AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.81/5 (sur 218 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Bath, Somerset , le 24/09/1941
Biographie :

Janet Quin-Harkin une romancière britannique.

Après des études à Londres et en Allemagne, elle travaille pour la BBC où elle commence à écrire des scénarios pour la radio et la télévision.

L'envie de vivre au soleil la conduit ensuite à Sydney où elle travaille pour la télévision Australienne et rencontre son mari, qu'elle suit à San Francisco où ils vivent depuis 1966.

Aux États-Unis, elle écrit des livres illustrés pour les enfants et son premier ouvrage la fait connaître et lui permet de gagner plusieurs prix.

Rapidement, ses éditeurs lui demandent d'écrire des romans pour adolescents, ce qu'elle fera (elle en rédigera plus de cent !) en rencontrant le même succès. Puis, elle se tourne vers l'écriture de romans d'amour pour les jeunes adultes et les adultes. Elle écrit ainsi de nombreux romans d'amour sous son nom.

Elle s'est ensuite lancée dans l'écriture de romans policiers pour adultes sous le pseudonyme de Rhys Bowen en créant le personnage du Constable Evans Evans qui vit ses aventures au Pays de Galles.

Elle invente aussi le personnage de Molly Murphy dont la première aventure a remporté le prix Agatha et a été finaliste du "Mary Higgins Clark Award" en 2002.

site Rhys Bowen : http://rhysbowen.com/
+ Voir plus
Source : http://www.livres-a-gogo.be
Ajouter des informations
Bibliographie de Janet Quin-Harkin   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Peter était à Chicago, et moi, à Rockville, chez ma tante à des milliers de kilomètres de lui. C'était le premier garçon que j'aimais. Et nous serions séparés pendant tout l'été! J'avais pris l'avion le matin, mais j'avais déjà l'impression d'être partie depuis une éternité.
Enfin je croyais aimer Peter. A ce moment-là, je ne savais pas encore que ma vie allait complétement changer.
Commenter  J’apprécie          60
Nous étions tout mômes quand mon père nous a amenés de Melbourne, c’était la ruée vers le cuivre. C’est fou ce qu’il y a comme richesses minières, là-haut, il suffit d’une pelle et on trouve tout ce qu’on veut. Du fer, de l’uranium, de l’or… Demandez, et vous serez servie !
Commenter  J’apprécie          20
Que pouvait-on bien faire dans un lit, avec un homme ? A vingt ans, Grâce n’en avait qu’une idée très vague… A l’école, elle avait saisi quelques bribes d’information grâce aux chuchotements de ses camarades, elle avait également glissé quelques regards furtifs aux ouvrages interdits. Et pourtant, lorsqu’elle se tournait et se retournait dans son étroit châlit, sur le matelas plein de bosses qui lui écrasait les seins, le désir venait la tarauder et des rêves bien troublants l’arrachaient au sommeil.
Commenter  J’apprécie          00
Le stade d'Oak Creek était bondé .Heureusement, l’entraîneur de l'équipe nous avait gardé des places. A la fin du concert d'ouverture, j'étais aussi déchaînée que les autres.Alors que l'orchestre entonnait le thème du film rocky, les majorettes firent leur apparition.Leurs uniformes scintillaient sous les projecteurs.Elles formèrent une pyramide, avec Annie a leur tête plus belle que jamais.
Commenter  J’apprécie          00
C'est décidé, tout va changer dans la vie de Stéphanie ! Fini la surprotection de ses parents, l'uniforme et l'école de filles ! Elle s'installe chez sa grand-mère pendant la mission de son père en Arabie. Là, elle rêve de devenir la coqueluche du lycée. Mais ses ambitions tournent vite au cauchemar. Pour tenter une nouvelle fois sa chance, elle se fait passer pour sa soeur jumelle...
Commenter  J’apprécie          00
Il me faudra donc me contenter de psalmodier votre nom toute la nuit pour le conquérir. Il paraît que ces incantations font fureur. La puissance de la pensée positive, dit-on… Vous répétez indéfiniment les mêmes mots et votre souhait finit par se réaliser. Vous verrez, demain matin, au réveil, vous vous rendrez compte que vous êtes follement éprise de moi !
Commenter  J’apprécie          00
Ce que c’est dur de se passer d’hommes ! Surtout quand on y a pris goût ! Je ne suis vraiment pas faite pour rester vierge. J’aurais fait une bonne sœur épouvantable… Je me serais retrouvée dans un lit avec le premier prêtre venu !
Commenter  J’apprécie          00
En Californie, le trajet jusqu’à la piscine était l'un des meilleurs moments de la journée. Nous étions cinq/quatre garçons et moi.Nous passions le voyage a nous moquer de Ted ou a parler des prochaines compétions.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes très appétissante, et très rares sont les femmes désirables dans ce coin de la planète. On ne trouve que de vieux cuirs tout parcheminés, mais vous, vous êtes aussi douce qu’une pêche bien mûre.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’est pas toujours facile d’admettre ses échecs.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Janet Quin-Harkin (84)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}