AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vidéos de Jean-Claude Forest (24)
Ajouter une vidéo





Par INA
video
Du tac au tac : émission du 29 novembre 1971
Quatre dessinateurs aux univers fantastiques improvisent un dessin commun sur le thème de l'invasion. La feuille est divisée en 4 parties. Philippe DRUILLET démarre par le haut puis suivent Robert GIGI, Jean Claude FOREST et André FRANQUIN.
Par INA
video
Du tac au tac : émission du 15 septembre 1973
Jean Claude FOREST et Jean GOURMELIN jouent au jeu du cadavre exquis. GOURMELIN commence le premier à dessiner puis cache la plus grande partie de son dessin en laissant un élément visible pour que FOREST puisse enchaîner à partir de cet élément et ainsi de suite. C'est FOREST qui conclue. L'ensemble forme un univers poétique fortement marqué de surréalisme.
Par INA
video
Du tac au tac : émission du 04 novembre 1972
Le périple de Tac au tac aux Etats Unis,à New York, s'achève aujourd'hui : Jim STERANKO, Robert GIGI et Jean-Claude FOREST, improvisent sur un bateau installé dans la baie d'Hudson. Chacun à leur tour, il réalisent une fresque sur le thème des personnages de science fiction, des super héros. On reconnait ainsi Barbarella, Les X-men et Superman entre autres.
Par INA
video
Du tac au tac : émission du 16 septembre 1972
Tac au Tac s'est déplacé à New York pour une série de rencontres entre dessinateurs français et américains à l'occasion du premier congrès américain de la bande dessinée. A bord d'un bateau mouche naviguant autour de Manhattan, Robert GIGI, Jean Claude FOREST et James STERANKO, dessinateur de bande dessinéeaméricain, improvisent une fresquefuturiste sur le thème "New York en l'an...
Par INA
video
Du tac au tac : émission du 28 octobre 1972
A New York, 2 dessinateurs français et 2 dessinateurs américains, Philippe DRUILLET, Jean Claude FOREST, Berni WRIGHTSON et Mike KALUTA.Ils improvisent en dessinant successivement sur le thème de la Tour de Babel. Chacun en donne une interprétation chargée de toute la force de son univers, fantastique, mystérieux et symbolique.
Par INA
video
Du tac au tac : émission du 20 mai 1972
GIR et Hugo PRATT affrontent 4 onomatopées imaginés par Jean Claude FOREST et Joseph GILLAIN (alias Jigé). Avec ces 4 onomatopées ils construisent une histoire en 3 cases. Ils y introduisent leurs personnages favoris, Blueberry pour GIR et Corto Maltese pour Hugo PRATT.
Par INA
video
Du tac au tac : émission du 11 mai 1972
Après avoir assisté à la performance de GIR et JIGE dans le numéro précédent, c'est au tour d' Hugo PRATT et de Jean Claude FOREST de dessiner une histoire en 2 cases. C'est Hugo PRATT qui commence et qui décide de déborder sur la case voisine en dessinant Obéron, roi des Elfes. Jean Claude FOREST prend la suite et introduit dans le dessin une part fantastique et érotique.





Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Claude Forest (416)Voir plus

Quiz Voir plus

Répliques célèbres (1)

Que diable allait-il faire dans cette galère ?

L' Avare
Les Fourberies de Scapin
Le Malade imaginaire

12 questions
360 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , théâtre , pièce de theatre , répliquesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}