AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 21 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Jean Casault a étudié le phénomène ovni et autres anomalies pendant de nombreuses décennies. En 1966, alors qu’il était étudiant, il mettait sur pied la SRPM ( Société de recherche sur les phénomènes mystérieux) à Québec, regroupant près de cent cinquante membres. En 1969 il publiait le magazine AFFA regroupant les analyses des témoignages recueillis sur place, directement auprès des témoins. Il publiera par la suite deux ouvrages consécutifs : Manifeste pour l’Avenir en 1969 à compte d’auteur, Dossier OVNI chez Libre Expression en 1981.

Après avoir étudié plus à fond les phénomènes parapsychologiques en compagnie du psychanalyste Paul Labrie de Québec avec qui il développe des méthodes d’hypnose à des fins d’investigation et le docteur Winifred Barton de l’Institut de Métaphysique Appliquée, Jean Casault revient à l’étude des ovnis et du phénomène des enlèvements. En 1995 il fonde le CEIPI (Centre d’étude et d’informations sur les phénomènes inexpliqués ) dans la région d’Ottawa et publie à l’intention de près de trois cent membres, un document mensuel détaillé sur les enquêtes effectuées. Il travaille également en collaboration avec le docteur Howard Schacter d’Ottawa, un psychologue que lui réfère le Docteur John E Mack, avec qui il peaufine sa méthode d’investigation et ses techniques de mise en transe hypnotique et met à jour un manuel complet de l’enquêteur. Avec son épouse Hélène Dupont, il publie chez Québecor, Les Extraterrestres, un collectif de textes provenant également des enquêteurs formés par le CEIPI. En 1998, il mettra un terme à ses enquêtes sur le terrain tout en poursuivant ses recherches à un autre niveau. En 2010 il publiera deux ouvrages ufologiques chez Quebecor dont le premier est préfacé par son bon ami le psychologue Yvon Dallaire. Il aura aussi publié cinq autres ouvrages dont deux romans consacrés à sa vision particulière de la place de l’homme dans l’univers.

Journaliste de carrière, Jean Casault a publié de nombreux articles et chroniques dans les journaux, il a diffusé de nombreuses émissions radiophoniques sur le sujet, a prononcé des dizaines de conférences partout au Québec. A ce jour, il estime avoir effectué sur le terrain plus de cinq cent enquêtes approfondies auprès de témoins. Jean Casault a été animateur d’émissions d’Affaires publiques à la radio durant presque toute sa carrière qui s’est amorcée dès 1969.
+ Voir plus
Source : http://www.nousnesommespasseuls.com/t12532-Jean-Casault-Chercheur-ufologue.htm
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean Casault   (20)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Les religions, c'est assez!: et Dieu est parfaitement d'accord" le nouveau livre de Jean Casault, disponible en librairie ou ici : https://tinyurl.com/y97bqphs Guerres saintes, massacres, humiliations, restrictions, jugements destructeurs: au cours des derniers millénaires, les religions ont tout fait pour s'approprier le pouvoir. C'est assez! clame Jean Casault. Créées par les hommes au même titre que les contes, les légendes et les mythes, les religions n'ont aucun fondement réel. Pis encore: sur le plan historique, les pères des croyances monothéistes que sont Jésus, Moïse et Abraham n'ont pas existé; ils sont tout droit sortis de l'imagination humaine. Mais renoncer aux religions signifie-t-il pour autant renoncer à Dieu? Peut-on croire en une existence divine et l'aimer sans intermédiaire? Un livre coup de poing qui nous invite à ouvrir les yeux et à cesser de réduire Dieu à une marchandise de marché aux puces.

+ Lire la suite

Citations et extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
La kabbale, selon la tradition, aurait été donnée par Dieu à Moïse en même temps que les Tables de la Loi, avec l'obligation de la conserver secrète et de n'en livrer qu'en temps et lieu les éléments essentiels. En excluant le folklore, voici la version de la kabbale de la naissance des Esprits: "Après son ou ses parcours terrestres (cycles des incarnations), après sa purification par la rivière de feu ou de lumière, et après son passage éventuel par la géhenne, l'âme est destinée à briller près du Trône de Gloire, en attendant la résurrection, ou à disparaître en cas de non-repentir." Il est intéressant de voir que les textes sacrés et secrets du judaïsme reconnaissent le principe de la réincarnation, mais que, dès que ces écrits deviennent d'ordre public, elle disparaît en fumée.
