AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Pabu , 1961
Biographie :

Jean-Louis Le Touzet, né le 20 décembre 1961 à Pabu, est journaliste à Libération. Longtemps spécialisé dans le sport, tout en collaborant régulièrement à la rubrique Portraits et au service Politique, il est grand reporter au service Étranger, spécialisé dans les conflits du Proche Orient et de l’Afrique.

Il suit le Tour de France depuis plus de 20 ans pour Libération et ses chroniques sont reprises dans Un vélo dans la tête, Éditions Stock.


Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Louis Le Touzet   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Au début de la 5e semaine du procès d?Isabelle et Patrick Balkany, retour sur la vie politique et judiciaire de ce couple sulfureux. On en parle avec Jean-Louis le Touzet, journaliste, Fabrice Arfi et Michel Deléan, journalistes à Mediapart, et Jean-Paul Philippe, ancien policier de la brigade financière. ? Abonnez-vous à Mediapart : https://www.mediapart.fr/abonnement ? Tous les lives de Mediapart : https://www.mediapart.fr/studio/videos/emissions/mediapart-live ? Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Mediapart : https://www.youtube.com/user/mediapart

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
"De nature, le Bernard Hinault n'est pourtant pas diplomate. On a cherché le séducteur sous ses sourcils broussailleux. On cherche encore.(…) Il faut toutefois savoir que l'éloquence de Bernard Hinault est d'un genre particulier, à l'emporte-pièce, qui peut se terminer avec un poing dans la gueule et une bordée d'injures. Disons que c'est un aspect de la force d'expression de l'âme bretonne."
Commenter  J’apprécie          20
"L'argot du vélo est devenu une langue morte, utilisées seulement par quelques anciens latinistes comme Marc Madiot. Mais ils prennent le risque de demeurer incompris, maintenant que l'anglais est devenu la langue maternelle du peloton."
Commenter  J’apprécie          10
"Les suiveurs sont trop bien habitués. Ils se plaignent depuis le début du Tour du manque de nerf de la course. Ils s'ennuient, disent-ils, mas l'ennui est-il forcément ennuyeux ?"
Commenter  J’apprécie          00
"La presse, sous les plaques d'égout, cherche la vérité. Mais elle n'a rien à y gagner : elle se fait rouler dessus par le peloton et après, elle a supermal à ses petits doigts."
Commenter  J’apprécie          00
"Le problème du Tour, c'est son indignation sélective. Il n'a que probité à la bouche puis, dans un geste théâtrale, se drape à chaque fois dans sa dignité, forcément bafouée."
Commenter  J’apprécie          00
"Armstrong, l'homme qui allait au-delà du vraisemblable."
Commenter  J’apprécie          00
"Le cyclisme fabrique des mythes avec des jambes rasées."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Louis Le Touzet (25)Voir plus

Quiz Voir plus

Romans d'Alexandre Dumas

Compléter le tire: "Le …..…. de Bragelonne "

duc
comte
vicomte

10 questions
53 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}