AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.39/5 (sur 113 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Brooklyn , le 22/11/1966
Biographie :

Né dans le quartier de Brooklyn, le petit Jason a d'abord été davantage intéressé par les sports (le baseball, le tennis, les courses de chevaux...) que par la littérature. Ce n'est qu'à l'université qu'il commence à écrire de la fiction et des pièces de théâtre.

Dans les années 90, quelques-unes de ses pièces sont joués par la compagnie de théâtre "Off-Off" de Broadway. Mais c'est avec son premier roman noir, Cold Caller (Simple comme un coup de fil), publié en 1997, que Jason Starr se fait remarquer en littérature. Les romans qui suivront, toujours des thrillers haletants et sombres, susciteront tous un intérêt critique et un succès auprès du public.

En 2006, Jason Starr co-écrit avec Ken Bruen Bust (Sombres Desseins), qui devient aussitôt un best-seller. Les deux écrivains renouvellent alors leur collaboration pour un second ouvrage, Slide, paru en 2007.

Traduits dans neuf langues, les oeuvres de Jason Starr occupent une place majeure dans la littérature américaine contemporaine, à côté de celle d'écrivains comme Daniel Woodrell, Bret Easton Ellis, Allan Guthrie.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jason Starr   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
- Je traverse une période très difficile en ce moment.
- Comment ça ? A ton travail ? T'as déjà eu des problèmes de boulot, mais ça n'a jamais pris ces proportions.
- Là, c'est pas pareil.
- Pourquoi?
- Parce que...Je ne sais pas pourquoi. C'est peut-être la crise de la cinquantaine...
- A trente-quatre ans?
Commenter  J’apprécie          317
- J’avais oublié... t’es rital, dit Charlie. T’es à fond dans cette merde de John Travolta et des Bee Gees. Je suis sûr que, le week-end, tu te sapes comme Deney Terrio pour aller danser sur du Donna Summer. Allez, avoue que c’est vrai. Pas la peine de nier.
Commenter  J’apprécie          100
Mickey commanda un coca et et Chris un lait chocolaté. Comme d'habitude, Chris se mit à draguer Maria. Il lui dit combien elle était sexy ce soir et lui demanda si elle accepterait de l'épouser un jour. Maria réagit en bonne copine, riant et jouant le jeu, même si Mickey se doutait bien qu'elle devait en avoir sa claque de venir bosser ici tous les soirs pour se faire entreprendre par des ados obsédés.
Commenter  J’apprécie          90
Juste après avoir interviewé Robert Lipton, le P.D.G de Byron Technologies, j'ai concocté dans ma tête l'accroche de mon article
Commenter  J’apprécie          83
Une nuit, quelques mois auparavant, Sal Prada n'était pas rentré à la maison et Mickey avait dû appeler les flics. Ils avaient fini par le retrouver le lendemain matin, endormi sur un banc dans un parc de Bay Ridge, le quartier où il avait grandi. Mickey s'était senti humilié lorsque la voiture de police s'était garée devant la maison pour le ramener, devant tous les voisins qui étaient sortis en tee-shirt et robe de chambre pour voir ce qui se passait.
Commenter  J’apprécie          60
Penché au-dessus du rail, Mickey balança les bras et projeta les cendres de son père en direction de la piste. Une bourrasque de vent en rabatit la plus grande partie sur lui. (p. 123)
Commenter  J’apprécie          40
Quand ils arrivèrent à la voiture, Mickey dit :
- Laisse-moi conduire.
- Jamais, dit Chris. Tu conduis comme une femmelette.
- Il est hors de question que je monte si tu conduis, dit Mickey. Tu as bu au moins six bières, sans compter tous les shots.
- Alors t'as qu'à rentrer en métro, dit Chris. Je m'en tape.
Mickey l'envisagea un instant, mais, pour un Blanc, prendre le métro pour Brooklyn à une heure du matin revenait à signer son arrêt de mort.
Commenter  J’apprécie          30
Le jour où tu vivras le grand frisson, tu ne pourras plus jamais te contenter du petit tour.
Commenter  J’apprécie          40
Je ne sais toujours pas comment je m'y suis pris pour perdre mon argent aussi vite. C'est sans doute lié au fait que je suis le pire joueur de poker au monde et que je suis entré dans une table à hautes limites, les couilles vidées, sans avoir dormi. Tout ce que je me rappelle clairement, c'est que j'étais assis face à deux types avec des chapeaux de cow-boys, et ensuite je me revois, la tête entre les mains, effondré sur une chaise dans le hall du casino.
Commenter  J’apprécie          20
Mickey secoua la tête comme s'il compatissait; en vérité, il n'en avait rien à cirer. (p.32)
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jason Starr (156)Voir plus

Quiz Voir plus

A la croisée des mondes 1 : Le Royaume du nord, de Phil Pulman

Comment se nomme le héros de l’histoire ?

Iorek BYRNISON
Lyra BELACKA
Marissa COULTER

7 questions
200 lecteurs ont répondu
Thème : À la croisée des mondes, tome 1 : Les royaumes du Nord de Philip PullmanCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..