AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.57/5 (sur 7 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Jeff Stone habite dans le Midwest avec sa femme et leurs deux enfants et s'entraîne au kung-fu tous les jours. Il a travaillé comme photographe, éditeur, chargé d'entretien, rédacteur technique, professeur de danse de salon, organisateur de concerts et directeur du marketing pour des cabinets d'architecture. Comme les cinq ancêtres, Jeff a été adopté quand il était bébé. Il s'est mis en quête de sa mère génétique à dix-huit ans et l'a trouvée quinze ans plus tard. Tigre, premier titre de la série, est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jeff Stone   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- C'est absolument ridicule, marmonna Fu du fond de la jarre en terre cuite. On doit rester combien de temps dans ce machin ? J'ai l'impression d'être un cornichon dans son pot de vinaigre.
- Chut ! siffla son frère Malao, installé directement au-dessus de lui. Le grand maître nous a dit de ne pas faire de bruit et de ne pas bouger.
-Je sais bien ce que le grand maître a dit ! grogna Fu. Mais on ne peut pas rester entassés ici jusqu'à la fin des temps. Je pense qu'on ferait mieux de sortir tout de suite. Ce n'est plus le moment de se cacher, il est temps qu'on se batte !
- Calme-toi, Fu, murmura son frère Seh, qui était juste au-dessus de Malao. On est tous aussi mal que toi dans cette jarre. Je sais qu'on est serrés comme des sardines, mais on doit suivre les instructions du grand maître et rester cachés en silence. En plus de mille ans, le monastère de Tsangchen n'a jamais affronté d'ennemi aussi redoutable que celui qui est entre nos murs.
-Oh, arrête de dramatiser ! grommela Fu. Vous parlez chaque jour un peu plus comme le grand maître, les gars. Peu m'importe qui est là, dehors. On est tous des maîtres, maintenant. On a tous réussi les épreuves. On ne devrait pas se cacher comme une bande de femmelettes. On devrait être...
- Chut ! s'énerva son frère Hok, qui était couché par-dessus Seh. Ça suffit, Fu ! Même moi, tu com­mences à me mettre en colère, maintenant.
-Je m'en fiche ! rétorqua Fu. Si tu crois...
- Silence ! siffla Long, le frère aîné de Fu, depuis le haut de la pile. Tenez votre langue ! Frère Fu, vide ta bouche pleine de mots, puis vide ton esprit. Tu dois garder le contrôle de tes pensées et de tes émotions, sinon ce seront elles qui te contrôleront.
- Tu dois garder le contrôle de tes pensées et de tes émotions, sinon ce seront elles qui te contrôleront, répéta Fu d'un ton railleur. Fiche-moi la paix, Long. Dans l'immédiat, on a besoin d'action, pas de philosophie.
Ses réserves de patience s'épuisaient rapidement. Il entendait les chevaux de l'ennemi galoper sur les allées en brique, qui s'entrecroisaient autour du temple. Il entendait aussi des armes s'entrechoquer et des hommes crier - ainsi qu'un bruit terrible, inconnu. Un peu comme le tonnerre, à part que chaque déflagration était suivie d'un hurlement de douleur. Des moines-guerriers se faisaient abattre.
Un grondement rauque monta du fond de la gorge de Fu. Il ne comprenait pas ce qui retenait ses quatre frères, entassés au-dessus de lui dans la jarre. Comme lui, chacun d'entre eux avait acquis la maîtrise d'un style de kung-fu inspiré d'un animal qui reflétait à la fois sa personnalité et ses caractéristiques physiques. Leur nature profonde correspondait même si bien à leur style de kung-fu qu'ils portaient tous le nom de l'animal auquel ils ressemblaient. C'étaient des guerriers-nés. Mais ils refusaient de se battre.
Commenter  J’apprécie          10
Malao bondissait d'arbre en arbre, sous le clair de lune. L'angoisse lui donnait une énergie qui le poussait de plus en plus loin dans la forêt. Il devait mettre toute la distance possible entre le monastère de Tsangchen et lui. Ying était bel et bien revenu - et il était plus dangereux que jamais.
Malao sauta de la fourche noueuse d'un chêne centenaire et vola dans le ciel nocturne.
Il atterrit sur la branche d'un jeune érable et s'arrêta. Il avait de la chance d'être en vie, sans parler du fait qu'il s'en était tiré indemne. Tout comme ses frères Fu, Seh, Hok et Long. Mais le monastère de Tsangchen était en ruine et ses moines-guerriers - les grands frères et les professeurs de Malao - étaient tous morts.
Malao se mit à trembler. Les coups de tonnerre qu'il avait entendus venaient d'une nouvelle arme dévastatrice appelée un qiang. D'un seul doigt, un soldat sans le moindre entraînement pouvait désormais tuer un maître de kung-fu. Ying avait un qiang et, grâce à ça, le pouvoir d'un dragon. Mais ça ne lui avait pas suffi. En plus, il s'était scarifié le visage et avait coloré les entailles avec du pigment vert. Il s'était fendu la langue pour la rendre fourchue, et limé les dents et les ongles en pointes aiguisées. À présent, Ying avait aussi l'allure d'un dragon. Un dragon de seize ans mû par une folie vengeresse.
Malao frémit et empoigna une grosse liane. Il sauta de l'érable élancé et se balança vers un orme volumineux, les pieds tendus devant lui.
«Dispersez-vous aux quatre vents et découvrez les secrets de Ying, ainsi que les vôtres, leur avait dit le grand maître. Dévoilez le passé, car c'est votre avenir.»
Malao lâcha la liane et gagna d'un saut périlleux avant l'une des hautes branches de l'orme. «Pourquoi le grand maître n'a-t-il caché que nous cinq ? se demanda-t-il. Qu'est-ce qu'on a de si spécial ?»
Le grand maître n'avait donné qu'un seul indice : il avait dit que Malao et ses quatre frères étaient liés les uns aux autres, ainsi qu'à Ying. Ils étaient tous orphelins, même Ying, et Malao avait deviné que ça jouait un rôle dans l'affaire. Mais ça n'expliquait pas grand-chose. Ils ne pouvaient pas avoir eu les mêmes parents, c'était impossible. Ils étaient tous trop dif­férents.
Malao regarda ses petites mains brunes. Maître de kung-fu, il pratiquait le style du singe - rien à voir avec Fu, «tigre» colossal et terriblement agressif, ni avec Seh, «serpent» filiforme et renfermé, qui avaient douze ans tous les deux. Quant à Hok, «grue» rationnelle et claire de peau, qui avait douze ans aussi, et à Long, «dragon» sage et musclé, qui avait treize ans, il leur ressemblait encore moins.
Malao soupira. Ils lui manquaient déjà.
Commenter  J’apprécie          10
PROVINCE DU HÉNAN, CHINE,
4344 - ANNÉE DU CHIEN
(1646 APR. J.-C.)

