AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.64/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Éditrice et romancière parisienne. Elle a notamment publié un premier roman chez Balland en 2011 : Dans mon salon, et elle a coordonné la réédition de romans tels que le Comte de Monte Cristo

Source : Twitter
Ajouter des informations
Bibliographie de Isabelle Yafil   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Est-ce qu'il se laissait imprégner, noyer ? Est-ce qu'il perdait pied pour être transformé par ce qu'il voyait, par ce qu'il lisait, pour devenir autre ? Moi je n'arrive jamais à perdre pied, j'ai trop peur. D'ailleurs, qui sait ce que la -Composition à la guitare- (Georges Braque) aurait pu ouvrir en moi. Il faut se méfier des natures mortes. (p. 51)
Commenter  J’apprécie          170
Bernstein préférait se tenir éloigné le plus possible de ce qu'il appelait la "faune de Drouot". Moi, tel un naturaliste avide d'observer les espèces endémiques d'une île inconnue, j'avais décidé de m'y plonger et même de m'y faire admettre. (p. 89)
Commenter  J’apprécie          150
(...) vous aimez la drouille, les petits lots sans importance, la brocante. Et au milieu de tout ça, l'objet insolite. Vous aimez fouiller, vous êtes une chineuse. (p. 22)
Commenter  J’apprécie          80
Ainsi c'était cela la couleur pure, celle qu'August Macke cherchait avec ardeur. "J'ai mis maintenant tout mon salut dans la recherche de la couleur pure", avait-il déclaré. "Tout mon salut", pour un homme qui est mort au fond d'une tranchée boueuse dégoulinant de gris. (p. 47)
Commenter  J’apprécie          51
Il faut shooter, viser quelque chose ! Quel est l'intérêt s'il n'y a pas d'enjeu ? Quel est l'intérêt s'il ne s'agit que de marcher d'un pas égal ?
Commenter  J’apprécie          50
Si je devais la raconter, le rapport d'expertise n'est-il pas aussi une forme de littérature, à partir d'une image originelle, l'expert remonte le temps, la gestation de l'oeuvre, il décrypte le faire, cherche les indices, les empreintes de l'artiste, sa marque de fabrique, traque ses habitudes, ses rituels, ses névroses. (p. 124)
Commenter  J’apprécie          20
il n'empêche que je conduis bien j'aurais pu être taxi ou routier je conduis comme un chef je peux conduire des heures j'aime ça la route j'aime être en mouvement je suis un être de fuite le mouvement est mon refuge j'ai besoin de bouger je ne veux pas m'arrêter je ne veux pas dormir je ne veux pas devoir rentrer à la maison tous les soirs (p. 61)
Commenter  J’apprécie          10
"J'aimerais pouvoir peindre l'amour comme les gens de la Renaissance ont peint la souffrance", explique August Macke à son ami le peintre Franz Marc. Un peu plus loin, enthousiaste, il lui écrit: " J'étais très heureux de ta théorie de la couleur. Elle ressemble à la mienne: mélancolie, brutalité, joie; l'homme, la matière, la femme." (p. 123)
Commenter  J’apprécie          10
Je l'ai aimé sans désir, chastement, j'avais eu pour Bernstein une attirance, un amour platonique, un sentiment en zone floue entre l'amitié et l'amour, une connivence particulière. (p. 156)
Commenter  J’apprécie          10
Pourtant ce bleu suffit à plonger le tableau dans un univers onirique, une teinte seule réussit à tout bouleverser. (p. 163)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Yafil (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plats préférés des personnages de BD

Je suis surnommé ainsi en raison de mon « œil crevé », j'ai été créé par E. C. Segar en 1919. Ma force peu commune est due à mon plat préféré...

Brocolis
Carottes
Épinards en boîte
Hamburgers
Lasagnes
Miel
Piranhas
Sangliers
Sardines à l'huile
Vache qui rit

10 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , repas , plats , bande dessinée , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}