AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 17 notes)

Nationalité : Pays-Bas
Né(e) le : 24/01/1932
Mort(e) le : 21/09/1996
Biographie :

Prêtre catholique (ordonné en 1957). Professeur émérite aux Universités de Notre-Dame, de Yale et de Harvard. Aumônier d'une communauté de l'Arche au Canada (à partir de 1986 Prêtre catholique (ordonné en 1957). Professeur émérite aux Universités de Notre-Dame, de Yale et de Harvard. Aumônier d'une communauté de l'Arche au Canada (à partir de 1986 environ).environ).

Source : Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Henri Jozef Machiel Nouwen   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nous sommes très heureux de vous présenter nos nouveautés de la rentrée ! Parmi celles-ci figure l'oeuvre majeure de Jean-Yves Garneau constituée de méditations bibliques quotidiennes. L'ensemble de la sagesse des saintes écritures à la portée de tous ! Vous y retrouverez également le très beau livre du maître spirituel Henri Nouwen qui nous initie à la méditation des icônes par l'approche du regard, une pratique chrétienne orientale ancestrale. Enfin, vous y ferez bien d'autres découvertes dont des publications de Pape François. Une variété de formules pour dynamiser et nourrir votre vie spirituelle !

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
P32 « La solitude est le lieu de la purification et de la transformation, le lieu du grand combat et de la grande rencontre. La solitude n’est pas seulement un moyen orienté vers une fin. Elle est à elle-même sa propre fin. »
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque nous en sommes venus à croire aux voix qui affirment que nous sommes sans valeur et non aimables, le succès, la popularité et le pouvoir sont facilement perçus comme des solutions attirantes. (p. 25)
(..) non seulement nous sommes les bien-aimés, mais (..) nous devons devenir les bien-aimés (..) (p. 36)
(..) comme chrétien, je suis appelé à devenir pain pour le monde : du pain qui est pris, béni, rompu et donné. (p. 40)
Nous n'aurions plus peur de la mort, mais nous vivrions en la considérant comme le point culminant de notre désir de faire de nous-mêmes un don pour les autres. (p. 106)
Commenter  J’apprécie          00
Les illustrations de Sr Helen David et les réflexions de Henri Nouwen nous invitent à porter un regard neuf sur la passion et la résurrection de Jésus. Dans ces méditations où se mêlent souffrance et espérance, nous découvrons comment Jésus poursuit sa route sur nos propres chemins, dans nos frères et soeurs qui sont condamnés, kidnappés, affamés, abandonnés, torturés et tués jour après jour à travers le monde. Mais au milieu des ténèbres, nous pouvons également reconnaître des signes de confiance, d'espérance et d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
En plus de la connaissance il faut la re-connaissance", le contraire du ressentiment
Rembrandt était prêt à se mettre à la place du Père, pourquoi pas moi ?
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Henri Jozef Machiel Nouwen (39)Voir plus

¤¤

{* *}