Seh, huit ans, glissa son long corps maigre sur l'énorme poutre, loin au-dessus de la table de banquet de Tsangchen, en s'efforçant d'éviter autant que possible de déloger la poussière. La pièce avait beau être sombre, le grand maître remarquerait la moindre particule voletant vers le sol. Oui, il était très fort.
Mais Seh était encore plus fort. Du moment qu'il restait concentré.
Une fois en position, il se déplia entièrement et s'aplatit sur la poutre en bois. Il entreprit de ralentir sa respiration. Son coeur se mit à battre au même rythme que celui d'un reptile en hibernation sous une couche de glace. Et l'attente commença.
Une heure plus tard, le grand maître entra dans la pièce. Il ne dit pas un mot, mais Seh savait parfaitement qui venait d'arriver. Il sentait le puissant chi, ou énergie vitale, émanant de son corps comme la chaleur que dégage le soleil.
Seh ralentit encore davantage sa respiration. Il devait maîtriser les battements de son cœur pour que le chi qui circulait dans son propre corps ne trahisse pas sa présence. Tant qu'il resterait calme, le grand maître ne pourrait pas le détecter. Les maîtres de kung-fu du dragon comme le grand maître et Long, le frère de Seh, possédaient une quantité phénoménale de chi, mais ils n'étaient pas particulièrement doués pour le sentir chez les autres. En revanche, ceux qui, comme Seh, pratiquaient le style du serpent savaient le détecter chez tous les êtres vivants, même en quantité infime.
Quand le grand maître s'avança dans la salle, Seh entendit un deuxième homme s'arrêter sur le seuil. Il inspira longuement, lentement et se concentra sur le visiteur.
Cet homme avait quelque chose d'étrange. Il ne semblait pas posséder de chi du tout. C'était impos­sible ! Tous les êtres vivants en possédaient. Il n'y avait qu'une explication possible : le visiteur du grand maître masquait son chi. Seuls les maîtres de kung-fu du serpent savaient le faire. Et l'unique maître de ce style à rendre visite au grand maître au beau milieu de la nuit, c'était...
La bouche du garçon se tordit dans une grimace oblique. Il se redressa sur la poutre pour jeter un coup d’œil vers l'entrée de la pièce, éclairée par la lune, et ses yeux confirmèrent ce que lui disaient déjà ses tripes. Le visiteur du grand maître était un dénommé Mong, le chef d'un groupe de bandits de la région. Mong voulait dire «python» en cantonais. Au fil des années, Seh avait eu plusieurs confrontations humiliantes avec ce colosse qui pratiquait le kung-fu du serpent, et il n'avait aucune envie de le revoir.
Commenter  J’apprécie          10
Pour mon père, Roger

Une légende circule parmi les guerriers. Une légende aussi ancienne que l'histoire du monde. Elle concerne les quatre dragons mythiques qui portaient le monde sur leur dos : le Dragon du Vent, le Dragon des Mers, le Dragon Céleste et le Dragon du Trésor.
Ces quatre dragons avaient un problème.
Les hommes.
L'humanité se répandait rapidement d'un bout à l'autre de l'immense territoire qu'était la Chine, et son expansion ne se faisait pas dans la paix. Elle se faisait dans la guerre. Les dragons étaient contrariés. Ils se réunirent en conseil.
- Laissez-moi déclencher une grande tempête : d'un souffle, je peux chasser de la surface de la terre ces créatures encombrantes, proposa le Dragon du Vent.
Le Dragon Céleste, leur chef, fronça les sourcils et secoua la tête.
- Non, trop violent.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeff Stone (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Drôles de bestioles !! 🐊 🐱

Dans ma ferme, j'avions des robins.

des commis durs à l'ouvrage
des vêtements plus ou moins rapiécés
des moutons à poil laineux

12 questions
228 lecteurs ont répondu
Thèmes : ancien français , animaux , bestiaire , vocabulaire , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}