AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.76/5 (sur 59 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 22/05/1962
Biographie :

Hannah Mary Rothschild est réalisatrice de documentaires sur le monde de l'art, produits par la BBC et HBO, collaboratrice pour Vanity Fair, Vogue, The Spectator ou le New York Times.

Membre de l'administration de grands musées, dont la Tate Modern, elle est, depuis août 2015, la première femme à diriger le conseil d'administration de la prestigieuse National Gallery.

Hannah Rothschild est aussi l'auteur d'une biographie sur sa grand-tante rebelle, Pannonica Rothschild, "The Baroness: The Search for Nica the Rebellious Rothschild" (2012).

"L'Improbabilité de l'amour" (The Improbability of Love, 2015) est son premier roman.

Elle est la fille de Jacob Rothschild, 4e baron Rothschild (1936), un banquier et homme politique britannique.

Hannah Rothschild vit à Londres avec ses trois filles.

site officiel: http://www.hannahrothschild.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Hannah Rothschild   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les Matinales-Invitée Hannah Rothschild sur RCJ - pour son livre "L’improbabilité de l’amour" aux éditions Belfond.


Citations et extraits (37) Voir plus Ajouter une citation
L'amour est un art au même titre que la peinture ou la vie . Il nécessite de la pratique , de la finesse , de la détermination , de l'humilité , de l'énergie et de la délicatesse .
Commenter  J’apprécie          270
Food for her was as much about colour, smell and presentation as taste: the experience of eating should start in the eye and the nose and then erupt in the imagination. Chewing and tasting were the climax to a sensual experience.
Commenter  J’apprécie          190
Il se demandait souvent comment l'aristocratie réussissait à survivre alors que ses membres avaient enterré leur cerveau depuis si longtemps. P. 435
Commenter  J’apprécie          160
Madame Appledore avait réécrit si souvent son histoire qu'elle en oubliait elle - même sa jeunesse dans une ferme à près de cinquante kilomètres au sud de Varsovie , puis dans un couvent à l'extérieur de Cracovie .
Commenter  J’apprécie          150
Rien ne rend les hommes plus fous que de ne pouvoir posséder quelque chose.
Commenter  J’apprécie          150
Je porte en moi toute la souffrance et toute l’extase du premier amour. L’urgence et la magie, l’excitation, la passion et la terreur ont volé du cœur de mon maître jusqu’à son pinceau. Son ardeur était telle qu’il ne prit pas le temps de préparer correctement sa palette. Il jeta les couleurs sur la toile les unes à côté des autres et les mélangea, dans un tourbillon de petits points et de grands traits – admirez ces arbres, cette lumière, ce pointillisme, ces contours flous, cette absence de formalisme, et vous verrez la naissance de l’impressionnisme, même s’il fallut quelque cent cinquante ans au reste du monde pour y parvenir.
Commenter  J’apprécie          120
«  Un profond sentiment de joie, d’optimisme et de gaité a présidé à ma création , mais ma composition masque une âme tourmentée et dévorée par le mystérieux poison du désespoir .
Malheureusement, j’exerce malgré moi un pouvoir imprévisible sur les hommes et les femmes. Tantôt je suis pour eux une source d’inspiration et de soutien , tantôt , l’inverse. Je suis à la fois la conséquence et la cause de tragédies » ...
Commenter  J’apprécie          120
"Comment évalue-t-on une oeuvre d'art ? Cela n'a rien à voir avec la peinture utilisée, la toile, ou même le cadre. Non, la valeur d'une oeuvre est déterminée par le désir. Tout dépend de qui veut la posséder, et à quel point."
Commenter  J’apprécie          120
L’une des qualités les plus attachantes de sa mère était sa capacité à trouver matière à espérer dans toutes les situations.
Commenter  J’apprécie          110
Tu as raison. Je ne suis pas heureuse et je ne l'ai pas été depuis longtemps. Presque tous les jours, je dois me forcer à mettre un pied devant l'autre, à m'extirper de mon lit pour allerprendre ma douche. Mon travail ne correspond pas à ce que j'espérais. Cet appartement n'est pas le genre d'endroit où j'aurais voulu vivre. Mes amis sont à des centaines de kilomètres d'ici, et même si je les voyais ce soir, je ne suis pas sûre qu'on aurait encore quelque chose à se dire. Mais au moins, toutes les décisions que je prends sont les miennes, même les plus mauvaises, les plus farfelues ou les plus ridicules.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hannah Rothschild (79)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5161 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}