AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ziliz


- Vous allez où ? il m'a demandé.
- A la plage, j'ai dit.
Le flic a poussé un soupir.
- Ecoutez, les gosses. J'ai pas assez de mes deux mains pour compter le nombre d'infractions, entre ceux qui n'ont pas leurs papiers et ceux qui ont des motos trafiquées.
- C'est pas des motos trafiquées, c'est des oeuvres d'art.
- Vous me prenez pour un idiot ?
J'ai préféré ne pas lui donner la réponse, de peur que ça complique encore davantage la situation.
- Alors voilà, il a dit avec son pouce dans la ceinture, je vous propose deux solutions. La première, vous nous suivez jusqu'au commissariat, on vous verbalise, et on vous coffre tous les six, avec palpation et toucher rectal, et vous croupissez là jusqu'à ce qu'on récupère vos papiers et qu'on puisse vérifier tout ça.
- Hmm, je vois... Et la deuxième ?
- Vous faites demi-tour, vous retournez dans le village de ploucs duquel vous n'auriez jamais dû partir, et vous ne remettez plus jamais les pieds à Clairemont. Les motards dans votre genre, on n'en veut pas ici.
Ça ressemblait presque à une réplique apprise par coeur. Derrière lui, je voyais Oscar qui était pas loin de faire une grosse, très grosse connerie, alors j'ai répondu le plus vite possible, histoire de couper court aux élans lyriques de mon pote.
- J'avoue que la première proposition est alléchante, mais je crois qu'on préfère quand même la deuxième. Ce fut un véritable plaisir de visiter votre ville, monsieur l'agent.
(p. 236-237)
Commenter  J’apprécie          300





Ont apprécié cette citation (25)voir plus




{* *}