AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.1/5 (sur 5 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Upland (USA) , le 7/12/1924
Mort(e) à : Costa Mesa ( Californie) , le 26/11/2006
Biographie :

Jack Couffer était un directeur de la photographie, réalisateur et auteur américain. Courffer spécialisé dans les films documentaires, impliquant souvent la nature et la cinématographie animale. Couffer a été nominé pour un Academy Award pour la Meilleure Cinématographie pour son travail sur la version cinématographique du roman Jonathan Livingston Seagull (1974).

En plus de son livre sur le "Bat Bomb," Couffer a publié dix autres livres de non-fiction et de fiction. En 2019, Couffer a vécu dans Corona Del Mar, Californie il travaillait encore à l'âge de 94 ans. Il est décédé en juillet 2021 à l'âge de 96 ans dans un établissement de soins infirmiers à Costa Mesa, Californie.

Source : Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Jack Couffer   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
C’était, évidemment, une façon hasardeuse de rechercher la cause de la panne, mais à la longue, il espérait bien obtenir un résultat.
Commenter  J’apprécie          30
Il n’y a qu’une chose qui nous soit vraiment commune à tous. Nous sommes sur des charbons ardents quand le poisson se déplace, lors des grandes migrations. Chacun de nous est pêcheur dans l’âme, en plus de sa spécialité. Nous en sommes fiers. Mais on ne peut pas tout savoir-faire. Il se trouve que, moi, je ne suis pas mécanicien…
Commenter  J’apprécie          20
As-tu déjà vu un marsouin se promener tout seul en mer ? Non. Jamais tu n’en verras. Pas plus que tu n’en trouver qui n’ait pas l’air d’aimer la vie et de bien s’amuser. Ils sont toujours en bande, toujours en compagnie. Nous, nous sommes censés être intelligents. Nous sommes tellement supérieurs que nous sommes capables de souffrir du cafard et de la solitude. Mais ce vieux bêta de marsouin, il ne comprend pas tout ça. Il se donne du bon temps et’passe sa vie à faire des bonds et des cabrioles !
Commenter  J’apprécie          10
C’est un déshonneur, aux yeux d’un marin, de se faire prendre en remorque pour regagner le port.
Commenter  J’apprécie          20
Nous allons être obligés, sans doute, de vivre encore ensemble un bon moment. Ce n’est pas ça qui vous arrangera, de ruminer des accusations de ce genre-là ! Ce sont des choses qui arrivent en mer. La tempête faisait rage sur le pont.
Commenter  J’apprécie          10
Quand passe une étoile filante dans le ciel, c’est qu’elle vient chercher l’âme d’un marin qui a cessé d’avoir la terre ou l’océan pour destination.
Commenter  J’apprécie          10
C’est la terre ! Cette bonne vieille terre adorée… Le plancher des vaches qu’on aimerait tant fouler ! Quel régal pour la vue !
Commenter  J’apprécie          10
A deux, on s’amuse, mais à trois, on risque de s’embêter !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jack Couffer (9)Voir plus

Quiz Voir plus

L'enfant cachée

Comment s'appelle l'héroïne ?

Julie
Dounia
Sarah
Joséphine

6 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : L'enfant cachée de Loïc DauvillierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}