AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.16/5 (sur 47 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 18/02/1953
Biographie :

Jacques Saglier est chirurgien cancérologue et plasticien, spécialiste des maladies du sein.

Il commence ses études médicales au CHU Broussais-Hôtel-Dieu en 1970. Nommé Chef de clinique des universités-Assistant des hôpitaux de Paris en 1982.

Il est également pianiste, passionné de musique classique.

Basé sur l’histoire de sa famille dénoncée en 1943, Je m’appelle Marie (2011) est son premier roman.

Le Dr Jacques Saglier est récompensé par Le Groupement des Écrivains Médecins pour son roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jacques Saglier   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Selon la propagande officielle, le mot Juif désigne aussi bien un ramassis d'affairistes sans scrupule que des agents à la solde des communistes. Contradictoire ? Et alors ? De toute façon, personne de mon entourage ne correspond à l'une ou l'autre de ces descriptions, encore moins aux deux. Et je voudrais bien que l'on m'explique en quoi cela concerne une fille de dix-sept ans, plutôt mignonne, qui se moque bien de la politique, et ignore tout de la finance et des textes sacrés.
Commenter  J’apprécie          30
Bienvenue au royaume de la peur et de la combine. On se méfie, on rase les murs. En comparaison, Saint-Pierre était un lieu de villégiature. J'apprends très rapidement ce qu'il faut faire ou ne pas faire. J'observe et j'imite. Le caméléon en chef est à l'œuvre...(Camp de Drancy)
Commenter  J’apprécie          30
Jacques Saglier
Je t'apprendrai une prière. Une seule. C'est la plus importante. Schéma Israël, Adonai eloheinou, Adonai chad (Écoute Israël, l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est un). On doit la dire tous les jours et surtout la dire au moment où l'on sent que l'on va mourrir.
Commenter  J’apprécie          30
C'est un livre qui décrit très bien les camps de concentrations, avec une impressions de vivre avec Marie pendant la lecture.
Il se lis très facilement et donne à la fois une analyse aiguiser de cette époque
où les Juifs étais persécuter je le conseille à toutes les personnes qui ont envie de découvrir cette époque et de comprendre mieux le calvaire de ces gens.
Commenter  J’apprécie          20
Mal manger, mal dormir,, les poux, les punaises, la crasse, la chaleur tout cela n'est pas drôle et entraîne d'inévitables variations du moral ; les hauts, les bas se diluent dans la routine. (Prison Saint-Pierre, Marseille)
Commenter  J’apprécie          20
« trois jours et trois nuits. Inutile de chercher au fond de ma mémoire, je n’y trouve aucun vocabulaire susceptible de dépeindre d’un mot ces moments invraisemblables, entre néant, souffrance et abomimation. » p. 281
Commenter  J’apprécie          20
J'en ai plus qu'assez de cette débauche d'angoisse et de culpabilité, de ces comptes d'apothicaire pour savoir qui est juif et qui ne l'est pas. Je m'en fiche! Je m'en tape! Je n'ai rien demandé! Nous n'avons pas tué, pas volé! Je suis juive? Et alors? D'abord je m'en fous, et ensuite, je vous emmerde!
Commenter  J’apprécie          00
Je t'apprendrai une prière. Une seule. C'est la plus importante. Schéma Israël, Adonai eloheinou, Adonai chad (Écoute Israell, l'Eternel est notre Dieu, l'Eternel est un). On doit la dire tous les jours et surtout la dire au moment où l'on sent que l'on va mourrir.
Commenter  J’apprécie          00
Comment la France, mon pays, se relèvera-t-elle d'une pareille honte ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacques Saglier (89)Voir plus

Quiz Voir plus

On ne badine pas avec l'amour

Qui est l'auteur de On ne badine pas avec l'amour?

Alfred de Musset
Steven Spielberg
Jane Austen
Molière

10 questions
471 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour interdit , valeurs , jalousie , amour , fatalitéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}