AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.51/5 (sur 46 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Boston
Biographie :

James Scott est titulaire d'un BA de Middlebury College à Vermont et d'un MFA en création littéraire de l'Emerson College à Boston.

Il a publié des nouvelles dans American Short Fiction, Ploughshares, One Story etc.

Il a été nominé pour le Pushcart Prize et a reçu des bourses d'écriture de plusieurs institutions prestigieuses.

James Scott collabore également au magazine de musique Under the Radar et a enseigné la création littéraire au renommé centre littéraire de Grub Street à Boston.

Retour à Watersbridge (The Kept, 2014) est son premier roman.

Il vit à Whately en Massachusetts avec sa femme.

site de l'auteur:
http://www.jamesscottwriter.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de James Scott   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Plus il passait de temps parmi les hommes, moins il se sentait tenu d'être sincère.
Commenter  J’apprécie          110
Caleb revoyait les ossements entremêlés de ses frères et sœurs, leur bouche figée sur une grimace de douleur. La terreur qu'il avait éprouvée lorsqu'il s'était faufilé hors du cellier le hantait. Il lui semblait parfois que les squelettes bougeaient, ou il pensait entendre une respiration, à moins que ce ne soit un soupir, mais, lorsqu'il se ressaisissait, rien n'avait changé. Emma gisait toujours dans la neige...
Commenter  J’apprécie          50
Une pécheresse, voilà ce qu'elle était.
Commenter  J’apprécie          60
[...] À neuf ans, quand il avait décidé d’explorer seul leur territoire pour la première fois, il avait découvert un endroit magique, silencieux, de l’autre côté de la colline : quatre petits tertres dans une clairière bordée d’érables jaspés au tronc rayé et noueux, qui poussaient sur les rochers comme pour les clouer au sol. Les arbres paraissaient taillés, l’herbe bien entretenue, et Caleb s’était senti à l’abri dans cet endroit, parfaitement en sécurité. Deux jours après avoir vu l’homme mourir dans le champ, il avait voulu se réfugier dans ce havre de tranquillité pour essayer de calmer le martèlement dans sa poitrine, et de chasser les cauchemars qui le hantaient depuis qu’il avait recouvré le sommeil. Mais la paix du lieu avait été bouleversée par l’ajout d’un cinquième tertre, sur lequel des brins d’herbe se mêlaient à la terre fraîchement retournée.
Commenter  J’apprécie          20
À neuf ans, quand il avait décidé d’explorer seul leur territoire pour la première fois, il avait découvert un endroit magique, silencieux, de l’autre côté de la colline : quatre petits tertres dans une clairière bordée d’érables jaspés au tronc rayé et noueux, qui poussaient sur les rochers comme pour les clouer au sol. Les arbres paraissaient taillés, l’herbe bien entretenue, et Caleb s’était senti à l’abri dans cet endroit, parfaitement en sécurité. Deux jours après avoir vu l’homme mourir dans le champ, il avait voulu se réfugier dans ce havre de tranquillité pour essayer de calmer le martèlement dans sa poitrine, et de chasser les cauchemars qui le hantaient depuis qu’il avait recouvré le sommeil. Mais la paix du lieu avait été bouleversée par l’ajout d’un cinquième tertre, sur lequel des brins d’herbe se mêlaient à la terre fraîchement retournée.
Commenter  J’apprécie          20
Il était déjà entraîné dans une histoire, et apparemment il était le seul à se rappeler ce qu'ils avaient perdu. Aucun cheval miniature, ni aucun cadeau au monde, ne pourrait jamais défaire le passé. Il ne reviendrait pas un enfant juste pour être agréable à sa mère.
Commenter  J’apprécie          30
[...] Personne n’habitait suffisamment près pour les connaître – un isolement qu’ils avaient voulu, qui était pour eux une nécessité. Mais Elspeth avait des ennemis, et ses péchés la liaient irrémédiablement à ceux qu’elle avait lésés.
Commenter  J’apprécie          30
Une pécheresse, voilà ce qu'elle était. Cette pensée planait comme une ombre sur Elspeth Howell quand elle se lavait la figure, surprenait son reflet dans une vitre ou descendait d'un train après plusieurs mois passés loin de son foyer. Chaque fois qu'elle apercevait une église, que son mari citait la Bible ou qu'elle-même portait les doigts à la croix toute simple autour de son cou tandis qu'elle rassemblait ses bagages, elle sentait peser ses offenses au creux de sa poitrine, aussi dures et lourdes que la pierre.
Commenter  J’apprécie          10
[...] Ils se dévisagèrent longuement, dans l’expectative l’un et l’autre. Aucun d’eux ne prit la parole, mais chacun avait conscience de tout ce qui avait changé pour l’enfant qui avait vécu dans la grange, et pour la femme qui gravissait la colline plusieurs fois par an, passait des mois à ronger son frein au sein de sa famille, puis repartait.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi, si le paradis est au-dessus de nous, dans le ciel, mettons-nous les morts sous la terre, plus près du diable ? Pourquoi ne pas les brûler, les laisser s'envoler et se rapprocher de Dieu ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de James Scott (62)Voir plus

Quiz Voir plus

La vague, Todd Strasser

Ce roman fait parti de quel genre littéraire ?

roman d'adolescence
science-fiction
fantastique
horreur

10 questions
889 lecteurs ont répondu
Thème : La vague de Todd StrasserCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}