Biographie et informations
Biographie :
Jean-Philippe Cazier (né à Sète en 1966) est un poète et un écrivain français.
Il suit des études de philosophie à la Sorbonne sous la direction de François Dagognet et Pierre Macherey.
Collaborateur de diverses revues de création et de critiques (Inventaire/Invention, Chaoïd, Inculte, Concepts, Chimères), il rédige des textes poétiques ou de fiction ainsi que des études sur, entre autres, Gilles Deleuze, Félix Guattari, Michel Foucault, Jacques Derrida, Henri Michaux, ou Jacques Doillon.
Il est également le traducteur de textes de Jorge Sanjines, Maria Galindo (Mujeres Creando), Blanca Wiethüchter, ou Kathy Acker. Il est membre du comité de rédaction de la revue Chimères et directeur de publication aux éditions Sils Maria.
Œuvres
Voix sans voix (préface de Stefan Leclercq : Typologie de la limite), Editions Sils Maria, 2002.
Écrires précédé de Poémonder, Editions Inventaire-Invention, 2004 (rééd. Editions Publie.net, 2009).
PANOPTIC - Un panorama de la poésie contemporaine (cdrom ; textes et lectures publiques de : Pierre Alferi, Jean-Philippe Cazier, Antoine Emaz, Jean-Michel Espitallier, Christophe Fiat, Nathalie Quintane, Jérôme Game...), Inventaire-Invention, 2004.
Désert ce que tu murmures, Editions La Cinquième Roue, 2006.
(dir.), Abécédaire de Pierre Bourdieu, Editions Sils Maria, 2007. (ISBN 2-930242-55-8)
(dir.), Abécédaire de Claude Lévi-Strauss, Éditions Sils Maria/Vrin, 2008. (ISBN 978-2-930242-57-6)
(dir.), L'objet homosexuel - Etudes, constructions, critiques, Editions Sils Maria/Vrin, 2009 (ISBN 978-2-930242-60-6)
La ville indienne, Éditions Léo Scheer, avril 2009
Le silence du monde, Editions Publie.net, 2009.
C'est pourtant Joseph K. qui est là, Editions Publie.net, 2009.
(source : Wikipedia)
> lire la suite
Ajouter des informations