AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.35/5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Merlebach , le 09/12/1917
Mort(e) le : 12/09/1984
Biographie :

Jean Pierre Conty, né Jean Pierre Walrafen le 9 décembre 1917 à Merlebach, Moselle et mort le 12 septembre 1984, est un écrivain français, connu pour ses romans d'espionnage.

Le héros de la plupart de ses ouvrages est M. Akiha Suzuki, un espion japonais. Il a également publié sous le pseudonyme de Jean Crau.

Il obtient en 1953 le Grand prix de littérature policière pour son roman Opération Odyssée.

Robert Vernay a réalisé l'adaptation cinématographique de Monsieur Suzuki prend la mouche en 1960 sous le titre : Monsieur Suzuki avec Jean Thielment, Ivan Desny, Pierre Dudan et Claude Farell.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Conty
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Pierre Conty   (77)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les Maîtres du mystère - L'Erreur réparée.


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Page 114 […] Juste au-dessus de la tête de Barzen, une lame du parquet craqua. On bougeait encore. A nouveau, ce fut le silence. Et puis, de nouveaux craquements. « On » travaillait avec une louable conscience. « On » devait sonder les murs et les planchers, centimètre par centimètre. […] Sur la pointe des pieds, Barzen avait gagné l’abri de la loggia. Il s’était plaqué contre le mur, espérant que les lames disjointes ne trahiraient pas sa présence. En levant les yeux, il aperçut distinctement l’ombre que formaient deux pieds au-dessus des planches. Les pieds se dirigèrent vers l’escalier qui se trouvait à la gauche de Barzen, tout à l’extrémité du hall. L’Allemand marcha vers le même endroit. Sous l’escalier, dont les degrés s’étalaient à jour comme les barreaux d’une échelle, se trouvait un vieux coffre. Il s’accroupit derrière, Mauser au poing. A présent, les pas descendaient l’escalier. Si l’autre avait l’idée de se retourner en arrivant au bas des marches, il ne manquerait pas d’apercevoir Barzen. Son sort serait aussitôt réglé … […]
Commenter  J’apprécie          170
Tout en parlant, il avait fait tourner le bonhomme sur lui-même et, sur un geste de lui, son camarade s'était emparé des bras du journaliste de manière à les rassembler par les coudes. C'est ainsi que les paysans attachent ensemble les ailes des poulets qu'ils portent au marché.
Le premier direct de Yamata défonça l'arcade sourcilière gauche de sa victime; le second, l'arcade sourcilière droite. La tête du journaliste dodelina comme celle d'un homme endormi.
Commenter  J’apprécie          100
Pour l'heure, seule comptait la raison d’État, c'est à dire à l'intérêt supérieur qui n'est jamais celui de l'Humanité et auquel on sacrifie allègrement les hommes.
Commenter  J’apprécie          20
Grichine était amer. Fils d'un amiral tsariste, sa vie entière, on lui avait reproché cette tare, dans les milieux dirigeants. Il n'était pas idéologiquement sûr, il était né suspect. Pourtant, il avait fait de son mieux pour s'adapter. Il avait remplacé Dieu et le tsar par le Parti et la patrie.
Commenter  J’apprécie          10
- te faire taire est aussi difficile que de colmater une fuite radioactive avec un filet de pêche 🎣.
Commenter  J’apprécie          20
_ si le document est passé à l,est . vaut il mieux passer pour un imbécile que pour un traitre.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Pierre Conty (27)Voir plus

Quiz Voir plus

quizz Emergence 7

Comment s'appelle le meilleur ami de Léon?

Théophile
Joachim
Martin
Mathis

8 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Emergence 7 de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}