AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.17/5 (sur 49 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Isabelle Laflèche a travaillé pendant dix ans comme avocate à Montréal, Toronto et New York, principalement en droit corporatif et en valeurs mobilières. En 2005, au sein d'une entreprise de mode québécoise, elle a développé son goût de la haute couture. Inspirée par son expérience new-yorkaise, par la littérature et par la mode, elle a écrit son premier roman, J'adore New-York, qui paraît simultanément chez Harper Collins Canada, chez Droemer Knaur en Allemagne et chez Québec Amérique. Quels débuts ! Elle travaille maintenant dans le domaine de l'édition, chez QA International, une division des Éditions Québec Amérique.

Source Québec Amérique

Source : Québec Amérique
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Laflèche   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Isabelle Laflèche - @Salon du livre de Montréal 2020 "Splendeur - Naviguer à travers le changement et la transformation" En librairie ! Les libraires : https://bit.ly/3mJPFHT Renaud-Bray : https://bit.ly/3kErzgA Indigo, Chapters : https://bit.ly/2Gb21bV En savoir plus sur le livre : Envie de décoller, de planer, de trouver une ­direction à votre vie? Parfois, il ne suffit que d'audace, d'intuition et d'un grain de ­folie pour voir la vie différemment… Dans ce livre très ­personnel, Isabelle Laflèche raconte comment elle est passée ­d'avocate dans une grande firme new-yorkaise à auteure de romans et conférencière dans le domaine spirituel. Cette ­femme­ ­vitaminée se passionne pour une foule de choses, allant du yoga à la musique disco, en passant par la mode écorespon­­sable. Avec humour et bienveillance, elle nous guide vers notre propre parcours en nous livrant ses conseils, ses enseigne­­ments et ses réflexions afin de nous permettre de mieux vivre cette période de grandes turbulences. Comment poursuivre un rêve? Comment retrouver la lumière quand on est­ entouré de noirceur? Isabelle vous transmettra ses clés (pailletées!). Un livre à la fois drôle et touchant, qui vous donnera de bonnes pistes pour décoller rapidement!
+ Lire la suite

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
On dit que les jeunes passent trop de temps à soigner leur apparence. C’est peut-être vrai, mais vu celui que j’ai passé au bureau dernièrement, j’ai pensé qu’un peu de bichonnage ne me ferait pas de tort. Il m’a fallu mener tout un travail de détective pour amener Lisa à me divulguer les noms des experts en soins de toutes sortes qu’elle consulte, mais ça en valait amplement la peine.
Commenter  J’apprécie          30
Ils sont attirés par la piraterie parce qu’ils peuvent rester anonymes. Les réseaux de contrefaçon fonctionnent habituellement avec de l’argent comptant. Ils louent l’équipement de fabrication et, en général, ne gardent aucune documentation fiable. Les faussaires peuvent écouler de la marchandise, cacher des actifs, détruire des preuves ou disparaître sans laisser de traces écrites. Et tous les profits réalisés dans ce marché sont difficiles à retracer.
Commenter  J’apprécie          10
De toute évidence, la maigreur tant recherchée fait partie de la grande machine à illusion, ce moteur puissant qui incite les femmes à demeurer éternellement insatisfaites de leur apparence. On a beau aimer la mode, on doit aspirer à s’épanouir autrement et véritablement. Cette plénitude, on peut mettre des années à l’atteindre, mais elle n’a pas de prix. Pour y arriver, il suffit d’apprendre à s’aimer soi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on travaille pour une société aussi prestigieuse que Dior, on peut facilement oublier qu’il existe un autre monde de fragrances. À New York, les étalages des grandes surfaces débordent de parfums aux noms d’actrices de Hollywood, de chanteuses pop et de starlettes de téléréalité.
Commenter  J’apprécie          10
Les cellules du cerveau vont et viennent, mais la cellulite, elle, reste toujours fidèle.
Commenter  J’apprécie          20
La seule façon de se débarrasser d’une tentation est d’y céder. Mais ce n’est pas toujours futé d’obéir au conseil d’un homme qui est mort le cœur brisé, en exil et sans le sou.
Commenter  J’apprécie          10
Les Françaises ne connaissent pas de date de péremption. Nous admirons la maturité et la sagesse acquises par l’expérience. Ici, la féminité est une chose durable.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde de la mode vise à créer des envies irrépressibles pour des choses que les gens n’ont jamais pensé vouloir et dont ils n’ont jamais imaginé avoir besoin.
Commenter  J’apprécie          10
Certains disent que si la vie vous donne des citrons, il faut faire de la limonade. Je dis que si les raisins sont amers, il faut boire beaucoup de vin.
Commenter  J’apprécie          10
Ça, c’est le style américain dans ce qu’il a de meilleur. En plus, il suffit d’un clic de souris pour que ces tenues de rêve m’appartiennent ! Les Français sont réticents à acheter quoi que ce soit en ligne ; nous préférons faire la queue pendant des heures pour obtenir un service médiocre et nous engager dans des discussions interminables avec les vendeurs. Personnellement, je préfère les clics anonymes.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Laflèche (75)Voir plus

Quiz Voir plus

Adjectifs qui n'en font qu'à leur tête😋

Un bâtiment qui n'est plus une école

Une ancienne école
Une école ancienne

12 questions
99 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , adjectif , sensCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..