AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.31/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Russie
Né(e) à : moscou , 1970
Biographie :

Ilya Kotcherguine, après avoir terminé ses études à l'école, il entre à l' Institut de technologie chimique de Moscou , puis est transféré à l'Institut des pays asiatiques et africains , mais sans terminer ses études, il quitte la capitale et part vivre en Sibérie. Pendant plusieurs années de 1990 à 1997, il exerce divers métiers : forestier dans la réserve de Barguzinsky , garde-feu sur le lac Baïkal, ouvrier dans un groupe géologique au Kamtchatka, forestier dans la réserve de l'Altaï .

De retour à Moscou, il travailla comme concierge, bibliothécaire, vendeur au marché, assistant d'un Chinois, facteur. Ensuite, il a obtenu un emploi d'éditeur dans une maison d'édition, a compilé des guides pour la Russie, a beaucoup voyagé et pris des photos. Il a commencé à étudier et en 2003 a terminé avec succès ses études à l' Institut littéraire. A. M. Gorki.

En 2000, il fait ses débuts en prose dans le magazine Novy Mir. Il est l'auteur d'histoires et de romans dont les événements se déroulent dans l'Altaï, le nord de la Russie et à Moscou. Son travail littéraire est activement publié dans les magazines " Octobre ", " Znamya ", " Amitié des Peuples ", " Nouveau Monde ", " Continent ", " Ural " et d'autres publications.

Son livre "L'assistant du chinois", publié à Moscou en 2003, a remporté de nombreux prix littéraires, et le livre "Je suis ton petit-fils" en 2009 a été sélectionné pour le prestigieux prix littéraire National Bestseller.


+ Voir plus
Source : wikipedia.ru
Ajouter des informations
Bibliographie de Ilya Kotcherguine   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Si, dans les vieux châteaux anglais, les fantômes sont le fruit d'une imagination romanesque, ici, ils auraient tout à fait pu être engendrés par la peur ancrée dans les murs, dans le parquet de chêne sombre, dans les plafonds blancs.
Commenter  J’apprécie          20
J'appelais tous les Chinois "mister" parce que je leur parlais anglais, parce qu'ils étaient tous plus âgés que moi et aussi parce que je ne savais pas comment les appeler autrement. Les Chinois me répondaient d'eux même et m'appelaient "master" Sergueï", ou plus exactement Xie Ergai. Il aurait été plus logique de placer "master" devant mon nom de famille, mais les Chinois ne disposaient que de deux caractères ou au maximum trois pour figurer le prénom et le nom, et par conséquent Xie jouait le rôle du nom et Ergai celui du prénom.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ilya Kotcherguine (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Quelques Femmes ...

La première femme élue à L'Académie Française est ...

Marguerite Yourcenar
Marguerite Duras
Marguerite de Navarre

13 questions
194 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}