AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de dbaudelet


Moi, Prêtre du Christ, je vous commande à vous esprit malfaisants qui animez ces nuées de vous retirer d'elles et de vous disperser dans des endroits sauvages et déserts, pour ne plus pouvoir nuire aux hommes ni aux animaux, ni aux plantes, ni à rien de ce qui a été conçu pour l'usage de l'homme.
Et toi, grand néant, stupide et lubrique, toi, noir esprit du Tartare, SCROFA STERCORATE, je te rejette, O PORCARIE PEDICOSE, dans l'infernale cuisine.
Par l'Apocalypse de Jésus-Christ, que Dieu a envoyé à ses serviteurs pour leur faire connaître les choses qui bientôt doivent être; et qu'il a signifiées en envoyant son ange: je t'exorcise, toi, ange de la perversité.
Par les sept chandeliers d'or, et par celui qui est comme le fils de l'homme, au milieu de ces chandeliers; par sa voix, comme la voix des eaux; par ses paroles: "Je suis vivant moi qui étais mort; et je vivrai dans tous les siècles des siècles; et je détiens les clefs de la mort et de l'enfer. "Je te dis, à toi, ange de perdition : retire-toi, retire-toi, retire-toi!

Exorcisme.
Chapitre 18, pages 341-342.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (2)voir plus




{* *}