AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.83/5 (sur 9 notes)

Né(e) le : 24/02/1965
Biographie :

Il est auteur d'un roman (le labyrinthe de Fowley), de poésies et de nouvelles.

Source : http://7ecrit.com/brand/lemonnier
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Claude Lemonnier   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Je me méfie des pauvres car je connais trop bien les riches. Je préfère les nécessiteux, ceux qui essaient de s'en sortir mais qui malheureusement n'y arrivent pas! Les riches, comme des pur-sang et cela depuis leur naissance, ont toujours un tour d'avance. Les autres ânes et canassons doivent toujours combler leurs handicaps.
Commenter  J’apprécie          00
- Génial, papa, cette idée est super ! Je te soutiens envers et contre tout pour ce projet, ça dépoussière ! Fowley exit ! HA, HA, HA ! D'ailleurs, me permettrais-tu de parler de ce projet à mon directeur de chaîne ? Ce serait excellent comme émission de télé-réalité, hein ? AUDIMAT GARANTI ! HI, HI, HI !
Commenter  J’apprécie          00
Je pense avoir toujours appliqué dans mon existence ce que je suis réellement, un homme qui aime la vie et qui, bon an mal an, devrait mourir dans une petite dizaine d'années, j'espère plus tard bien sûr, mais je profite de ce qui me reste de cœur et d'esprit pour être heureux et émerveillé.
Commenter  J’apprécie          00
De nos jours, les propos raciaux ou traits d'humour sont totalement proscrits. C'est tout juste s'il est possible d'appeler un chien un chien. Dorénavant ne faut-il pas pour l'appeler et être dans la mouvance actuelle dire: "Allez, viens ici, mon canidé
Commenter  J’apprécie          00
Ceci donne à peu près cela : si je vous demande, à qui pensez-vous, chers(ères) lectrices et lecteurs, lorsque je vous décris cette scène, cette première intrusion à l'intérieur de mon bureau ?
Commenter  J’apprécie          00
À présent, je me sentais libre de mon destin. Comme un dé que l'on jette sur un tapis de jeu, cette idée ne me quittera jamais.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Claude Lemonnier (13)Voir plus

Quiz Voir plus

Énigme [42]

Pourquoi fait-on des blagues le 1er avril ? De nombreux historiens en font remonter l'origine au XVIe siècle. À l’époque, le calendrier n’était pas le même en fonction de la région, mais en 1564, le roi Charles IX décide que l’année débutera au 1er janvier. Dans le pays, la nouvelle se répand lentement. Certains habitants continuent alors à offrir des cadeaux (souvent des poissons) le 1er avril, pour fêter l'année. Pour se moquer de leur erreur, on prit l'habitude d'offrir de faux poissons ...

explication plausible, mais d'autres sont possibles !
Pfff ! arrêtez de raconter n'importe quoi !

1 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : coutumes , vie sociale , histoire et sociétéCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}