AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.2/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Nouvelle-Zélande
Né(e) à : Hawke's Bay , 1977
Biographie :

Hamish Clayton est un écrivain néo-zélandais. Il a étudié à Victoria University à Wellington.
Son premier roman, Wulf, a remporté en 2012 le NZSA Hubert Church Best First Book Award for Fiction En 2012 il a été écrivain en résidence à Weltkulturen Museum à Francfort. En 2013 Il a occupé le Buddle Findlay Frank Sargeson Fellowship à Auckland.
Clayton vit à Wellington.


Source : http://www.penguin.com.au/
Ajouter des informations
Bibliographie de Hamish Clayton   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Essayez de saisir ce moment calme et sacré où il n'y a pas d'avant, ni d'après: les secondes historiques où une première empreinte fut apposée sur ce pays, où un pied humain se pressa pour la première fois contre son sable mouillé pour y déclencher l'avalanche de l'Histoire.
Commenter  J’apprécie          80
Les Néo-Zélandais avaient laissé sur le sable une empreinte que nous avions trouvée et réarrangée pour la faire nôtre.
Commenter  J’apprécie          70
Ces îles, fameuses pour les séismes qui les agitaient, avaient été appelées Nouvelle Zélande. Elles se débattaient comme un poisson furieux au bout d'une ligne, comme un chien sauvage au bout d'une laisse.
Commenter  J’apprécie          50
Nos noms étaient des gants dans lesquels nous nous glissions et que nous jetions une fois ceux ci devenus trop usés. Quand nous changions de bateau, nous changions de nom, ....
Commenter  J’apprécie          50
Si j’étais le premier à parler d’un loup dans cette forêt alors j’étais le premier à en apporter un à ce pays. […] Au cours de notre passage ici, nous créions ce pays à partir d’histoires de créatures qui n’y avaient jamais mis les pieds, qui n’avaient jamais parcouru ses vallées noires. […] Nous étions sur une île, les loups étaient sur une autre. Nous étions des îles nouvelles, des ancres dérivant au bout du monde ; les loups étaient d’anciennes îles, dont les bras se tendaient vers nous, vers ce pays que nous créions à partir de souvenirs d’animaux qui ne s’y étaient jamais trouvés. (p.22)
Commenter  J’apprécie          30
La guerre vint comme une crue.
Mois implacables
de sang
et de pluie.
Commenter  J’apprécie          40
La rivière est une tapisserie, une nappe miroitante peinte de vert, mouvante. Des feuilles sont tombées à sa surface et deviennent des radeaux, elles glissent sur le corps frais et lent de l'eau. Marchant aux côtés d'une telle rivière, il [Cowell] a l'impression d'être tiré par un chien en laisse. Un peu plus loin, la rivière se rétrécit et force l'eau à accélérer. Le chien d'eau bondit en avant de lui et éclabousse la laisse. Des deux côtés, les rives rocailleuses deviennent abruptes, maintenant faites de roches et d'arbres denses. Il ne reste plus de place pour poursuivre la marche, alors riant il entre dans la rivière, s'habille d'eau, barbote dans le courant. Il devient la rivière et le chien qui nage en elle. (p.24/25)
Commenter  J’apprécie          10
Ils voyageaient en des funérailles de feux.
Commenter  J’apprécie          30
Il est le grand Loup d'une terre qui n'a jamais vu de loup.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hamish Clayton (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Je vous donne un titre de BD, vous en retrouvez l'auteur

Maus

A. Spiegelman
D. Sala
M. Eacersall

10 questions
151 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}