AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 18 notes)

Biographie :

Ancienne professeur de français à Kaboul, Isabelle
Delloye est aujourd’hui libraire et éditrice à Paris. Passionnée par l’Afghanistan, elle a déjà écrit un premier ouvrage sur ce sujet qui lui tient à cœur.

Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Delloye   (2)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Femmes d'Afghanistan
Témoignages sur l'Afghanistan d'aujourd'hui apportes par zarmina sharif et hassina youssof (Afghanes vivant à l'étranger), madame plante (qui a visite l'Afghanistan en touriste), madame CARBONNEL, présidente de l'A.F.R.A.N.(amitié franco Afghane)qui apporte une aide humanitaire a l'Afghanistan, Isabelle DELLOYE, professeur a Kaboul pendant cinq ans, auteur de"femmes d'Afghanistan", et Annie...

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
La religion ne transforme pas les hommes en criminels; ce sont les criminels qui utilisent la religion comme alibi de leur soif de pouvoir.
Commenter  J’apprécie          240
La plupart des malheurs de l'humanité viennent de l'intolérance et du non-respect de la différence.
Commenter  J’apprécie          70
Le spirituel, disait-il est un très vieil arbre que les torrents d'une ère de désolation ne peuvent arracher. Ses racines enfoncent l'esprit dans la matière. Son tronc appuie le conscient sur l'inconscient. Ses deux branches maîtresses sont la sagesse et l'amour. La profusion de sa ramure exalte les sciences et les arts, la connaissance et la poésie. Des fleurs exquises jaillissent de ses feuillages et des fruits parfumés mûrissent dans sa splendeur. Mais cet arbre-là est aujourd'hui bien menacé, car le Monstre attend de notre complicité abusée, de notre souffrance, de notre égarement que nous joignions nos mains à celles qui veulent déjà manier la hache des ténèbres
Commenter  J’apprécie          40
"Ce n'est pas avec des armes mais avec notre coeur que nous viendrons à bout de la barbarie", c'était le crédo de Fazia.
Commenter  J’apprécie          50
Les dirigeants croient savoir quelle longueur de barbe plaît au Tout-Puissant! Figure-toi qu'à ce propos, Rumi a écrit, il y a plus de sept cents ans:"Si la noblesse de l'homme résidait dans les testicules ou la barbe,alors il vaudrait mieux la chercher chez les boucs... Prends le chemin de la fidélité et ne te soucie pas de tes poils! "
Commenter  J’apprécie          30
-Nous ne sommes pas les maîtres de notre mort,envisageons donc avec sagesse le cours de notre vie.
Commenter  J’apprécie          30
Vois-tu mon enfant, la mémoire est une arme à double tranchant:elle peut allonger le temps en te faisant revivre mille fois les épisodes de ta vie passée.Mais elle peut aussi assombrir l'instant et te précipiter dans le néant du désespoir.
Commenter  J’apprécie          20
-Sais-tu qu'on peut être ignorant et connaître par coeur des milliers de mots et de phrases? L'imbécile se contente de répéter mais seuls l'analyse et l'exercice de la critique forgent une intelligence humaine digne de ce nom.
Commenter  J’apprécie          20
-Il faut partir du principe que tout est mystère pour notre pauvre intelligence:le devenir incessant,la croissance et le déclin, la naissance et la mort.
Commenter  J’apprécie          20
La souffrance la plus vive, la plus désespérante ne peut lutter contre le temps.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Delloye (32)Voir plus

¤¤

{* *}