Biographie et informations
Nationalité : France
Né(e) à : Pau , 1980
Biographie :
Guillaume Trouillard décide très vite de devenir dessinateur de bande dessinée. Malheureusement, il est encore trop tôt pour lui, alors il patiente dans les marges de ses cahiers d'école, exerçant son trait, et affinant son style.
A 18 ans, il entre aux Beaux-Arts d'Angoulême, afin de montrer qu'y n'en veut. Deux ans plus tard, il expose pour la première fois ses travaux, à Angoulême, avec son collectif "les 6 berbères sont douze".
En 2002, lors d'un voyage pour se forger une jeunesse, il échappe de justesse au choléra au Kurdistan, et rentre triomphalement au pays, en se disant qu'on ne l'y reprendra pas... et crée, l'année d'après, les Éditions de la Cerise, accompagné de la revue d'arts graphiques Clafoutis.
L'amoncellement de travail dû à l'efficacité de sa maison ne l'empêche pas de partir pour un nouveau voyage, en Chine. Il publie ses carnets de voyages dans diverses revues.
Puis en 2005 il accède à la propriété avec la création d'un atelier-galerie à Bordeaux
En 2007 il publie Colibri, bande dessinée en aquarelles sur les transformations de la Chine, compte rendu de son voyage. Il obtient pour ce travail une aide du Conseil National du Livre, et reçoit le Prix du public au festival de Bassillac, et le prix BD des lecteurs de Libération.
> lire la suite
Source : festivalbdcinecarcassonne.over-blog.com
Ajouter des informations