécie          2131
Lorsque tu as peur de perdre ceux que tu aimes , tu deviens vulnérable. Tu es fragile: on peut te blesser facilement , rien qu'en s'en prenant à tes proches. Et je ne peux pas me permettre de devenir vulnérable.
Commenter  J’apprécie          2120
Je suis certain que son adultère l'a beaucoup fait souffrir, mais la passion c'est comme la drogue : au début tu penses la maîtriser, puis un jour, tu dois bien admettre que c'est elle qui te maîtrise ...
Commenter  J’apprécie          2110
Emportée par une vague de mélancolie évanescente , elle comprend qu’elle est déjà en train de se fabriquer des souvenirs qu’elle portera en elle pendant longtemps.
Elle sait qu’elle n’oubliera jamais rien de lui, ni la forme de ses mains, ni le goût de sa peau , ni l’intensité de son regard. 
Commenter  J’apprécie          2091
Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.
Commenter  J’apprécie          2010
Elle s'approcha doucement, posa sa main au creux de mon coup et avec la lenteur d'une caresse, déposa un baiser sur mes lèvres. Sa bouche était fraîche et sucrée. Je frissonais sous l'effet de la surprise et marquai un imperceptible recul. Puis je sentis mon coeur s'emballer, réveillant en moi des sentiments éteints depuis longtemps. Et si au début , ce baiser innatendu semblait m'avoir été extorqué, je n'avais à présent plus aucune envie de le rompre.
Commenter  J’apprécie          2001
Ils vivaient désormais chaque minute dans un sentiment d'urgence, déterminés à profiter pleinement de cette saloperie de vie qui vous fait prendre conscience de sa valeur juste au moment où il faut la quitter.
Commenter  J’apprécie          1940
Je peux vous assurer que, si vous avez déjà aimé sincèrement une fois dans votre vie, vous avez toutes les chances d’aimer de nouveau.
Commenter  J’apprécie          1900
Avec étonnement, elle constate combien l'estime de soi est fragile et dépend étroitement du regard de l'être aimé. Et combien quelques heures magiques peuvent colorer des années d'humiliation et de petite vie.
Commenter  J’apprécie          1810



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Guillaume Musso Voir plus

Quiz Voir plus

Guillaume Musso

En quelle année est né Guillaume Musso ?

1954
1964
1974
1984

11 questions
473 lecteurs ont répondu
Thème : Guillaume MussoCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..