AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.05/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : ALENCON , le 05.02.1966
Mort(e) à : on verra , le ça viendra
Biographie :

Une enfance ennuyeuse dans une banlieue triste (thème repris dans certaines ouvrages) a certainement contribué à enraciner le goût de l'évasion et de l'ailleurs meilleur. Un jour ou plutôt une nuit durant mes études à Bordeaux, j'ai vu le clip de Jimmy Sommerville "Smalltown boy". Il est assis dans un train et il s'enfuit de sa banlieue grise, et je me suis dit "il parle de moi", lui l'a fait alors je vais le faire aussi...

Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Muzart   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Un coup de foudre n’est jamais chose négligeable. Peut-être s’agissait-il même là, sans qu’il en ait pleinement conscience, de la future femme de sa vie ! Il ne pourrait en être certain que lorsqu’enfin, il serait parvenu à revoir et parler à cette mystérieuse brune aux yeux de braise qui hantait innocemment depuis quelques temps ses jours et même depuis peu, ses nuits.
Commenter  J’apprécie          20
Souffrir pour le plaisir de souffrir ou seulement comme moyen de parvenir à ses fins ? Il devait reconnaître ignorer la réponse mais ne se sentait pas la force de démêler le fil confus des pensées qui l’agitaient. Il n’avait plus qu’une seule idée fixe, se concentrer, tenir coûte que coûte,  traverser cette nouvelle et douloureuse épreuve, en sortir finalement une nouvelle fois vainqueur.
Tout est possible, la vie elle-même le lui avait appris, à qui s’accroche, à qui se bas, et jamais ne lâche rien.
Commenter  J’apprécie          00
Ta témérité a été notre force durant toutes ces années, et ta force notre salut. A présent, tu n’es plus et nous ignorons ce que nous allons sans toi, devenir. Nous n’avons pas su de tout cela, te remercier de ton vivant, pensant sans doute qu’une force de la nature telle que la tienne, serait éternelle et nous survivrait, à tous autant que nous sommes, ici présents.
Commenter  J’apprécie          00
Laetitia était belle, très belle et elle était pétrie de cette arrogance tranquille que confère la beauté. Elle aimait poser et être admirée pour cette chose dont elle avait simplement été dotée aveuglément en récompense d’aucun mérite particulier. Et parce qu’il en tirait quelques pécules, le vieux peintre lui rémunérait ces séances de poses.
Commenter  J’apprécie          00
D’ici les vingt prochaines années. La vie est longue et imprévisible. Il ne me reste plus qu’à espérer et faire brûler des cierges.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Muzart (34)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur l´Etranger par Albert Camus

L´Etranger s´ouvre sur cet incipit célèbre : "Aujourd´hui maman est morte...

Et je n´ai pas versé de larmes
Un testament sans héritage
Tant pis
Ou peut-être hier je ne sais pas

9 questions
4758 lecteurs ont répondu
Thème : L'étranger de Albert CamusCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}