AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Jacques Fournier est licencié en droit.

Il a commencé tôt à faire du journalisme. A l’âge de 18 ans, en 1966-67, il a été président de la Presse Étudiante nationale (PEN), qui regroupait alors 110 journaux étudiants, au cœur de la Révolution tranquille.

Il a d’abord travaillé dans le domaine de la coopération internationale : enseignement en Afrique, journalisme à la pige en Amérique latine et responsable des communications du Service universitaire canadien outre-mer (SUCO).

Il a ensuite été agent d’information et organisateur communautaire au CLSC Longueuil-Ouest durant plus de 25 ans.

Il a été rédacteur en chef pendant 19 ans de la revue Interaction communautaire, publiée par le Regroupement québécois des intervenantes et des intervenants en action communautaire en CLSC (RQIIAC).

Il est l’auteur de Tendres batailles et durs combats (Lanctôt éditeur, 1999). Il a été, en 2003, l’un des onze hommes honorés par le Conseil du statut de la femme à titre de « Compagnon de route de la lutte des femmes ».

Maintenant retraité, il est, entre autres, militant-bénévole à l’Association québécoise de défense des droits des retraités (AQDR).
+ Voir plus
Source : http://www.chronijacques.qc.ca/auteur/
Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Fournier   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les Français aiment leur train. Les cheminots aiment leur métier. Mais les uns comme les autres sont parfois déconcertés par les évolutions en cours. Il y a des explications à donner, des torts à reconnaître, des malentendus à lever.
Commenter  J’apprécie          141
« L'Arabe, pour beaucoup de Français d'Algérie, c'était le « bicot », le « raton », on ne disait pas encore le « bougnoule ». Sa femme était une « mouquère ». Son travail n'était que du « travail arabe », c'est-à-dire de mauvaise qualité. On l'appelait aussi, parfois, Dieu sait pourquoi, le « tronc » (p 42),
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Fournier (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Le jeu des titres

Quel animal est élégant pour Muriel Barbery ?

Le chat
Le hérisson
La taupe
L'écureuil

12 questions
9532 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}