AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.82/5 (sur 28 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1959
Biographie :

Jay R. Bonansinga suit d'abord les cours de Columbia College à Chicago où il obtient un Master de Techniques Cinéma. Il collabore ensuite avec certains des plus grands du milieu comme George Romero ainsi qu'avec diverses compagnies de production. Ses réalisations (essentiellement des courts métrages ou des clips vidéo publicitaires industriels) sont présentées sur les chaînes publiques, le Câble et dans divers festivals. Son premier court métrage, "The City of men" réalisé en 1988, remporte "The Silver Plaque" au Festival International du film à Chicago et "The Best of Festival" au XIIIe Festival du Cinéma dans l'Illinois.

En 1994, Jay Bonansinga publie son premier roman, un thriller fantastique ("The black Mariah") salué par les critiques et nommé pour un "Bram Stoker First Novel Award" en 1995. Ce premier roman est alors traduit dans une dizaine de pays et l'adaptation cinématographique confiée à l'auteur lui-même. En 1995, un second roman "Sick" est publié et atteint la 11ème place sur la liste des best sellers de "The Cincinnati Enquirer".

L'auteur publie ensuite environ un roman par an, entrecoupé de nouvelles, qui se voient publiées dans "Grue, Flesh & Blood" ou encore "Cemetery Dance". On lui doit également quelques anthologies, des récits d'horreur ou de SF, des chroniques littéraires ou encore des essais. Très à l'aise en science-fiction ou dans le genre fantastique, c'est pourtant au thriller qu'il se consacre essentiellement au travers d'une douzaine de romans à ce jour. En 2005, il publie le premier roman d'une série consacrée à un héros récurrent, Ulysses Grove ("Frozen", suivi en 2006 de "Twisted" et "Shattered"). J. R. Bonansinga collabore également en 2012 avec Robert Kirkman, créateur de la fameuse série "Walking dead", dont ils adaptent quelques épisodes sous forme de romans (L'ascension du gouverneur ; La route de Woodbury).

Installé avec sa famille à Evanston (Illinois), il dirige en tant que professeur temporaire des cours de "Creative Writing" pour les étudiants du programme "Media" à la Northwestern University. Il est également un membre éminent de "The Writers Guild of America" et de "The Horror Writers Association".
+ Voir plus
Source : http://fichesauteurs.canalblog.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Jay R. Bonansinga   (15)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Elle avait vérifié toutes les sources classiques dans le secteur de Joliet. Elle alla à la bibliothèque , puis au bureau de poste. Elle passa en revue tous les répertoires de changement d'adresse , les annulaires téléphoniques , les vieux rapports de recensement.
Commenter  J’apprécie          40
C'était un véritable hercule, qui mesurait plus d'un mètre quatre-vingt-dix et dont les épaules évoquaient le pont Deerborn. Il portait un vieux costume en flanelle et des bottes de bûcheron usées. Sa crinière brune, naguère luxuriante, piquetée de gris, était réunie en queue-de-cheval. Son visage bronzé, buriné, se craquelait tel le lit d'argile rouge d'une rivière.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jay R. Bonansinga (783)Voir plus

¤¤

{* *}