Commenter  J’apprécie          71
Alors qu'il n'avait que 8 ou 9 ans, en 1978 ou 1979, Édouard a vécu un événement très particulier. Avec son ami, il se trouvait en motoneige dans le secteur de Sainte-Agathe, dans les Laurentides. Chemin faisant, Édouard assis à l'arrière, ils ont été éblouis par une lumière extrêmement puissante, bien au-delà de celle produite par un véhicule qui se serait trouvé sur leur route. Leur motoneige s'est alors immobilisée d'elle même. Ils n'entendaient aucun son, pas même le vent; selon Édouard, c'est comme si le temps s'était arrêté. Sur le coup, Édouard ne ressent rien, ses émotions sont au neutre; il se sent comme envoûté, paralysé par cette lumière au-dessus d'eux. Il la regarde sans être ébloui, mais il ne ressent rien. La peur survient brutalement dès que la lumière s'élève dans le ciel à une vitesse ahurissante pour se confondre avec les étoiles. C'est à ce moment précis qu'il ressent un déferlement d'émotions et de sensations étranges: peur, fascination. Tous ses sens sont en éveil, dans un état de surexcitation extrême. C'est alors qu'il constate que son ami est dans un état épouvantable, il pleure toutes les larmes de son corps. Il n'y a aucun moyen de le calmer, il est hystérique, ne veut plus bouger, désire s'en retourner; il ne cesse de dire non, non, non, alors que lui, malgré ce tourbillon d'émotions, se sent parfaitement en contrôle. Apparemment, ils n'ont toutefois vécu aucun épisode de temps manquant. Pour Édouard, devenu adulte, cet épisode est majeur. Encore aujourd'hui, il y pense et revit l'événement comme si c'était hier. Il est ferme sur un point: «Je suis entré en contact avec quelque chose, et ce quelque chose est autre qu'une lumière très puissante.» Mais il ne parvient pas à mettre le doigt dessus. Lorsque l'objet ou la lumière s'est retrouvé à son point le plus élevé, Édouard dit avoir ressenti une poussée d'adrénaline comme il n'en revivra qu'une seule autre fois dans sa vie lorsque, pour célébrer ses 30 ans, il sautera en parachute pour la première fois !
Commenter  J’apprécie          60
Qu'est donc la spiritualité?
C'est fort simple: cela signifie mettre un terme à son égocentrisme, faire des choses et agir dans le but d'aider les autres - pas seulement les nôtres, tous ceux et celles qui se présentent sur notre chemin - et de le faire avec un désintéressement absolu, dénué de tout orgueil. Avec amour et sincérité. C'est cela être spirituel. C'est simple, mais il faut un nombre incalculable de vies pour le comprendre. Etonnant n'Est-ce pas?
Ne cherchez pas d'autres définitions plus ou moins ésotériques de la spiritualité dans les ouvrages saturniens de Steiner, de Blavatsky, de Spalding, de Phylos, de Rampa ou de quiconque. Il n'y a rien d'autre, et il n'est pas nécessaire de faire route sur le Népal pour la trouver, pas plus que de s'éreinter sur le chemin de Compostelle ou de méditer des heures durant sous un figuier! Pour comprendre cela, il n'est pas essentiel de devenir rosicrucien, franc-maçon ou membre d'une organisation quelconque, de pratiquer une religion monothéiste ou polythéiste ou de lire des centaines d'ouvrages, pas plus que de devenir végétarien ou d'embrasser les arbres. La seule façon d'atteindre la perfection, c'est de penser aux autres avant soi. Mais bon, nous avons l'éternité pour y arriver. Retenez simplement que l'Esprit élevé est celui qui aide les autres à s'élever.
Commenter  J’apprécie          60
La femme aura été pendant des siècles et des siècles la cible prioritaire de l'Eglise. Elle était une proie facile, incapable de se défendre, responsable depuis le début des temps de tous les péchés du monde. Elle est la beauté du diable avec ses grands cheveux; son corps n'est que tentation. Les Juifs l'ont répudiée et l'Eglise n'est donc plus la seule coupable puisque les musulmans la stérilisent comme si elle était un virus mortel.
