AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Dubé (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Pas ce soir ma chérie, j'ai mal à la tête

Voila une lecture qui ne me marquera pas. Ce n'est pas tellement une surprise, mais je l'avais dans ma liseuse donc je comptais bien le lire. Néanmoins, même si l'ensemble reste négatif, je ne le démolirais pas non plus complètement.



J'ai trouvé la première partie inutile pour l'histoire. J'ai un peu plus accroché à la seconde, quand Elisabeth est avec Simon et qu'elle doit faire face au manque de libido de ce dernier. C'est un sujet rarement abordé du côté masculin ; or il existe bien, et j'ai pleinement compati avec la jeune femme. Connaissant le problème, les tas de questions que ça soulève et les conséquences annexes, j'ai trouvé le roman plutôt dans le vrai.



A côté de ça, le vocabulaire canadien utilisé ainsi que les excursion d'Elisabeth avec ses groupes de touristes aux chutes du Niagara, Toronto, Ottawa, etc. m'ont rappelé le voyage que j'ai fait au Canada voilà maintenant plusieurs années (trop nombreuses), souvenirs d'un séjour exceptionnel dans ce magnifique pays aux habitants plus que sympathiques.



Donc voila. Mon avis n'est pas si négatif que ça, au final. Un sujet qui mériterait d'être abordé un peu plus, peut-être autrement que dans un roman de chick-lit.
Lien : http://lylou-bouquine.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Pas ce soir ma chérie, j'ai mal à la tête

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre.

Le rythme est extrêmement rapide, ce qui m'a donné l'impression de rester continuellement en surface des situations abordées. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, y compris l'héroïne du roman qui ce trouve pourtant à être la narratrice.

Je crois que l'auteure à voulue écrire un roman d'amour à la chick lit abordant l'importance de trouver un partenaire compatible sexuellement. Thème qui aurait pu être très intérressant, mais j'ai trouver la sexualité aborder de façon innappropriée. Pas approché de façon vulgaire, je ne voudrais pas que l'on ce méprène, mais on dirait que sa manque de fluïdité, de naturel comme tout le reste du roman.

Dans la première partie du roman, Élizabeth (l'héroïne) ce fait rejeter par son amoureux de longue date parce qu'il veut faire de nouvelles expériences alors qu'elle refuse de réaliser ses fantasmes. Elle enchaîne les aventures sexuelles désastreuses.

Dans la deuxième partie, Elle rencontre Simon qui semble parfait mais refuse de faire l'amour aussi fréquement qu'elle le souhaiterait se qui lui cause bien de la frustration. Son ex fait un ''come-back'' lui disant qu'il a fait une erreur et veut qu'elle devienne sa femme.... (sans commentaire) L'auteure tente également un suspense, râté à mon avis, en ayant environ 1 chapitre sur 3 ou l'héroïne se trouve hospitalisé sans que l'on nous en révèle les raisons.

La fin comme tout le livre m'a paru extrêmement décevante et brouillon....
Commenter  J’apprécie          50
Pas ce soir ma chérie, j'ai mal à la tête

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Isabelle Dubé (36)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur

{* *}