AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 2 notes)

Biographie :

Docteur en théologie, Jean-Marc Liautaud a mené ses études au Centre Sèvres de Paris et travaille depuis 1987 pour le mouvement international Fondacio.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Marc Liautaud   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

De la grâce que Dieu donne gratuitement au don gratuit de l'être humain que requiert la charité, le christianisme ne cesse d'invoquer la gratuité. Comment dire cette réciprocité sans verser dans une logique contractuelle ? Pourquoi cette notion majeure n'est-elle pas évidente à manier et à pratiquer ? Peut-on expliquer comment, déployée, elle accroît la justice et comment, dévoyée, elle aggrave l'abus ? Pourquoi, surtout, n'avait-elle pas encore reçu le traitement théologique qu'elle appelle ? Cet ouvrage lumineux de Jean-Marc Liautaud vient à point nommé pour réparer ce manque. Dans un mouvement de réflexion original et puissant, il met au jour autant les richesses que les ambiguïtés de la parole chrétienne sur la gratuité. Mais il le fait en nous aidant à découvrir de nouvelles manières de penser la donation et l'alliance. Voici une réponse décisive à un enjeu à la fois exégétique et pastoral, doctrinal et missionnaire. À l'impératif que nous présente chaque prochain. Docteur en théologie, Jean-Marc Liautaud a mené ses études au Centre Sèvres de Paris et travaille depuis 1987 pour le mouvement international Fondacio. Soucieux d'annoncer la foi dans la langue d'aujourd'hui, il est l'auteur de deux pièces de théâtre, Retour de Pâque, Désert fertile, et contribue à la revue Prions en Église.

+ Lire la suite

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Là-dedans, il y avait un truc incroyable, un truc qui t'aspirait en douceur au plus profond de toi-même, un truc que je n'avais jamais connu ni imaginé: le silence. Pas juste comme quand il n'y a plus de musique et que tu entends les mouches voler. Rien à voir. Ce silence-là, ce n'était pas un vide, c'était un plein. (...) J'ai découvert que quand on est sûr d'être aimé, on se tait que ça suffit, et que Dieu seul aime aussi fort, à travers tant de silence.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Marc Liautaud (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
25 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}