"L'inquisition espagnole s'attaque trop aux Juifs, ils doivent être un peu épargnés, alors qu’ils s'en prenne aux femmes, c'est la tradition", disait alors le pape Innocenzo VIII en s'adressant au plus vil des inquisiteurs, Tomas Torquemada. Cela fut accompli. Le Malleus Maleficarum, petit ouvrage décrivant comment découvrir la sorcière cachée sous les traits d’une femme normale ainsi que l'ensemble des œuvres du diable, aura contribué aux horreurs étalées sur six siècles et causé la mort d'un nombre effarant de femmes, difficile à quantifier, mais on peut aisément parler de millions. Nos braves islamistes psychotiques modernes, eux, n'ont pas encore terminé! Mais s'il ne s'agissait que de morts: les souffrances infligées par la torture sont innombrables. Et si certains d'entre vous sont tentés de prétendre que tout cela n'appartient qu'au passé, voici ce que le pape démissionnaire Benoît XVI a écrit le 12 mars 2009, alors qu'il était le très récent cardinal Ratzinger, cet aimable maître des descendants de l'Inquisition, et qui fut lu avec complaisance par le bon pape de l'époque, le pourtant très aimé Jean-Paul II : "(Dieu) donne à chacun de la compréhension ^pour les hommes d'Eglise qui, dans leur mission nécessaire pour la sauvegarde de la vérité, au nom de la foi et la morale, ont recouru eux aussi de temps à autre à des méthodes ne correspondant pas à l'Evangile"
Vous avez bien lu: tortures horribles, souffrances inqualifiables et morts atroces part le feu n'étaient donc rien d'autre que leur mission nécessaire pour la sauvegarde de la vérité, au nom de la foi et la morale? Evidemment, personne n'a réagi à cette lecture!
Commenter  J’apprécie          30
J'ai de sérieuses réserves concernant les activités diaboliques du personnage (Lucifer). Il est enfantin de l'imaginer se promener dans les villages pour persécuter les bonnes gens, leur envoyer des sorcières ou signer des pactes ridicules. Je ne le vois pas construire des bordels pour favoriser le sexe et l'obscénité; je le vois plutôt créer de puissantes religions pour interdire ces choses et par la suite diriger la rancœur des gens vers un type en costume d'église ou de mosquée présumé représentant de Dieu. C'est ce que moi j'aurais fait, pas vous? La ruse l'emportera toujours sur la force.
Commenter  J’apprécie          40
Un lien sacré a été rompu entre l'homme et les dieux. La condition humaine actuelle n'est pas ce qu'elle devrait être. Nous devrions avoir un accès libre aux autres dimensions, ou même à l'espace profond, et ce n'est pas le cas. Nous l'avions autrefois, mais il nous a été enlevé par ceux-là mêmes qui ont pris possession de cette planète. Notre ADN a été tronqué. Nous sommes à des années-lumières de ce que nous devrions être, et je ne parle pas d'évolution technologique. Nous avons été placés en quarantaine afin de ne pas contaminer le reste du système auquel nous appartenons.
Commenter  J’apprécie          40
C'est une enfant de 11 ans qui part le bal. Il est un peu plus de 21 h et la petite Nancy Modugno se prépare à se mettre au lit, mais une lumière bizarre attire son attention. À environ 15 m de distance, elle observe par la fenêtre un objet en forme de ballon de football de la taille d'une automobile. Il circule à très basse altitude en frôlant le toit des maisons . Elle peut entendre un son qui fait whizzzz. Elle remarque son pourtour des lumières bleues, vertes, rouges et blanches.
Commenter  J’apprécie          40
Mais le diable en tant que souverain des enfers où le damné brûle pour l'éternité n'existe que dans l'imaginaire d'Eglises désireuses de créer cette monstruosité pour tenir bien en laisse son cheptel de croyants. Cela ne fonctionne plus d'ailleurs que dans certains pays pauvres et opprimés où l'Eglise a encore beau jeu.
Commenter  J’apprécie          30
Qui dit Esprit ne dit certes pas perfection. Ils sont d'ailleurs nombreux à nuire aux humains, quotidiennement, selon qu'ils sont vraiment méchants, grossiers, impudents, ou tout simplement un peu stupides, légers et malfaisants, tout simplement pour s'amuser aux dépens des humains. Ils savent pourtant qu'un jour ils devront payer pour toutes ces belles choses cassées dans le magasin; alors, ils retardent leur "passage à la caisse", pourtant inévitable. Mais le proprio n'est jamais pressé, il a l'éternité devant lui et, croyez-moi, ses comptes sont à jour.
Commenter  J’apprécie          20
Il est dit nous les Esprits parce qu'effectivement il n'y a que cela qui existe : Dieu et des Esprits. Dieu et nous, comme chacun une partie de Dieu. Combien sommes-nous? Nul ne saurait le dire. Quelle importance...
Chacun de nous voit le jour dans une condition unique. Nous sommes alors sans expérience, sans connaissances et n'avons qu'un objectif : grandir jusqu'à atteindre le degré suprême qui est de retourner dans le sein de Dieu avec des centaines de milliards d'années d'expérience dans tous les mondes possibles et impossibles à imaginer.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Casault (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
91 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..