AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.07/5 (sur 53 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Jean-Gaston Vandel est un des pseudonymes empruntés par deux écrivains belges, Jean Libert (1913-1995) et Gaston Van den Panhuyse (Vandenpanhuyse) (1913-1981), pour signer leurs œuvres de science-fiction, romans pour la plupart édités aux éditions Fleuve noir, dans la collection Anticipation, de 1952 à 1956.

Le roman "Bureau de l'invisible" a obtenu le Grand Prix du Roman de Science-Fiction 1955.

Plusieurs romans de Jean-Gaston Vandel ont été traduits dans diverses langues (anglais, allemand, néerlandais, italien, espagnol, portugais).

Ils ont également signé, sous le pseudonyme de Paul Kenny, un nombre considérable d'ouvrages dans le domaine du policier et de l'espionnage.



Source : http://sf.emse.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Gaston Vandel   (23)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Chaque fois que je me regarde dans un miroir, je suis forcé de reconnaître que j'ai la tête d'un moribond, mais quand je fais abstraction de mon teint cadavérique, je me sens dans une condition physique très normale, c'est ridicule !...
Commenter  J’apprécie          00
Comme tout le monde, il constatait qu’un fossé de plus en plus grand divisait l’opinion publique, que d’âpres divergences séparaient deux clans, que les uns voulaient à tout prix résoudre les difficultés grandissantes de l’économie et que les autres s’accrochaient à une organisation qui préservait leurs intérêts
Commenter  J’apprécie          120
La peur, après avoir desserré son étreinte, revenait avec une violence accrue. Sprendel dut faire appel à tout son contrôle pour ne pas se mettre à galoper en direction de la fusée. Mauragus luttait à grand’ peine contre une impulsion semblable et l’astronome hésitait entre le besoin de hurler et celui de détaler à perdre haleine. D’un commun accord et sans s’être rien dit, les trois hommes firent demi-tour et se hâtèrent d’un pas rapide vers la fusée. Nul d’entre eux n’aurait pu évaluer depuis combien de temps ils étaient partis.

Au moment où, presque livides d’une crainte inexplicable ils atteignaient la plage, une vingtaine d’ombres les entourèrent avec une soudaineté imprévisible. Haven, Sprendel et Mauragus, le doigt sur la gâchette de leur pistolet, furent trahis par leurs réflexes : pas un ne parvint à tirer. Morts de peur et de fatigue, ils s’écroulèrent tous les trois avant d’avoir esquissé un seul geste de défense. Sans que le silence en fût troublé, les ombres se penchèrent sur eux et les emportèrent, en direction du lac gelé.
Commenter  J’apprécie          40
Effectivement, une surprise attendait Hossine.
Le lendemain matin, Hans Wildorf vint le chercher pour le conduire dans une des salles de conférences du même bâtiment.
Et la première chose que l'homme vert découvrit en pénétrant dans cette salle, c'est que d'autres personnages s'y trouvaient déjà rassemblés : douze hommes et six femmes.
Et ces dix-huit personnes avaient ceci de particulier qu'elles avaient toutes un visage d'un beau vert éclatant.
Commenter  J’apprécie          30
si les jeunes écoutaient les vieux au lieu de n'en faire qu'à leur tête, tout irait beaucoup mieux.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Gaston Vandel (59)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz nature 🌿🌸

Avec délicatesse, Colette excelle à évoquer l'éveil de la sensualité, la douloureuse initiation à l'amour et à la vie.

Les fleurs du mal
Le blé en herbe
Le jardin des secrets
Petite fleur

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}